×
Chargement en cours

Nouveau soft : BetaSeeker

Salut,

Un nouveau-né dans le petit écosystème des applications dédiées à ce merveilleux site.
C'est un petit programme que j'ai commencé il y a quelques jours, il sert principalement à télécharger des sous-titres et vous pouvez lui spécifiez où sont rangés vos épisodes pour qu'il télécharge le sous-titre au bon endroit (et plus tard, il sera possible d'avoir un renommage automatique du sous-titre en fonction du nom de fichier vidéo automatique détecté).

Il est "oldschool", n'utilise pas d'IHM "nouvelle génération" et ne servira probablement qu'à peu de monde, étant donné que pas mal de gens utilisent un lecteur vidéo qui télécharge pour eux les sous-titres adéquats.

https://github.com/Guid75/betaseeker/wiki



Il est libre (GPLv3), en Qt (donc à vocation multiplateforme), je le compile déjà sous windows 7 et Archlinux.

Il y a un binaire de l'alpha actuel (uniquement Windows 64 bits pour le moment), mais vous pouvez recompiler les sources et je vous encourage à le faire si vous en avez la possibilité.

Le fonctionnement devrait rester relativement simple : on rajoute des séries dans l'onglet "Search" (double-click pour le moment, c'est un peu rustique ^_^) et ensuite, on utilise l'onget "Shows" pour parcourir les saisons et les sous-titres.

La philosophie c'est :
- passer le moins de commandes possibles sur le site, donc il existe un cache en sql (sqlite) qui est rafraîchi actuellement toutes les 24 heures par série (si une série est considérée comme trop "vieille" dans le cache, on repasse une commande, mais seulement à la demande)
- rester le plus simple possible d'utilisation

Bien sûr, il y a déjà des bugs, et j'ai pas mal de choses prévues dans mon pipe pour l'enrichir dont :
- autodétection des fichiers vidéo en fonction de motifs pour l'association des sous-titres.
- synchronisation avec le compte betaseries.com de l'utilisateur pour récupérer des infos
- lancement du lecteur vidéo depuis le soft
- Traduction, au moins en français ^^

Tant que j'y suis, un gros merci à l'équipe du site d'avoir pondu une API aussi sympa et disponible.

A+

Dernière édition le 6 mai 2013 à 14:56

Membre depuis le 3 décembre 2012 — 3 messages

Pratique ça, merci, je vais tester ....

Membre depuis le 30 janvier 2013 — 125 messages

Merci !
Pour information, je suis en train de travailler sur un relooking intégral du soft pour qu'il soit plus moderne, mais tout en gardant son aspect compact et desktop (je veux un truc qui exploite bien l'espace et la souris). Ca permettra sûrement de gérer plus de choses que les sous-titres, je pense surtout au planning. Je ne souhaite pas forcément me concentrer sur les fiches de personnages et les descriptions des séries qui peuvent être consultées occasionnellement sur betaseries.com, mais ça viendra dans un second temps.

Membre depuis le 3 décembre 2012 — 3 messages