×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Préjudice

52 membres

Enfin. Entre nous. En Famille.

Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa soeur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ? Lors d’un repas de famille, Cédric, la trentaine, vivant toujours chez ses parents, apprend que sa soeur attend un enfant. Alors que tout le monde se réjouit de cette nouvelle, elle provoque chez lui un ressentiment qui va se transformer en fureur. Il tente alors d’établir, aux yeux des autres, le préjudice dont il se sent victime depuis toujours. Entre non-dits et paranoïa, révolte et faux-semblants, jusqu’où une famille peut-elle aller pour préserver son équilibre ?

Options

Commentaires (2)

Illustration de l'expression "chiant comme la pluie". Lent, très lent, et sans l'excuse d'une quelconque profondeur psychologique des personnages Quand à la scène finale : apothéose, c'est une de ces scènes où l'on ressent que l'on doit comprendre quelquechose mais on n'est pas sûr de ce qu'il faut comprendre (psitt, c'est comme ça que les films d'auteur peuvent prétendre au label "film d'auteur" : on ne comprend rien mais ça a l'air pourtant de se vouloir intelligent)

gazellll

Un repas de famille où sont conviés les rejetons de cette famille bourgeoise. Chacun à pris la clé des champs,vie sa vie normalement etc..,sauf Cédric-qui semble atteint d'autisme- 30 ans et vivant toujours au domaine familial(en même temps on peut le comprendre,vu la taille de la baraque...) La majorité du film se déroule lors du repas,ponctué de multiples scènes où l'on suit les différents personnages,dans les innombrables pièces du manoir. Cédric ressent beaucoup de rancœur,de colère,mais aussi de jalousie,envers ses parents et frère et sœur,du fait qu'ils aient eus la chance de vivre une vie normale,alors que lui est contraint d'évoluer depuis sa naissance parmi les affres de l'autisme. Film intimiste,sans grands effets,sans effets spéciaux 3d de la mort qui tue,PREJUDICE est la preuve(y a-t-il seulement besoin encore de preuves??),que l'on peut faire des films à petits budget,qui soit non seulement très intéressant,mais qui,je le pense sincèrement,damne le pion à de(beaucoup trop) nombreuses "superproductions" sorties à coup de millions. Bref j'ai bien aimé ce film ;-)

triistan

Films similaires (10)

La Dernière Femme
La Dernière Femme
Les Jeux de la Comtesse Dolingen de Gratz
Les Jeux de la Comtesse Dolingen de Gratz
3 Amis
3 Amis
Rien qu'un jeu
Rien qu'un jeu
Money Machine
Money Machine
بیگانه
بیگانه
Les Bodin's: grandeur nature
Les Bodin's: grandeur nature
Zomer in Frankrijk
Zomer in Frankrijk
Les Bodin's - Grandeur Nature
Les Bodin's - Grandeur Nature
Les Bodin's : Grandeur Nature (@Zenith de Limoges)
Les Bodin's : Grandeur Nature (@Zenith de…