Loved for being unique. Hated for being different.
Evocation des amours peu conformes, pour son époque, de l'auteur du "Portrait de Dorian Gray", célèbre dans son pays avant d'avoir écrit une ligne par ses epigrammes et ses mots d'esprit. Après une liaison tumultueuse avec lord Alfred Douglas, alias Bosie, dont l'intelligence, la beauté et l'insolence le fascinaient, il est dénoncé comme sodomite par le marquis de Queensberry, le père de Bosie. L'écrivain, bien que passible de prison, refuse l'exil et décide courageusement de faire face en poursuivant le marquis pour calomnie.
Commentaires (3)
une insolence folle
Casting extraordinaire et interprétations classes pour un film empesé qui peine à retranscrire dans sa forme le génie spirituel d’Oscar Wilde.
Le film était intéressant, mais j'ai eu un peu de mal à accrocher à Fry dans le rôle d'Oscar Wilde ; quelque chose me dérangeait chez lui, mais je n'ai jamais réussi à mettre le doigt sur ce qui me gênait précisément. Par contre Michael Sheen est une vraie pépite, comme d'habitude. Je suis déçue qu'il ne soit pas plus présent dans le film. Je suis allée lire les biographies d'un peu tout le monde après mon visionnage, et wow, Bosie a vraiment été un enf*iré toute sa vie en fait.