×
Chargement en cours

TOM AND JERRY

Fiche : TOM AND JERRY

Synopsis :

This is all the Tom and Jerry shorts, from 1940 to 1967.
The first 114 are from the Hanna-Barbera era (1940 – 1958), the next 13 are from the Gene Deitch era (1960 – 1962), and the last 34 are from the Chuck Jones era (1963 – 1967)

Cast :
Tom as Tom
Jerry as Jerry
...etc...

*****************************

Tom et Jerry a donc connu 3 phases, avec, respectivement, l'ère de ses créateurs (Hanna-Barbera), puis celle de Gene Deitch, pour finir avec la période Chuck Jones, très sixties, connue pour son détournement du lion de la MGM.


Personnellement, je préfère l'ère Hanna-Barbera, au graphisme léché, très traditionnel.
Même si, au fil des années, les gags se répètent un peu, ça reste quand même très plaisant.
Je n'ai visionné la période Chuck Jones qu'une seule fois, et ça me suffit :p

A noter, l'obtention de plusieurs Oscars pour la série originelle.
Et la controverse au sujet de certains éléments dans l'animation (les fameuses "Blackfaces", que l'on retrouve aussi dans d'autres cartoons de l'époque, ou antérieurs.)

Dernière édition le 17 octobre 2011 à 21:13

Membre depuis le 17 septembre 2011 — 32 messages

C'est vraiment un dessin animé pour tout âge . Il fait rire grands et petits : J'adore !
De même pour la Panthère Rose ! ^^

To be perfectly honest, Mouserat's music is not my thing. I really only listen to like German death reggae, Halloween sound effects from the 1950s, and Bette Midler. Obviously.
Membre depuis le 10 juillet 2012 — 136 messages

Coucou,
L’incontournable Tom et Jerry ! Ce sont deux petits personnages qui me tiennent à cœur. Je les adore tout simplement. C’est une histoire d’amour et de haine entre les deux. J’aime bien les regarder se chamailler sans arrêt. C’est super divertissant comme histoire. J’en regarde toujours pendant mon temps libre !

Membre depuis le 8 janvier 2015 — 5 messages