×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Tout s’est bien passé

417 membres

À 85 ans, le père d'Emmanuèle est hospitalisé après un accident vasculaire cérébral. Quand il se réveille, diminué et dépendant, cet homme curieux de tout, aimant passionnément la vie, demande à sa fille de l'aider à mourir.

Options

Commentaires (6)

j'ai dormi, bon sujet, mal realisé

Jbbron

on ne sait pas trop où le film veut en venir ...Le sujet de la fin de vie..? soit mais comme d’habitude chez les plus privilégiés ...donc moi me sent pas concernés...ça me parle pas comme cela ne doit pas parler à la grande majorité de ceux qui y sont confrontés et pour qui la question de l’argent rend les choses encore plus compliquée. un film sur la relation père filles...quelques flash-back laisse supposer un trauma familial mais bon ce n’est pas vraiment développée. quand à la mise en scène...disons que c’est film ...radiophonique...bref à regarder les yeux fermés..

route66

La problématique n'était pas facile à aborder et on traite plus du sujet général : difficultés matérielles et psychologique des familles, hypocrisie du système, problèmes légaux... que de l'histoire de cette famille en particulier où l'on reste sur sa faim quant aux relations de ces différents personnages. Il est bien de traiter un sujet difficile, il aurait été mieux de le rendre plus humain.

tcaparros

Je serais moins critique que les commentaires précédents. Je suis assez d'accord pour la partie sur sa vie qui n'est pas très développée, le rapport qu'il a pu avoir avec ses filles et sa femme, son homosexualité au milieu de son couple et ses enfants. Après, le film est basé sur un roman que je n'ai pas lu, il faudrait voir si ça reflète les écrits de l'auteur. On peut tout à fait comprendre aussi ce non développement car le sujet principal reste la fin de vie dans la dignité. Un sujet trop peu abordé et qui pour moi est essentiel. J'espère que les lois pourront évoluées en France pour qu'il n'y ait pas besoin de faire ça dans un autre pays. Surtout quand on voit les démarches et le côté border line par rapport à la justice française. On est quand même en empathie avec les personnages que se soit d'un point de vue d'André que de ses filles. Comment réagirions nous si on devait faire ce choix pour nos parents ou comment aborderions nous cela si on était dans la position d'André.

zekris

Très déçue par ce Ozon il nous a habitué à mieux. Dommage car le casting et le sujet étaient prometteurs.

Djoulay44

Je trouve que Sophie Marceau fait trop de manières et manque de sincérité dans ce dernier François Ozon, je n’ai pas été convaincu. Sinon honnêtement le film est assez comique.. On est pas habitué à ce genre de film chez Ozon. Ce qui est dommage c’est qu’on ne voit pas à aucun moment la vie réelle du personnage principal, incarné par Sophie Marceau. J’ai trouvé certaines relations pas assez développé.. On passe toutefois un bon moment, je n’ai pas été complètement touché par le film, un peu déçu je reste sur ma faim… Au final on est loin d’un « jeune et joli » ou de « été 85 ».

Math719

Films similaires (10)

Être vivant et le savoir
Être vivant et le savoir
Top départ
Top départ
தலைக்கூத்தல்
தலைக்கூத்தல்
தலைக்கூத்தல்
தலைக்கூத்தல்
Daddy Nostalgie
Daddy Nostalgie
Io, Emmanuelle
Io, Emmanuelle
Un beau matin
Un beau matin
L'Année suivante
L'Année suivante
Des roses en hiver
Des roses en hiver
Quelques heures de printemps
Quelques heures de printemps