×
Chargement en cours

Quizrama: Avis sur un jeu de Quiz

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

Salut !

Merci à toi pour ces remerciements.

Quels sont les mots que tu utilisais comme recherche sur google ?

As-tu essayé tes buzzers avec Quizrama ? Peut-être qu'ils seront reconnu.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver de solution pour les buzzers à "concentrateur de fil" de l'écriture blanche.

Si tu as des noms des logiciels où tu as réussi à les faire fonctionner. Peux-tu me les passer.
Normalement avant Mars, il y aura une version où on pourra utiliser son smartphone à la place de buzzer. Mais il faudra une connection internet.

J’espère que ça ne nuira pas à ton couple, de ne pas avoir pu réussir complétement la partie technique.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Salut oberown !

Alors pour les faire fonctionner j'ai du employer la technique décrite dans le manuel de quixpress:
http://www.quizxpress.com/files/manual.pdf (page 86: une fois branché le concentrateur usb, après que windows n'ait pas réussi à installer les pilotes, aller dans panneau de config/système/gestionnaire de périphérique et faire une maj des pilotes en choisissant "usb input device".

Après ça ils se sont mis à marcher pour quizxpress, (tous les boutons marchent)
ce logiciel de quizz : http://www.familie-siegert.de/quiz/download.htm (pareil ça marche mais le soft est trop basique du coup)

sur youtube j'ai trouvé ça: http://www.youtube.com/watch?v=2ZsdbAMjJts
il a posté ses sources ici: http://hawkear.de/buzzer.zip

en lançant le buzzerMain.exe je constate que les buzzers sont ensuite reconnus quand je clique.

Alors sinon sur google, c'était en page 5 des recherches que je suis tombé sur quizrama, faut dire aussi que ne croyant pas vraiment à l'éventualité d'un soft français proposant tout ça, je cherchais direct avec des termes du genre "plug ps2 buzzer pc quizz"

c'est ma faute, c'est ma faute...

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

As-tu testé tes buzzers sur quizrama ? Il faut les brancher avant de lancer le jeu

Je vais regarder les infos que tu m'a passé.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Oui j'ai bien essayé avec quizrama, je branche les buzzers et le dôme rouge clignote 1 fois puis j'ai le petit son windows indiquant qu'un périphérique usb vient d'être connecté.

Qd je lance quizrama il m'indique : 0 lots de buzzers connectés. Et je peux juste y jouer au clavier.

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

J'ai installé QuizXpress, mais même avec la manipulation, je n'arrive pas à faire fonctionner sur QuizXpress les buzzers "blanc"

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

oberown a écrit :
J'ai installé QuizXpress, mais même avec la manipulation, je n'arrive pas à faire fonctionner sur QuizXpress les buzzers "blanc"

damned !

Pour moi: après install de quizxpress, je vais dans le dossier quixpress et sélection de "quizxpress setup"
là je sélectionne les buzzers sony avec fil et en cliquant sur "Test" ça marche (petit rond vert).

Après toujours dans le setup je vais sur l'onglet "Team" et modifie les équipes selon besoin puis je sauvegarde. Cette 2ème étape est importante, je crois que tant que je n'avais pas effacé les équipes en trop ça marchait pas.

Après dans quixpress studio je crée 2/3 slides et je clique sur Ctrl + F5 pour lancer le quizz, et là l'intro se lance, puis apparait l'écran de sélection où chaque équipe a le droit à son buzz de test.

Dernière édition le 25 janvier 2014 à 18:46

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

C'est bon j'ai réussi à le faire fonctionner sur QuizXPress. Je vais voir et faire des tests pour le faire fonctionner sur quizrama.

