×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Les seigneurs

5K membres

Tous ensemble !

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. S'ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…

Options

Commentaires (5)

Vendu comme étant un flm drôle, ce n'est pas ça, c'est une très bonne comédie : certains passages amusants sur fond dramatique. On se prête au jeu et on entre dans l'histoire même si on connait la fin rapidement. Agréablement surpris.

Hamato

Film très drôle. Certains passages émouvants.

betmlk

Malgres le super casting du film , ce film est d'un ennui ...

paulineprj

Clairement, Les Seigneurs n'est pas un chef d'oeuvre cinématographique. D'un autre côté, ça ne prétend absolument pas en être un. Alors oui, il est fort probable que le scénario soit un peu moisi, que le jeu des acteurs laisse réellement à désirer et que le tout ne soit qu'une vaste plaisanterie. Mais justement, c'est sur ça que repose le film. Une heure et demi de franche rigolade quand on a le rire facile et qu'on s'amuse d'un tout petit rien. Et comme c'est tout à fait mon genre, j'ai passé un excellent moment. J'ai bien ri, j'ai du dire un nombre incalculable de fois : « Mais qu'ils sont cons ». Cependant, il s'agit du sens positif et gentillet du terme. C'est profondément débile et ça en joue, ça ne se prend vraiment pas au sérieux et c'est bourré de clichés. Des clichés qui font lever les yeux au ciel d'amusement. Des clichés qu'on retrouve dans toute bonne comédie, comme dans celui du milieu du football. Et pour compléter le tout, on nous sert une ribambelle de grosses têtes telles que José Garcia, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Joey Starr, Ramzy ou encore Omar Sy. Tous les mecs qui font bien marrer mais qui ne brillent clairement pas pour leur jeu d'acteur. Mais ce n'est pas grave. Parce que cette bande de joyeux lurons en foire en fait des caisses, alors quand on ne prend pas la peine de réfléchir, quand on ne hausse pas les sourcils dès qu'on a l'impression que c'est trop gros et trop ridicule, il est impossible de ne pas passer un bon moment. Ils incarnent tous des personnages hauts en couleur, complètement décalés, quelque peu surréalistes et aux problèmes multiples digne d'une diva. Alors réussir à les faire cohabiter et jouer ensemble relève du miracle. On rajoute à ce cocktail un petit côté mélo-dramatique avec ce que vivent les habitants de Molène et l'histoire est tellement pleine de bons sentiments, vus et revus, qu'on se laisse prendre au piège. En conclusion, Les Seigneurs, c'est un film à regarder sans son cerveau. C'est un film où il faut juste se marrer devant le ridicule de certaines situations et les répliques piquantes et faciles. Ce n'est même pas la peine d'essayer de critiquer réellement ce film tellement cinématographiquement parlant il serait considéré comme mauvais, un véritable navet. C'est juste un film à regarder en sachant à l'avance que ce va être probablement bien débile. En tout cas, j'ai ri tout du long et je n'en demande pas plus.

Aunbrey

Fuyez pauvres fous!

bobinator

Films similaires (10)

Fiston
Fiston
Bis
Bis
Didier
Didier
Camping 2
Camping 2
Camping 3
Camping 3
Le Flic de Belleville
Le Flic de Belleville
Le prince oublié
Le prince oublié
3 zéros
3 zéros
All Inclusive
All Inclusive
Fourmi
Fourmi