×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Permis de construire

837 membres

En Corse, au début on ne comprend pas tout, et à la fin on ne comprend plus rien.

Dentiste à Paris, Romain vient de perdre son père qu'il n'a pas vu depuis des années. À sa grande surprise, ce dernier lui a laissé un terrain en héritage, ainsi qu'une dernière volonté : y faire construire la maison où il aurait aimé finir ses jours. Seul problème : ce terrain se situe en Corse.

Options

Commentaires (10)

Film bien joué mais qui traîne en longueur, ça fait sourire de temps en temps mais sans plus.

relie85

J'avais le choix entre deux films et j'ai fait le mauvais choix. Un film d'1h30 qui m'a semblé en durer 3. Clichés et bons sentiments.

tcaparros

Regardé par hasard sur MyCanal, film avec des points positifs et négatifs. Y'a une sorte de volonté et d'honnêteté à vouloir faire un film sympathique et touchant. Mais l'ensemble reste très fragile. Les mises en scènes sont médiocres, le jeu d'acteur minimaliste. On dirait des potes qui ont décidé de faire un film amateur. Bref c'est moyen.

grissom

Une petite comédie sans grande ambition, Didier bourdon que j’adore malheureusement est devenu tellement gras que les plis de son visage ne laisse plus entrevoir aucune expression, un film réalisé par un Corse avec des Corses, si seulement cette esprit existait dans notre île nous ne serions pas dans cet état d’invasion par les continentaux

Surfeurfou

A vos truelles prêt parter

casteletmoi

Seul Fraticelli s'en sort bien. Les clichés sur les corses c'est un peu comme les clichés sur les ch'tis, ça donne pas envie d'y aller, alors qu'en réalité c'est génial.

MonStayRa

Comédie très basique qui se base sur les clichés corses principalement. On pourrait avoir quelque chose de cynique, d’original, de déjanté avec ce type qui s’intègre petit à petit, il y a quelques idées, l’architecte déjanté, le type qui apprend le corse (ça, c’est quasi le seul truc drôle), la femme comportementaliste d’animaux, les syndicats qui prennent un poil de terrain à chaque fois… Sauf que c’est mou, c’est fade, les répliques manquent de punch, de fantaisie, c’est globalement banal et attendu… A voir un dimanche pour digérer ou entre potes pour délirer ou faire autre chose en même temps…

Cellophane

Vraiment top, drôle et émouvant

Carostral

Films similaires (10)

Inestimable
Inestimable
Le Clan
Le Clan
Fratè
Fratè
Une villa pour deux
Une villa pour deux
Grand Larceny
Grand Larceny
Cornouaille
Cornouaille
La vie de chantier
La vie de chantier
L'Héritier
L'Héritier
The Château
The Château
La Villa
La Villa