×
Chargement en cours

SKAM et ses clips

Bonjour,

Premièrement je m'excuse si je suis dans le mauvais sujet, je connais pas encore assez bien les lieux... Mais voilà j'avais une question à propos de la série Skam. Donc j'entends dire à droite à gauche qu'il y a des clips. Pour le moment ça fait trois saisons que je regarde sans m'y intéresser mais je vois qu'avec la quatre, le Drive que je me suis trouvé est fourni avec des clips. Je voulais savoir si c'était nécessaire de les voir, s'il y avait quelque chose d'inédit comparé aux épisodes ou si finalement les images des clips étaient les mêmes que ceux des épisodes ?

Bon c'est un peu confus pour être compris mais j'espère être claire x2D

Merci beaucoup !!

Born for watching movies and series.
Membre depuis le 17 octobre 2012 — 12 messages

Maretoh
Modérateur

Poke @yoda_bor @izamitty et autres fans experts :D

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Hello ! :D

Les épisodes sont en fait constitués de tous les clips collés les uns aux autres, chronologiquement. Les clips sont postés sur http://skam.p3.no en temps réel (idem pour les messages entre personnages qui apparaissent parfois dans les clips), c'est-à-dire que si une scène est postée tel jour à telle heure, elle s'est "passée" tel jour à telle heure. Ça permet en quelques sortes de mieux entrer dans l'univers de Skam, de "vivre" la vie des personnages avec eux. 

Les clips sont postés au cours de la semaine et l'épisode est disponible en intégralité le vendredi aux environs de 21h.

Je ne sais pas trop si mon explication est claire. ^^

Dernière édition le 3 mai 2017 à 16:25

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages

izamitty a écrit :
Hello ! :D

Les épisodes sont en fait constitués de tous les clips collés les uns aux autres, chronologiquement. Les clips sont postés sur http://skam.p3.no en temps réel (idem pour les messages entre personnages qui apparaissent parfois dans les clips), c'est-à-dire que si une scène est postée tel jour à telle heure, elle s'est "passée" tel jour à telle heure. Ça permet en quelques sortes de mieux entrer dans l'univers de Skam, de "vivre" la vie des personnages avec eux. 

Les clips sont postés au cours de la semaine et l'épisode est disponible en intégralité le vendredi aux environs de 21h.

Je ne sais pas trop si mon explication est claire. ^^

 Ah oui là c'est plus clair !! Finalement ce n'est pas nécessaire de voir les clips si on regarde les épisodes et vice versa ?
En tout cas merci beaucoup pour ton explication :)

Born for watching movies and series.
Membre depuis le 17 octobre 2012 — 12 messages

C'est exactement ça ! :) 

Let me be brave.
Membre depuis le 2 août 2013 — 831 messages

Super ! Merci beaucoup pour les réponses ! ;)

Born for watching movies and series.
Membre depuis le 17 octobre 2012 — 12 messages

Salut salut, je viens juste d'avoir la notif, je reçois tout avec du décalage en ce moment :(

L'épisode du vendredi soir diffusé à la télévision regroupe tous les clips diffusés sur le site internet dans la semaine, à des heures et des jours aléatoires. Il n'y a rien en plus et à peu près rien en moins à part parfois quelques secondes supprimées (en général, les fondus noirs de fin de clip pour mieux les lier entre eux).
Si tu n'es pas super impliquée dans la série, en effet, tu gagnes pas grand chose à regarder en direct, autant que tu attendes l'épisode du vendredi (pour peu que tu regardes la bonne version, j'ai cru comprendre que certains sites de streaming avait oublié un des clips de la semaine dernière, juste le plus important).

Par contre, tu vas rater tout ce qui est conversation facebook entre personnages et les photos instagram. Ce n'est pas vital mais c'est un peu dommage parce que ça donne un peu plus de vie aux personnages, et c'est mieux pour suivre les évènements puisque certaines choses se décident lors de ces conversations.

Membre depuis le 12 octobre 2013 — 5 messages

Pas de problème !

Oui en effet j'ai regardé des commentaires de la saison 4 où tu disais qu'il manquait une partie, c'est pour ça que je me suis inquiétée. Parce que autant je me fis aux streams des saisons 1,2,3 autant pour la 4 qui est diffusée actuellement je suis moins sûre !

Mais alors en soit si je suis pas à jour (parce que là je suis encore à la 3) ça sert à quelque chose que je m'amuse à chercher toutes les conversations Fb et toutes les photos Insta ? 

Born for watching movies and series.
Membre depuis le 17 octobre 2012 — 12 messages

C'est à toi de voir.

La série a été conçue pour être vue en direct, avec des clips qui sortent n'importe quand, pour être plus immersive.

Mais elle est tout à fait regardable autrement, je n'ai commencé à la suivre en direct qu'à partir de la saison 3 et ça ne m'a pas empêchée d'apprécier les deux premières (la première bien mieux que la deuxième d'ailleurs, mais c'est une autre question ^^).
Même si j'avais quand même tout récupéré pour suivre l'ordre chronologique.

Membre depuis le 12 octobre 2013 — 5 messages

Ah oui tu t'es beaucoup impliqué dedans ! :p

Je verrais bien alors, merci des renseignements :)

Born for watching movies and series.
Membre depuis le 17 octobre 2012 — 12 messages

Salut salut
Mais du coup les conversations fb qui sont pas dans les clips il y a des gens qui les traduisent ?

Membre depuis le 28 mai 2014 — 7 messages

Oui, tu trouves assez facilement les traductions sur Twitter ou Tumblr. 
Sinon il faut le faire soi même avec Google trad ;)

Dernière édition le 19 mai 2017 à 06:16

Membre depuis le 12 octobre 2013 — 5 messages

D'accord merci ;)

Membre depuis le 28 mai 2014 — 7 messages