×
Chargement en cours

Vos épisodes favoris de l'année

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →

VM: tu peux te contenter de faire un classement des épisodes ou des séries et je mettrai 10 points à chacune. Mais t'es casse-couilles quand même.

Oodoo: en général, on balance le nom de l'épisode et on explique le tout sous balises spoiler :) après, les gens en tout connaissance de cause sont libres de prendre le risque ou pas.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Bon Gro tu commences ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

15 séries/épisodes ça me paraît beaucoup mébon.

Je vais attendre d'avoir fini Spartacus avant de voter moi :p

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

bobtista
Moderator Man

15 séries c'est beaucoup avec le peu de qualité de cette rentrée. Pis vous allez tous nous bassiner avec Hannib'!

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ah bah ça il y aura du Hannibal, sûr.
Je vote aussi pour la catégorie "15 séries c'est trop", mais j'ai été surpris par la qualité de la production cette année (2012 j'avais trouvé ça chiant).

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Ouais y aura du Hannibal, des champignons et des violons.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Jamais contents.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

J'ouvre le bal pour motiver les gens. 14 épisodes pour l'instant, le 15ème viendra plus tard comme le fait de les classer même si j'aime pas l'idée.

  • Justified - 4x11 - Decoy
    Voir le spoiler

    L'art de prendre son temps malgré la tension et la vitesse des évènements. Des dialogues qui surpassent tout ce qu'il se fait à la télé, une interpréation parfaite et constable Bob en facteur X. Le meilleur épisode de l'année.


  • Southland - 5x09 - Chaos (+ Southland - 5x10 - Reckoning)
    Voir le spoiler

    Une très grande fin pour une série à la vie chaotique, Southland se donne enfin pour son ultime saison un personnage principal et Michael Cudlitz porte le chaos et la série sur ses épaules. Sur les 2 derniers épisodes il délivre ce qui est sans doute la plus grande performance de l'année, rien de moins. Deux épisodes parmi les plus marquants de ma vie sérielle.


  • Person of Interest - 3x10 - The Devil's Share
    Voir le spoiler

    Person of Interest au meilleure de sa forme, une progression constante depuis la saison 2, un univers qui se complexifie sans se perdre (coucouc Lost), des personnages bien construits et pas violés par des scénaristes incompétents un épisode sur deux... PoI c'est tout ça, alors quand Root nous sort le grand jeu, que Shaw glisse des punchlines en douce, que Reese est plus badass que jamais et qu'on nous sert une intro magnifique, on se lève et on applaudit.


  • Orphan Black - 1x06 - Variations Under Domestication
    Voir le spoiler

    Il y a vraiment besoin d'une raison autre que Tatiana Maslany ? Pour le plaisir je vous en donne une, une petite fête de banlieue qui regorge de surprise, un épisode un peu décalé dans l'ambiance générale de la série.


  • Workaholics - 3x13 - Alice Quits
    Voir le spoiler

    Parce que c'est "a tight butthole episode", parce que Alice nous gratifie d'un magnifique "Eat a Dick" (spécial Bubbles) et parce qu'il faut retenir un épisode de Workaholics à la fin de l'année, le régressif c'est cool !


  • Mad Men - 6x08 - The Crash
    Voir le spoiler

    Parce qu'on a eu une très bonne saison de Mad Men, as usual, qu'il fallait choisir un épisode et que j'ai envie de mettre en lumière le meilleur membre du cast depuis la saison 4, Kiernan Shipka, une nouvelle fois magistrale la gamine.


  • Rectify - 1x01 - Always There
    Voir le spoiler

    La claque de l'année, j'ai été complètement absorbé par Rectify et son univers, la vision du monde de Daniel, savant mélange de candeur, d'émerveillement et de crainte. La meilleure nouveauté de l'année et une grande promesse, qu'on espère tenue, pour la suite.


  • Breaking Bad - 5x14 - Ozymandias
    Voir le spoiler

    L'apogée d'une très grande série. La route vers la fin sera un haut plateau, mais ça n'ira finalement jamais plus haut, en même temps c'était compliqué de monter tout là-haut.


  • Masters of Sex - 1x06 - Brave New World
    Voir le spoiler

    Difficile de sortir un épisode du lot tant la série est constante mais Allison Janney s'offre une perfrmance qui appelle le 5ème Emmys personnel dans un an et le sort de son personnage, Margaret Scully, m'a plus touché que le reste.


  • Eastbound & Down - 4x02 - Chapter 23
    Voir le spoiler

    Peut-être le meilleur épisode de toute la série, il y a tout dedans, ça commence avec Kenny à terre pour finir avec KP en route vers les étoiles, on comptera pas les phrases cultes sinon on doit citer 25 minutes de dialogues, Steevie au max dans la misère et le soutient de son pote, April désabusée et supportive, un épisode tout proche de la perfection si il ne l'est pas déjà.


  • Veep - 2x05 - Helsinki
    Voir le spoiler

    Parce que cette année les vannes de veep ont toutes fait mouche, que Julia Louis-Dreyfus n'a pas d'égal dans la comédie et qu'à Helsinki c'est encore plus drôle que d'habitude. Et le mieux c'est que l'on a pas à s'excuser pour ça.


  • Utopia - 1x01 - Episode 1
    Voir le spoiler

    Quelle promesse ce pilot ! Malheureusement elle ne sera pas vraiment tenu, mais cette épisode vaut presque à lui seul le détour tant il est différent de tout le reste avec sa musique, ses couleurs, Wilson Wilsn et Jessica Hyde.


  • Platane - 2x05 - La Fois Où Il a Monté la Tente.
    Voir le spoiler

    Un sommet de lose, de perte de contrôle, de maladresse, de bottes indiennes et de cotacotisme, du grand Platane.


  • Dates - 1x01 - David and Mia
    Voir le spoiler

    Parce qu'on est tous un peu voyeur, que c'est original, bien joué et que ce pilot est parfait pour plonger à pieds joints dans cet univers



Une pensée à House of Cards, Oranges is The New Black ou encore The Americans mais c'était difficile de sortir un épisode pour ces séries là.

Faut faire un top série aussi, c'est ça ?

Dernière édition le 3 décembre 2013 à 22:32

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Tu m'as piqué des épisodes VM, mais sympa comme tout comme classement.

Du coup, les gens vous préférez vraiment comme l'année dernière. Juste des mentions d'épisodes ?

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Dur de pas piquer d'épisodes en même temps. Je vois pas ceux qui regardent BB ne pas mettre Ozymandias, Decoy pour Justified ou Chaos pour Southland.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

Tu es le seul qui regarde Southland, je te rassure :D

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Moi j'ai toujours rien dit parce qu'en ce moment t'es chou et j'ai pas envie de te contredire mais oui le système de l'année dernière me convenait parfaitement et je comprend pas pourquoi on le change. :/

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

J'ai voulu bien faire et plus élaboré mais du coup, ça paraît beaucoup de tracas pour rien. Attendons de voir quelques avis.

C'est l'histoire d'un chat qui s'en va. Mais on ne sait pas whiskas.
Membre depuis le 10 septembre 2011 — 4169 messages

Quelqu'un pour me faire des screen d'Hannibal et Rectify ?

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Pour Rectify, il y en a un dans mon message, pour Hannibal va falloir demander à Bob'.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

[ Pages : 1 ... 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 19 ]

← Page précédente | Page suivante →