×
Chargement en cours
  • Réalisateur Joe Wright
  • Durée 1 heure 42 minutes
  • Genres Drame, Thriller, Crime, Mystère
  • Langue Anglais

The Woman in the Window

La Femme à la fenêtre
3K membres

Elle n'a rien à prouver, à part la vérité

Anna Fox, une psychologue pour enfants agoraphobe vivant cloîtrée dans sa demeure new-yorkaise, se met à espionner par la fenêtre la famille d'allure parfaite qui s'est installée de l'autre côté de la rue. Sa vie bascule quand elle assiste par hasard à un crime épouvantable.

Voir la bande-annonce

Commentaires (9)

Le film est moyen, honnêtement je me suis un peu ennuyé, pour le coup pas vraiment de surprises pour moi je me suis douté assez rapidement, dommage le concept était sympa. On a quand même envi de voir jusqu'au bout.

Math719

Avec une bande-annonce intrigante, un casting de prestige et une sombre intrigue de huis-clos, « La Femme à la fenêtre » en promettait beaucoup. Bien que le film privé d’une sortie cinéma ne soit pas le chef d’œuvre de l’année, il reste malgré tout assez prenant et haletant. Le récit plutôt bien ficelé, est efficacement rythmé de rebondissements et de questionnements qui maintiennent le suspense jusqu’à son dénouement particulièrement surprenant. Porté par Amy Adams, époustouflante dans son rôle de psychologue agoraphobe, ce thriller bénéficie d’une mise en scène plutôt plaisante qui plonge le spectateur dans une atmosphère légèrement angoissante et effrayante. Finalement, loin d’être une déception, « La Femme à la fenêtre » est une agréable production qui vaut le coup d’œil. - 15/20 Critique sur La Femme à la fenêtre (film) Vue le 27.05.2021 sur Netflix

AlexLaloix

Poussif et prévisible. L'histoire est vraiment à jeter par la fenêtre...

darkvador

Ce film confirme ce que je pense de la réalisation et la direction d'acteurs de Joe Wright, tantôt j'aime beaucoup, tantôt j'ai vraiment du mal (Anna Karenine). Ce long-métrage est à ranger dans la deuxième catégorie. J'aime beaucoup Amy Adams, comme toujours, parfaite. Pour ce qui est des autres acteurs (à part un ou deux, et le chat, trop chou ^^), je n'en dirai pas autant. J'ai bien aimé certains passages où j'ai retrouvé ce que j'aimais chez JW mais le reste bof bof. Des indices trop gros viennent ruiner la fin – le gamin bizarre, l'éternuement, le locataire sympa puis agressif, le toit en verre, tout aurait pu être plus subtil et le film serait pas mal du tout. Dommage.

Astrose

J'avais lu le livre il n'y a pas si longtemps, le scénario est assez bien suivi donc c'est un point fort (quelques scènes en moins mais c'est normal pour une adaptation). Par contre je trouve que certains personnages sont surjoués, la musique n'est pas toujours en accord avec la scène, comme une impression que le ton n'est pas bon. Bref, film correct grâce au scénario (le reste est moyen).

Navillus76

Pas mal du tout ! Bonne intrigue et belle performance de l'actrice.

Stef78

Très très bon thriller porté par une Amy Adams que j'aime tant et qui comme d'hab propose une performance fantastique. On passe la majeure partie du film à ne pas savoir sur quel pied danser et même si ce n'est pas spécialement original et que ça a déjà été fait plusieurs fois, ca reste terriblement efficace. La real est excellente, c'est pas simple de faire un film entièrement dans la pénombre comme ça et ils s'en sortent super bien. Deux bémols : la fin et la musique. La fin est un peu trop prévisible et limite cliché j'ai envie de dire avec cette fameuse scène sous la pluie et idem pour la musique qui est vraiment trop classique et c'est dommage. En dehors de ça, un très bon thriller comme j'en avais pas vu depuis un moment.

YOUTHLY