×
Chargement en cours

93, rue Lauriston

34 membres

Ce qui se passait au QG de la Gestapo française

Durant l’Occupation, à Paris, dans le 16ème arrondissment, au 93 de la rue Lauriston, dans un petit hôtel particulier sans charme et sans cachet se trouvait le quartier général de ladite « Gestapo française » dite « La Carlingue ». Les autorités allemandes se sont appuyées sur des truands français pour leur travail de basse police. Munis de cartes allemandes, ces soudoyés étaient intouchables. La bande de « Bonny-Lafont » ! Piere Bonny, un inspecteur principal de la PJ révoqué pour corruption, et Lafont dit « Abwehr Henri Chamberlin » un repris de justice et son corrtège de collaborateurs véreux, de trafiquants du marché noir, de trafiquants d’influence, de receleurs de biens juifs, de tortionnaires patentés, de comtesses de la Gestapo et de putes de lux, traquait et torturés Juifs et résistants. Ils rendaient des « services » aux politiciens et personnalités du Tout-Paris en se livrant au racket, au marché noir et au proxénétisme...

Options

Commentaires (2)

Mauvais. Très mauvais. Jeu d'acteur atroce notamment Daniel Russo qui n'est pas crédible, Christian Charmetant qui trouve là un rôle qui ne lui colle absolument pas à la peau et Laroche qui est insupportable. Le film est lent, mou, vide et n'apprend rien.

MonStayRa

J ai trouvé que ce film manquait de rythme de rebindissement et de consistence. Je n ai pas trouvé les acteurs à leur place ni trés convaincant. Bref, un film bâclé, sans envergure.

tangourage56

Films similaires (10)

Hôtel Terminus: The Life and Times of Klaus Barbie
Hôtel Terminus: The Life and Times of Klaus…
Monsieur Batignole
Monsieur Batignole
Papy fait de la résistance
Papy fait de la résistance
Les Guichets du Louvre
Les Guichets du Louvre
Un cheval pour deux
Un cheval pour deux
Eng nei Zäit
Eng nei Zäit
La Ligne de démarcation
La Ligne de démarcation
The Tenth Man
The Tenth Man
Laval, le collaborateur
Laval, le collaborateur
Le mur de l’Atlantique
Le mur de l’Atlantique