• Director Tommy Wirkola
  • Runtime 2 hours 4 minutes
  • Genres Science-Fiction, Thriller, Drama
  • Language English

What Happened to Monday

7K members

Seven sisters. One identity.

In a world where families are limited to one child due to overpopulation, a set of identical septuplets must avoid being put to a long sleep by the government and dangerous infighting while investigating the disappearance of one of their own.

Options
Watch trailer

Comments (37)

Une bonne avalanche de clichés, de situations forcés et un pitch de départ bourré d'incohérences. Exemple : 30 années entre la situation de départ et l'action du film et on retrouve, les mêmes vidéos de prévention et surtout la grande méchante qui n'a pas vieilli d'un pouce. On rajoute une bonne dose de faux-raccords, un montage parfois illogique et certains plans de caméra qui sont juste incroyablement moches, voir sortis d'un nanar ou d'un film de Robert Rodriguez. On ne demande pas à chaque film d'être une masterpiece, mais simplement de respecter l'intélligence de son public. Qu'on on impose un univers, il faut un minimum de cohérence pour rendre l'histoire crédible et attractive. Ici, l'immersion est ruiné au bout de quelques 15 minutes quand on comprend (facilement) le mécanisme du film et qu'on perds toute envie de s'attacher aux personnages, puisqu'on comprends qu'ils ne servent que d'outils pour avancer un poil l'histoire avant de disparaitre. Avoir une idée de base, c'est bien. Une idée forcée...ça passe. Mais si l'éxécution est à la peine, ça donne un film qui sera rapidement oublié. On est bien loin de Bienvenue à Gattaca qui exploitait un peu la même idée, mais avec brio et qui, lui, reste une magnifique oeuvre de SF.

MonsieurNoun

Personnellement, je n'ai pas vu les deux heures passés ! J'ai directement accrochés au scénario et aux personnages. Quelques incohérences parfois mais rien de très dérangeant. Je trouve la performance de Noomi Rapace plutôt impressionnante, c'est loin d'être facile de jouer 7 personnages différents. Certaines scènes auraient pu être un peu plus exploité mais ça reste un excellent film que je recommande !

*Shana_brs

Tous les ingrédients étaient réunis pour faire 1 très bon film. Histoire, casting, moyen.Malheureusement passés a la moulinette blockbuster avec ses lourdeurs, ces clichés, ses figures imposées Reste 1 bon moment grâce aux acteurs mais loin de ce que le film aurait pu / du être

guiguesnag

J'ai loupé ce film en Septembre dernier pourtant c'est tout à fait un genre que j'adore voir au cinéma et même si j'ai beaucoup apprécié mon visionnage je regrette quand même un peu de ne pas l'avoir vu en salle. J'ai accroché directement au scénario et même si finalement celui ci n'est pas si original que cela et reste prévisible, il est entraînant et très divertissant je n'ai pas vu les deux heures défiler. Je n'ai pas entendu que du bien sur le jeu d'actrice de Noomi Rapace, souvent comparée à l'actrice d'Orphan Black qui serait exceptionnelle, mais personnellement j'ai adoré son interprétation des différentes sœurs et je trouve qu'elle livre une très belle performance. Pour conclure, j'ai passé un moment plaisant, j'ai trouvé dans ce film tout ce que cherchais de la distraction, de l'action et des beaux effets visuels laissant tout de même à réfléchir sur notre monde et comment nous l'entretenons. Je vous le conseille donc vivement. http://lutetia95.blogspot.com/2018/05/seven-sisters.html

Lutetia30

Oui, c’est bien, comme film. Je veux dire, il est quasi cohérent d’un bout à l’autre, le monde imagine fonctionne bien, on a notre quota de petites surprises, de tension, de suspense, de baston… Plusieurs fois, on a des scènes (surtout de poursuite) qui en mettent plein les yeux… Et il faut avouer que Noomi Rapace est excellente pour faire vivre 7 sœurs aux caractères différents (contrairement à ce que dit le critique de Télérama qui en plus balance la fin nan mais chte jure…) – tout comme la réalisation qui permet de les montrer toutes ensemble. Là où ça pêche un peu à mon goût, c’est que ce n’est pas si novateur que ça veut le faire croire… J’ai pensé à pas mal d’autres films en voyant celui-là (de Salt pour la femme qui fuit (et c’était encore plus prenant) à un autre que je n’identifierai pas sinon vous allez capter la fin). Donc, c’est bien fait, esthétique, réussi mais pas ultra novateur non plus. Un bon moment tout de même.