Je vous invite à créer vos questions sur le site

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Merci beaucoup pour ton aide. Qui a permis de faire des modifications dans quizrama
La nouvelle version faisant marcher ces buzzers est disponible ici: http://quizrama.com/Download/

Je me suis permis de vite mettre la nouvelle version pour que vous puissiez l'utiliser sans mettre à jour la documentation.
Il faut voir si ça marche sur d'autres PC

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

"1 Lot de buzz connectés" :D

Merci very much !!! Heureusement que j'ai pas acheté d'autres buzz cet aprèm :p

Bon maintenant j'ai plus qu'à te poser une dernière question car je bloque juste sur un truc avant que je puisse "valider" pour la copine^^

Je te prie d'ailleurs de m'excuser au passage, je peux passer par d'autres media que le forum si tu ne souhaites pas transformer le sujet en boite à questions...

En gros ce qu'on essaye de faire c'est un blind test musical où les équipes doivent trouver soit le titre, soit le groupe/chanteur avec 1 point par réponse (donc 2 pts max par chanson).
Pour cela on utilise la fonction partie libre, on valide les joueurs avec les buzzers, on peut sélectionner les sonneries avec les boutons bleus et jaunes et valider, c'est impeccable.

Après je dois manquer un truc au niveau de la config et j'ai besoin d'aide:
http://quizrama.com/Documentation/#A17

Je cherche à faire exactement ce qui est décrit:
- 4 équipes
- on lance le mp3
- la team2 buzze: le mp3 est pausé instantanément, on entend la sonnerie et le chrono défile
- là je bloque: si la team2 a les 2 bonnes réponses, ok on met les points, on sélectionne la chanson suivante et c'est parti.
Le problème c'est si la team2 a seulement 1 bonne réponse. Je vois qu'en tant que quizzmaster il suffit de cliquer sur le "tic vert" pour la musique reprenne mais c'est probablement pas conçu comme ça...

Donc après ça bloque, même si la musique reprend, les autres buzzers ne peuvent plus buzzer.

Y'a t-il une manière de permettre au quizz de se dérouler ainsi ?
En gros mettre la musique en pause autant de fois qu'il y a d'équipes qui buzzent (sauf celles ayant déjà buzzés et dont le buzz serait inerte en attendant le prochain mp3) et reprendre la musique dès que le quizzmaster "débloque" la pause ?

Désolé pour le pavé...

[edit]: au passage j'aime beaucoup la question sur Firefly dans la doc ! :)

Dernière édition le 25 janvier 2014 à 21:54

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

En effet, je comprends le problème. Je ne sais plus pourquoi mais quand on click sur "tic vert", le joueur reste actif, mais la musique reprend. Il faut clicker sur la croix, pour que le joueur ne soit plus actif
Je vais corriger ça dans la semaine. Quand est-ce le blind test ?

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

c'est le dimanche de dans 2 semaines :)

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

C'est corrigé. La version corrigé est disponible sur le site.
Ca m'a permit de voir que c'était du à un ajout et qu'il y a eu une régression.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Ouiiiiiii Merci

je viens de tester, ça marche impec'

Clairement ce programme a un avenir radieux, vu comme tu t'en occupe !

Je vais me créer un compte skydrive pour tester le soft plus en profondeur... :)

Membre depuis le 25 janvier 2014 — 9 messages

Merci pour tes remerciements romhin. C'est aussi grâce à ton aide qui m'a permis de me repencher sur ces buzzers.

Concernant la documentation sur le mode "partie libre", la FAQ sur le site n'est pas à jour. Mais dans le pdf du logiciel, il est plus étayé. (Il a été écrit à la vite). Dès que j'ai un peu de temps je vais m'occuper de mettre cette section à jour.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

Une nouvelle version de quizrama est téléchargeable ici http://quizrama.com/Download/
Vous pouver utiliser votre téléphone pour y jouer (iphone, android, windows 8, blackberry). Si votre téléphone peut ouvrir une page internet, alors il peut servir de buzz.
Pour savoir comment faire: Comment y jouer avec un smartphone ?

Vous pouvez télécharger seulement les images et musiques en fonction des questionnaires que vous avez sélectionné.

Prochainement: La sélection de la difficultés des questions.

Pour rappel vous pouvez créer vos questions sur le site.

Membre depuis le 28 février 2012 — 23 messages

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →