×
Chargement en cours
  • Réalisateur Tarik Saleh
  • Durée 1 heure 46 minutes
  • Genres Thriller, Drame, Crime
  • Langue Anglais

The Nile Hilton Incident

Le Caire confidentiel
13 membres

Au Caire, quelques semaines avant la révolution de 2011, un inspecteur est chargé d'enquêter sur le meurtre d'une chanteuse. Il réalise rapidement que les coupables pourraient être liés au cercle rapproché du Président.

Voir la bande-annonce

Commentaires (4)

Ce que je n’aime pas dans ce genre de film policier politique à magouilles multiples, c’est que ça devient rapidement complexe. Et c’est le cas. Ce que je n’ai pas totalement apprécié non plus dans ce film, c’est la mollesse de l’inspecteur commandant colonel. Quand un film est complexe et bien fait, ça passe. Là, c’est compliqué et le flic met beaucoup de temps à s’y intéresser, comme le réalisateur met du temps à nous intéresser. Quand quelques clefs du mystère nous sont données vers le milieu/fin, alors un intérêt s’éveille mais bien trop tard pour un film qui ne met pas en exergue les manifestations égyptiennes et offre un polar comme ceux dans lesquels Richard Gere tournait déjà en rond dans les années 80…

Cellophane

Un film coup de poing. Je ne m'attendais pas à être passionné par un film égyptien. À découvrir de toute urgence !

Murakami1967

Plus qu'un polar, Le Caire confidentiel dresse le portrait d'une Égypte gangrénée par la corruption alors que le printemps arabe se prépare. Oppressant. A voir.

shoegal

Plus une vision de l'Égypte d'avant la révolution qu'un thriller. Très bon film à voir.

ronanmoreau