×
Chargement en cours

Louer ou acheter sur le Bassin d'Arcachon ?

Hello
Alors un sujet qui n'a rien à voir avec les séries mais plutôt l'immobilier je dirais. Je m'explique.
J'ai un emploi en télétravail et suis assez libre de mon organisation car je travaille pour mon propre compte, en indépendante. J'ai ma famille qui habite sur Arcachon, en Gironde donc pas très loin de Bordeaux, et pas mal de mes amis aussi. J'aimerai avant cette fin d'année déménager sur Arcachon. J'aurais souhaitée acheté mais c'est bien trop cher là bas et je ne dispose pas encore d'un budget qui me le permet.
J'ai commencé à regarder les annonces d'appartement en location vers Arcachon sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-gironde-33.html et que ce soit sur ce site ou un autre, je trouve les loyers assez élevés sur le bassin d'Arcachon ! Et je me pose alors une question.
Tant qu'à payer un loyer mensuel élevé, ne vaut il mieux pas que j'attende un peu pour finalement acheter, devenir propriétaire et rembourser un crédit plutôt que débourser un loyer chaque mois ?

Dernière édition le 13 mars 2013 à 11:58

Membre depuis le 13 mars 2013 — 12 messages

Je ne suis pas certain que le forum de BS, qui a une audience plutôt 18-25 ans, ait un avis très éclairé sur le sujet.

Concernant mon cas personnel, j'ai un pote, jeune diplômé, qui après avoir décroché un premier boulot d'ingénieur dans une grande entreprise automobile française en région parisienne, s'est dit la même chose.

L'entreprise a "downsizé" comme ils disent, en fin d'année, et les premiers à sauter ont été les intérimaires, jeunes diplômés, etc. Depuis il est en chômage partiel avec un appart à rembourser en région parisienne.

C'est surtout à toi de voir en fonction de la sécurité de ton taf, du fait que tu comptes résider longtemps là-bas, mais également (la lobotomie opérée par M6, etc., payant bien) du fait que tu veuilles ou non devenir propriétaire, de façon générale. ce n'est pas nécessairement un mieux que d'être locataire à vie, même si les gens aiment montrer des machins du doigt en disant "c'est à moi !".

Bref, parles-en à ton banquier, capacités de remboursement, tout ça, tout ça.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Kras a écrit :
mais également (la lobotomie opérée par M6, etc., payant bien) du fait que tu veuilles ou non devenir propriétaire, de façon générale. ce n'est pas nécessairement un mieux que d'être locataire à vie

Haaaa, que je suis d'accord ! D'habitude les gens me trucident quand j'ose être de cet avis.
Gloire à toi, Kras.

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Merci bien ma chère gazellll. La génération M6 et son délire morbide d'accession à la propriété, c'est encore Seb Musset qui en parle le mieux..

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Bon, louer un appartement sur Arcachon ca .... c'est fait !
On m'a conseillé de m'inscrire sur http://www.consortium-immobilier.fr et je les fais. Sur ce site, ca m'a mis en relation avec différentes agences immobilières girondines qui m'ont proposé différents biens en achat ou location (concept pas mal du tout). Les appartements en vente là bas sont décidément hors budget pour moi, et j'ai eut le coup de coeur pour un T2 très bien situé à Arcachon pas loin du Parc Mauresque. Le logement se libère fin octobre, ce qui était parfait pour moi. J'ai signé. Voilà happy end.

Membre depuis le 13 mars 2013 — 12 messages

Bah acheter c'est pas forcémént pour dire "c'est à moi" mais pour s'assurer un toit au dessus de la tete pour ses vieux jours (comment payer un loyer à 70 ans, avec ou sans retraite) ????

Membre depuis le 22 août 2012 — 185 messages