×
Chargement en cours

Bandes dessinées, Comics, Mangas, Manhwa etc.

[ Pages : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →

bobtista
Moderator Man

Bien au contraire.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Pour être honnête après les difficultés que j'ai rencontré (et je que je rencontre) pour comprendre l'univers DC j'ai peur de m'attaquer à Marvel. Après je sais pas si Marvel a eu les même galères que DC au niveau de l'organisation du Multivers, parce que chez DC ils "retcon" souvent et je pense même que de temps en temps ils "retcon" les "retcons" :p.

Enfin Marvel ça va venir, y a quand même un sacré nombre de persos qui m'intéressent !
L'autre fois je parlais de lire les "grands-arcs" mais je crois que je vais plus me pencher sur des persos, c'est surement plus facile. Enfin y en a tellement... :(

I Did Nothing The Pavement Was His Enemy.
Membre depuis le 1 avril 2013 — 662 messages

Le probleme chez Marvel c'est de savoir ou tu veux commencer. Parce que le Marvel Now c'est pas un New 52. Ca relance rien du tout, c'est juste la suite de ce qui s'est passé.

Donc si tu veux vraiment t'y mettre je te conseillerais de commencer bien avant.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Pour les nouveaux lecteurs les relaunchs de Marvel servent surtout de point d'entrèe plus aisé.

La plupart des séries existantes sont relancées au numéro 1 et introduisent le perso et son histoire, bien sûr ça ne peut jamais être complet, il y aurait trop à dire mais c'est toujours mieux que de prendre la série au milieu.

De nouvelles séries voient aussi le jour.

Au final prendre le train en marche et se familiariser petit à petit avec l'univers est le lot de tous ceux qui veulent commencer cette lecture.

Ensuite on peut revenir sur les évènements passés.

S'intéresser à un/des perso/s en particulier est aussi une bonne méthode si tu ne veux pas tout lire, mais quoi qu'il en soit il faut prendre le train en marche.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Franchement sur les séries phare je vois pas comment on peut commencer par les Marvel Now. Si on prend les X-Men, sans avoir lu les arcs précédent tu loupes 90% de l'histoire.

Spider-Man la aussi ta besoin de l'arc précédent pour comprendre au moins les bases.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

S'pas faux.

Le problème c'est que c'est tout le temps le cas.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ouais c'est sur que tu peux toujours remonter plus loin, mais après y a des arc moins important que d'autres selon les séries.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Sûr.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

bobtista
Moderator Man

Ahahah :D

C'est ça.

T'as commencé la lecture ?

Dernière édition le 25 février 2015 à 12:45

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Pas encore. Je dois finir mon installation ^^

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Coucou les copains, si je peux rebondir sur ce que vous diSEZ, j'ai commencé les comics y'a maintenant 10 ans avec du Spidey. C'était le Amazing 500, j'ai rien bité, c'était juste beau et bien écrit (Romita JR/Straz FTW !).

Du coup j'ai lu Spidey pendant des années, et j'ai fini par me mettre aux event via Civil War. Ma plus grande erreur, puisque je suis devenu monsieur curieux, et que j'ai commencé à acheter toutes les séries dont j'avais eu un aperçu dans CW, au moins celles disponibles en France.

S'en est suivi une lente et longue ruine jusqu'à ce que le retard accumulé me fasse passer aux scans. Cela dit, je suis toujours le maximum de séries possibles chez Marvel, et je ne lis pas de DC.


Le Multivers de Marvel, il est là, mais il n'est pas aussi important que chez DC, où la plupart des event reposent sur la confrontation de ces univers (corrigez moi si je me trompe), donc plus accessible, à mon goût.

Enfin bon après j'te dis ça le prochain event Marvel c'est Secret Wars et le principe c'est toutes les réalités qui se tapent dessus, mais d'habitude...

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

bobtista
Moderator Man
Monsieur_Deh a écrit :
Le Multivers de Marvel, il est là, mais il n'est pas aussi important que chez DC, où la plupart des event reposent sur la confrontation de ces univers (corrigez moi si je me trompe), donc plus accessible, à mon goût.

That's right.

Monsieur_Deh a écrit :
Enfin bon après j'te dis ça le prochain event Marvel c'est Secret Wars et le principe c'est toutes les réalités qui se tapent dessus, mais d'habitude...

That's right.

Monsieur_Deh a écrit :
jusqu'à ce que le retard accumulé me fasse passer aux scans

That's wrong.

Patience, bientôt le hip-hop sera une religion! Il suffit simplement d'attendre que quelqu'un tue en son nom.
Membre depuis le 5 novembre 2008 — 5834 messages

Ca fait un moment que je me retiens d'en parler, par peur de te décevoir, Ami Collectionneur.

A ma décharge (et je ne pense pas avoir à me justifier pour autant), j'achète toujours Spider-Man et Deadpool. C'est tout le Marvel auquel je tâte. Et j'ai fini X-Factor pré Marvel Now récemment (enfin presque je dois acheter le Marvel Monster à 30 balles en vrai).

Maintenant je me concentre sur ce qui est appelé à tort l'indé, tout ce qui n'est pas les deux majors quoi. J'achète religieusement mon Walking Dead tous les X mois, la réédition de Transmetro est mon petit chef d'oeuvre perso (quitte à posséder les 6 tomes dans deux éditions, ça les vaut largement) et je pense me mettre à Black Science et The Wake dont j'ai entendu du très bon.

J'ai fini Kick-Ass volume 3 récemment (qui vient rehausser le niveau après un volume 2 manquant à la fois de cohérence et de pertinence, un peu trop cathartique pour Sir Millar à mon goût), et j'attends avec impatience qu'on me rende Seconds de Brian Lee O'Malley pour le lire une troisième fois.

Au passage, pour les non-initiés, lisez Scott Pilgrim.
C'est le meilleur bouquin du monde.
Avec du Kung-Fu.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

T'inquietes, ça fait des années que je me gave de scans comics et manga. Ca m'empeche pas de leur filer toute ma thunes après :p

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

[ Pages : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 ... 53 ]

← Page précédente | Page suivante →