Cellophane

J'ai adoré ! Le jeu d'acteur est génial et l'histoire très cool ! Juste dommage que l'histoire soit aussi prévisible... c'était grillé dès le début qu'ils les tuaient, les gosses Dommage également qu'on ne sache pas ce qu'est devenu le grand père

Cr4sh

Un film d'action ok, sans plus. Son potentiel aurait pu être exploité bien plus fortement, autant dans la trame principale du film avec une bonne histoire de base, les dialogues (bien trop prévisibles à mon goût) et les interprétations de chaque sibling. Après, on ne va pas se mentir, ce film n'est pas comparable (même de loin) à Orphan Black. Sans parler de la trame principale qui a pu y être sur-exploitée grâce à la durée de la série, mais le jeu d'acteurs! Surtout Tatiana Maslany et son travail époustouflant. Pour revenir au film, ce qui le sauve un peu c'est la fin, qui est bien surprenante et inattendue. Je m'attendais à mieux, mais je ne trouve pas le film mauvais en soi.

daniela.f.simao

Voilà un film dont je n'attendais pas grand chose et qui m'a énormément plu. Déjà, pour sa violence à laquelle je ne m'attendais pas mais qui correspond au sujet. Ensuite, j'ai trouvé l'actrice principale très bonne et les personnages qu'elle incarne extrêmement attachants. (Je ne comprends pas la volonté de la comparer à l'actrice d'Orphan Black, ce sont deux actrices différentes dans une histoire différente, et très franchement je n'ai pas trouvé que Noomi Rapace avait à rougir de sa performance.) Malgré le fait que certains éléments du film soient prévisibles, voir très prévisibles, j'ai quand même été captivé par l'histoire. On aborde ici un futur proche qui finira forcément par arriver si l'on continue sur la même voie et ce film nous offre un scénario possible, tout comme la série Utopia l'avait très bien fait à son époque. Quelles décisions devront nous prendre pour assurer notre survie ? Continuer à vivre comme avant au risque de détruire la planète ou bien prendre des décisions moralement condamnables pour le bien commun ? Aucun côté n'étant parfait, cela nous pousse à réfléchir et je trouve que le discours de fin de Cayman était suffisamment éloquent pour ne pas avoir à en rajouter. En conclusion, je prie pour que le message du film ne tombe pas dans les oreilles de sourds et que tous finissent pas ouvrir les yeux sur une vraie problématique à laquelle nous sommes tous la solution, chacun à notre échelle, si nous décidons d'agir avant qu'il ne soit trop tard.

daddydj12

Simplement génial et une jeu d’actrice geantissime pour noomie rapace

saxo80090

Bon petit film de SF. Où l’on se fait surprendre à différentes occasions. Chapeau bas pour Noomi Rapace qui assure dans les 7 personnages. Quelles petites incohérences mais on passe un bon moment.

NeoReloaded

Premier point : ne pas confondre avec Orphan Black qui n'a juste aucun rapport ! Ca évitera des déceptions inutiles. Deuxième point : Le jeu d'acteur, on l'apprécie ou pas, mais il est loin d'être mauvais. Les personnages sont intéressants mais restent un peu sur du déjà vu. LE personne de Defoe aurait pu être un peu plus fouillé, on aurait aimé en savoir un peu plus à son sujet. Troisième point : Ok c'est un film parfois violent mais ça ne dessert pas totalement son sujet Dernier point : l'univers décrit n'est pas exempt de défaut et l'histoire paraitre prévisible et liée par quelques grosses ficelles mais ça n'en reste pas moins un univers avec des codes, avec un vécu (parfois flippant car il reste un écho d'un de nos futurs possibles). Ce film a été pour moi un bon divertissement avec quelques moments surprenant, notamment certaines scènes violentes qui sont loin d'être attendues parfois et qui peuvent avoir un réalisme poussé.

