• Director John Moore
  • Runtime 1 hour 36 minutes
  • Genres Action, Thriller
  • Language English

A Good Day to Die Hard

9K members

Yippee Ki-Yay Mother Russia

Iconoclastic, take-no-prisoners cop John McClane, finds himself for the first time on foreign soil after traveling to Moscow to help his wayward son Jack - unaware that Jack is really a highly-trained CIA operative out to stop a nuclear weapons heist. With the Russian underworld in pursuit, and battling a countdown to war, the two McClanes discover that their opposing methods make them unstoppable heroes.

Options
Watch trailer

Comments (12)

Cinquième volet de la franchise, qui surfe sur l’esprit de Die Hard 4.0 : plus c’est gros plus ça passe... Je le met au même niveau que le 4 car au moins ils ont eu l’esprit de réduire la durée du film, gros défaut du précédent. Et pourtant on pourrait couper celui ci aussi... McClane est un peu plus lui même dans ce film qui essaye de renouer avec les bases du personnage: un petit flic qui essaye d’arranger sa vie personnelle en même temps que les embrouilles lui tombe dessus. La relation père/fils n’a pas grand intérêt mais ça se regarde. Le gros problème c’est le nombre de scènes d’action inutiles et longues servant à casser des voitures et des bâtiments comme dans le 4. Depuis le précédent, McClane a toujours affaire à des voleurs mais... qui ressemblent à des Villains de James Bond avec 50000 minions à leurs bottes. Depuis les années 2000, avec ces deux films, la franchise mélange Jason Bourne à James Bond pour nous sortir des films qui n’ont pas vraiment capté ce qu’est Die Hard.

soulm1986

Pfff quel dommage ! Quel gâchis ! Mac Lane n'est que l'ombre de lui-même. Quelque fois il faut laisser les héros sur leur piédestal...

NeoReloaded

Die Hard 5 n'est vraiment pas terrible de part son scénario vraiment au ras des pâquerettes, mais aussi à cause de scènes très prévisibles. De plus, John sort des blagues à chaque fois qu'il ouvre la bouche. On sait en regardant les autres Die Hard que McClane sort quelques réflexions et blagues avant de buter quelqu'un ou autre, mais pas toutes les 5 minutes ! Bref, sinon c'est de plutôt bonnes scènes d'action entrecoupées de relation père-fils peu intéressante (le fils appelle son père par son prénom au lieu de dire Papa, quelle originalité!...). De bons effets spéciaux et quelques points de vue vraiment excellent surtout lors du combat final. Par contre la course-poursuite en bagnole au début est impressionnante, avec des dizaines de bagnoles démolies, mais vraiment trop longue, elle dure un bon gros quart-d'heure. On dirait que maintenant "film d'action" rime avec "course-poursuite" interminable, c'est lassant. On apprécie les clin d’œil au premier Die Hard avec le méchant qui fait semblant d'être innocent et la chute de celui-ci au ralenti, toujours avec quelques reprises d'excellent thèmes musical de feu Michael Kamen. Par contre aucun gros combat à main nue, dommage.

Thibzz180

"yipikaé pauvre con !" je l'attendais celle-là ! Peut-être le film le moins bien de la saga. Il se laisse regarder mais le scénario est un peu gros ainsi que la relation père-fils qui me fait un peu penser à Retour en Enfer avec sa fille.

Ikkyuu

Certes, les précédents sont un peu gros dans ce que John McClane fais, mais je trouve que celui la et nul, je n'ai pas du tout accroché par rapport au précédent, comme le truc improbable de la fille qui fonce avec son hélico dans l'immeuble pour essayer de les tuer... WTF ??!!

Sweech

Repose en paix Saga Die Hard. Ah pardon ! ce n'était pas l'opus qui acheva la série de McClane ? :)

psprouen

Je suis très déçu par cet opus ! Moi qui est adoré grandement les 4 autres :(

Marsupio20

Ce film contient tous les éléments d'une suite ratée. Et ce n'est pas un fan hardcore de Die Hard qui parle puisque j'ai visionné tous les films pour la première fois récemment, juste avant la sortie de ce cinquième opus. D'ailleurs, globalement, hormis le deuxième volet que j'ai trouvé assez inutile (c'est un peu beaucoup du réchauffé du premier quand même), la qualité était toujours au rendez-vous. Mes volets favoris demeurent sans hésitation Die Hard 3 et 4 (et oui, j'aime Die Hard 4, quoiqu'on en dise il est de qualité et ne trahi pas l'esprit de la franchise malgré une avalanche d'effets spéciaux. Tout le contraire de ce cinquième film en somme). Déjà, ce Die Hard 5 est trop court, un Die hard ça dure au moins deux heures d'habitude et ce n'est pas négociable. Ensuite, le bad guy est naze, ce qui est dommage parce que dans un Die Hard, si le bad guy est nul c'est déjà un manquement inacceptable au cahier des charges. J'étais content de retrouver McClane (d'un autre côté je ne l'avais pas quitté longtemps) mais est-ce encore McClane ? Le mec balance des vannes de McClane à tout bout de champ mais ça tombe souvent comme un cheveu sur la soupe (pendant qu'il conduit par exemple, on a l'impression que c'est là parce qu'il y avait un quota de blagues à remplir). Seul intérêt du film: ça explose de partout et c'est un minimum divertissant malgré la réalisation plutôt douteuse de l'ensemble. Le quatrième volet était pourtant bien foutu, je pensais que le 5 serait dans la même lignée...finalement c'est une suite bas de gamme qui ressemble à un film fauché. A se demander si le prochain ne sera pas de la qualité d'un direct-to-DVD à ce rythme.

Brice

Agréable surprise. Drôle. A prendre au second degré tout de même.

jamesetlulu

J'ai pas trouvé le film si mauvais que les critiques l'affirment, mais il est quand même de loin le plus mauvais des Die Hard. Et la scène de la course-poursuite dans Moscou au début du film est d'un ridicule. Pourtant, les scènes d'action avec plein d'effets spéciaux où les héros s'en sortent sans trop de blessures, je suis plutôt tolérant, mais là c'est beaucoup trop.

WeepingAngel

Bon film d'action bourré de scènes absolument hallucinantes. Malheureusement je me demande où est passée la cool attitude de John McLane. Ses blagues ne m'ont pas fait rire. En plus, le film est truffé d'incohérences grosses comme un camion. On a l'impression que même Bruce Willis s'est ennuyé dans ce film. Dommage pour la saga.

Nostalgie

Die hard 5 ou comment rater un film en 5 leçons : - dialogues insipides - humour raté - relation père/fils traitée à gros sabots et maladroitement - un scénario inintéressant et grotesque - des flingues et de l'action en veux-tu en voilà : trop d'action tue l'action Passez votre chemin !

Artaius84

Similar movies (5)

Die Hard
Die Hard
Live Free or Die Hard
Live Free or Die Hard
Die Hard: With a Vengeance
Die Hard: With a Vengeance
Die Hard 2
Die Hard 2
McClane
McClane