×
Chargement en cours

Besoin de votre aide pour un questionnaire

Salut tout le monde,

Je suis présent sur ce site depuis pas mal de temps, mais je ne suis pas très actif sur le forum (c'est le moins qu'on puisse dire... ). Cependant j'ai besoin de votre aide.

Je suis en train de conduire une étude pour mon mémoire, qui porte bien évidemment sur les séries, et ce serait franchement cool si quelques personnes prennent le temps (2-3min max) pour répondre à quelques questions sur ce site : http://bit.ly/RZxfeX

Merci d'avance à tous !

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 2 messages

bobtista
Moderator Man

C'est con, à la question "Etes vous présent sur ces réseaux sociaux (cochez les options où vous êtes inscrits) ? ", il faut obligatoirement cochez, or je ne suis sur aucun réseau donc impossible d'aller au bout !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ah ben pareil pour moi ! On est des vieux bob :(

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Et si on montait un réseau social pour ceux qui n'y sont pas.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Un réseau social ou on pourrait pas consulter le profil des gens, ni ajouter d'amis :D

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Betaseries, c'est un réseau social non ? :)
Il faudrait le rajouter dans le questionnaire :)
(au fait, j'y ai répondu !)

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Mais avec ton questionnaire, on avoue qu'on est des pirates si on met Internet >>

Membre depuis le 18 septembre 2011 — 386 messages

bobtista
Moderator Man

BS "peut" être social si tu le décides, mais c'est pas non plus facebook, on ne raconte pas notre vie ici et heureusement.

@Flammechant : tu es la Harlock féminine du net !

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on n'est pas sur FB ici (quoi que, sur le forum parfois ... :)) mais par contre, BS est bien un réseau social dans le sens où tu as des "amis", tu peux partager avec eux ce que tu as vu, tu peux voir ce qu'ils ont vu, tu peux leur suggérer des séries, etc...

Mais comme dans tout réseau social (twitter et FB inclus, oui oui oui !), tu peux l'utiliser sans avoir d'amis, sans avoir d'interaction, juste pour glaner des infos (sur les sorties, sur les sous titres et de même sur FB sur ton groupe préféré, ton équipe de hand préférée, etc...).

J'enfonce des portes ouvertes ? :)

"There's literally no one in the world I don't hate right now."
Membre depuis le 2 octobre 2009 — 249 messages

Oui voilà, un réseau social n'est pas forcément fait pour "raconter sa vie". Je pense surtout à Twitter, que BEAUCOUP de gens utilisent uniquement pour suivre des gens qui les intéressent sans nécessairement s'exprimer eux-mêmes.

"Whatever you think's supposed to happen, I'm telling you the exact reverse opposite of that is going to happen."
Membre depuis le 4 février 2012 — 638 messages

Je suis surpris que le questionnaire ne soit pas accompagné de questions de segmentation standard (âge, sexe, profession).

Plutôt Braque, ... Vasarely ?
Membre depuis le 30 mai 2010 — 1966 messages

Mais tu vis à quel siecle ? On est en 2012, c'est fini tout ça.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Merci beaucoup à tous, vos retours me sont très utiles. Je n'ai pas mis Betaseries dans la liste, dans le sens où si vous répondez à ce questionnaire, vous faites forcément partie de Betaseries ;)

@bobtista et @Kokuzoku : Effectivement, je n'avais pas fait attention, mais c'est rectifié.

@Flammechant : pas de soucis, le questionnaire est anonyme ;)

@Manutaust : je m'intéresse davantage aux pratiques globales de sériphiles, je ne fais pas une étude du public démographique.

Membre depuis le 21 septembre 2009 — 2 messages