Shuenli

Film prévisible pour moi également, mais Noomie Rapace joue parfaitement le rôle des 7 jumelles, Willem Dafoe est presque pas présent dans le film, sens véritable explication. Mais je le conseil a chacun pour se faire son propre avis.

Addictserie62

Très pressé de regardé ce film pour l'intrigue et interprétation. clin d'oeil à la série orphan black, ou non ?

GareII

C’est sympathique à regarder mais trop long vu le scénario un peu pauvre...

goldo82

Le film est plutôt sympathique et original (on reste happés par le film, malgré qu'il soit prévisible), et je ne lui donnerais pas plus de 2,5/5 (j'ai arrondi à 3/5 pour l'ambiance du film). Beaucoup trop de manque de réalisme dans ce film. Il y a un manque flagrant de logique dans le scénario, et c'est ce qui m'a le plus rebuté. Sans ça, c'est plutôt original de jouer plusieurs rôles pour une même actrice, tout en étant dans un environnement pseudo futuriste, et de traiter d'un sujet aussi sensible que la surpopulation. Mais de là à ce que toutes les femmes (et toutes blanches uniquement) aient des jumeaux (voire plus), et que la solution soit de "congeler" les enfants sans droit de visite de la famille... mouai non, scénario mauvais. Mais tout de même original sur le fond :) Je ne recommanderais tout de même pas ce film pour plusieurs raisons, dont pas mal déjà données dans d'autres commentaires négatifs.

Skipwoof

De la bombe 🙌🏼

ChloeMeyer

Je suis tellement fan de Tatiana maslany que forcement la performance de Noomi m'a semblé fade à côté... mais l'histoire est néanmoins intéressante!

cobainpolly

J'ai tellement été déçu par ce film. Les synopsis ne sont pas adaptés du tout ! L'histoire n'est pas celle à laquelle je m'attendais, j'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans. Ajouté à ça énormément de violence, souvent gratuite. Il y a des gros trous dans l'histoire, et des événements complètement illogiques ! Le scénario part vraiment dans tous les sens. Les décors sont assez bien, rien d'extraordinaire. Pour rentrer dans les détails, les 7 sœurs sont des personnages remplis de clichés, et c'est totalement illogique, comment des septuplées qui ont les mêmes gènes, ont vécu ensemble presque 24h/24 et qui ont donc eu exactement le même environnement peuvent être si différentes ? Je m'attendais à ce qu'il y est quelque chose autour du grand-père, comment les filles ont géré son décès et leur indépendance ? comment en 30 ans la situation géopolitique n'a t'elle pas réussi évoluer ? Le côté dictature communiste est exploité seulement quand on en a envie, jamais logiquement. On dirait que le scénariste voulait absolument mettre ça ça et ça sans se soucier de la logique. C'est vraiment dommage. Et encore une fois pourquoi tant de violence, de morts ? J'ai du mal à comprendre comment autant de commentaires sont positifs, ça reprend les codes de tellement d'œuvres du genre, et d'une manière limite "bâclée" ! Je suis quand même contente qu'il ai plu à certains, mais mes amis et moi avons été très déçus même si bien contents de ne pas avoir été le voir au cinéma.

missfrenchdw

C'est un mauvais film et globalement mal joué ! Noomi Rapace s'en sort très bien avec ce qu'on lui donne, c'est à dire 7 rôles creux réduits à des looks stéréotypés. Il y a même des moments franchement ridicules voir gênants... (L'évanouissement de Glenn Close, l'agent qui se fait mettre son gilet par balles...). L'histoire est prévisible. Les décors et la photo ne sont pas dingues. Les scènes d'actions sont vues et revues. Aucun intérêt !

Jen-Deer

Une grosse claque

sw__eney

Similar movies (4)

The Hunger Games
The Hunger Games
Equilibrium
Equilibrium
Babylon A.D.
Babylon A.D.
Arès
Arès