×
Chargement en cours

Claques live ?

Hello !

Étant donné que je viens de me prendre une nouvelle claque live à l'instant (et que je m'en prends régulièrement), je me demandais quelle était votre dernière claque musicale live ?

La mienne à l'instant étant Mutiny On The Bounty (avec Gunning For Tamar).

Bon, pour étendre le sujet, quelles sont vos plus grandes claques live ?

Membre depuis le 27 novembre 2012 — 43 messages

La dernière claque live que j'ai pris c'est Phoenix pour la Musicale Canal +. J'avais pas eu de places et puis j'ai finalement réussi à y aller. J'ai jamais écouté Phoenix plus que ça donc je savais pas trop à quoi m'attendre et la première bonne surprise a été la longueur de leur set (j'ai souvent assisté à cette émission e c'est généralement 8/10 chansons max, là ils ont fait quasiment le même set que leur concert à la Cigale quelque jours plutôt). Et donc malgré les contraintes d'être sur un plateau TV j'ai vraiment adoré, ça m'a plus touché que les versions studio (en plus on a pu leur parler à la fin et ils sont vraiment cool et abordable et n'ont pas du tout la grosse tête)

Sinon les plus grosses claques c'est Miles Kane en live à chaque fois, Arctic Monkeys à l'Olympia (quand Miles Kane et Alex Turner ont joué Standing Next To Me...probablement le plus beau moment de ma vie), Odd Future, Jake Bugg...

if you've lost your faith in love and music the end won't be long
Membre depuis le 12 mars 2010 — 46 messages

La plus grosse claque vient des 3 concerts de The Eighties Matchbox B-Line Disaster (Paris, Brighton, Londres) il y a bientôt un an.Je ne peux plus écouter les albums sans repenser au live. J'en suis vraiment ressortie traumatisée ahah ! Je m'estime chanceuse car ils ont splité pour de bon quelques mois après.
Red Fang l'année dernière à Gigors, folie furieuse avec des gens qui slammaient en s'agrippant au toit et une chaleur de fou !
Sinon il y a eu Future of the Left au Freakshow il y a deux ans avec un groupe au taquet et une fosse bouillante.

Et j'sens bien que Nick Cave va me faire mal aussi cet été !

Membre depuis le 9 octobre 2010 — 6 messages

Ma plus grande claque ?
Un concert de Ben Harper, seul en acoustique avec une quinzaine d'instruments. Le concert a duré plus de deux heures et demie, et j'en revenais pas.
Sinon d'autres artistes que j'ai adoré en live : Cypress Hill, Nas, Groundation, OutKast, Hocus Pocus...

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

Ben Harper à Bercy, qui est une salle de merde, qui nous demande de nous taire et qui chante sans micro..
Les ROOTS au Zénith
Prince au SDF.
Franck Ocean au Zénith

Membre depuis le 4 septembre 2012 — 1830 messages

Ben Harper c'est une de mes claques aussi.
Il fait partie de mon top 3 avec Tool et Keziah Jones.
Max Roméo est pas loin derrière grâce à son final acappella d'une chanson de Bob Marley.

Et je dois voir The Cat Empire cette année. J'espère que ça va être aussi bon que je l'espère.

Dernière édition le 30 juillet 2013 à 07:43

"Je suis sûr qu'un dalek ça suce bien." Kokuzoku
Membre depuis le 12 janvier 2009 — 1813 messages

Putain, c'est vrai que Ben Harper ça doit envoyer.
Moi jusqu'à présent, Ez3kiel pour le Naphtaline Orchestra, que j'ai eu la chance de voir dans une toute petite salle à peine remplie de ma ville paumée, est carrément ma plus grande claque, de LOIN. J'étais scotchée, je l'ai pas vu passer ce concert, un truc de fou, j'ai pleuré et tout ! En même temps c'était parfait. J'étais au premier rang et puis c'est vraiment un spectacle complet, contrairement à ce que je m'attendais. Le visuel est superbe, les musiciens t'emportent avec eux par leur talent et par leur entrain.
Odezenne aussi, parce que de toute façon c'est des génies ces mecs.
Et enfin Alt-J, dans le DVD qui accompagne An Awesome Wave. Je ne pensais pas que ce genre de musique pouvait donner aussi bien en live. Je cite Hippocampe Fou aussi, surtout parce que je l'ai trouvé bien meilleur en live qu'en studio, en fin de compte.

Bientôt Arctic Monkeys et Die Antwoord au Rock en Seine, je pense que ça va être assez énorme dans le genre aussi ! Et j'espère fort Dope DOD prochainement et Radiohead un beau jour.

Dernière édition le 3 mars 2014 à 11:04

Membre depuis le 14 février 2014 — 28 messages