Bonsoir à tous (genre, je viens de découvrir le forum ;-) ). Je lis la plupart des commentaires postés pour les séries que je regarde et je réagis de plus en plus souvent. Des têtes reviennent souvent, autant faire connaissance maintenant !
« Il était une fois la vie »
Pseudo & pourquoi ce pseudo : ciix. Au départ Cixi, héroïne de Lanfeust de Troy (et mon personnage préféré). Une faute de frappe sur feu MSN et c'est devenu mon pseudo sur un site communautaire privé (et je participais justement au forum TV). Ce pseudo me colle à la peau et me suit partout sur le net.
Occupation & âge : 25 ans, assistante de direction, aide comptable, machine à café, dépanneuse photocopieuse. Bref un subtil mélange.
Pourquoi s'être inscrit sur BS ? : J'ai commencé à devenir séries-addict en 2006. Et à ce moment, j'avais un planning papier accroché sur le mur au dessus du PC avec les jours de sorties des épisodes que je suivaient (histoire de pas m'emmêler les pinceaux). Un jour j'en ai eu marre de ce papier que je perdais une fois sur deux, j'ai du faire une recherche dans Google "planning séries" sans trop d'espoir... Et voilà ! Ce site a changé ma vie (ou presque).
TV/Livres/Les deux ? : Les deux mais en ce qui concerne la télé, à part le JT je ne regarde rien. J'ai investi dans un grand écran et cable HDMI seulement pour les séries. Et les bouquins, je ne me suis pris d'une passion bizarre (?!), j'ai lu tous les bouquins des séries qui en ont été adaptés. Résultat : ma bibliothèque est composée à 90% de livres en anglais. Un point en plus pour la pratique des langues ;-)
Thé ou café ? : Café au boulot, thé à la maison.
Groupe favori : Digitalism (s'il ne faut en choisir qu'un)
Concert/Festival/mp3 ? : Vinyles pour la qualité ! Festival pour l'ambiance ! MP3 pour les trajets !
« Il était une fois la TV »
Consommation de masse/de qualité ? : De qualité mais maintenant à partir de combien de séries parlons de masse hein ?
Top 5 de vos séries : Difficile, très difficile. Ca peut évoluer d'une année à l'autre mais je dirais... Six Feet Under, Breaking Bad, True Blood, Mad men et The Sopranos.
La série qui vous à fait aimer les séries : Mad Men pour les décors, l'ambiance. Ca me donne tellement envieuse de cette époque !
Pilot préféré : Six Feet Under (pour ma part, tout est bon dans cette série, comme le cochon)
Série que jamais vous n’auriez dû commencer : la nouvelle version de Knight Rider, ça a totalement anéanti mon mythe de la voiture qui parle :-)))
Série que jamais vous ne commencerez : Les trucs cucul la praline, à l'eau de rose ou typiquement féminin! Et les remake d'antan, j'ai donné avec Knight Rider !
Série que vous avez regardé trop longtemps : Heroes ou Nip/Tuck
Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Mad Men et Breaking Bad
Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Gossip Girl (c'était l’exception qui confirme la règle de 3 questions au dessus).
Série trop vite avortée : Life on Mars (UK)
Guilty pleasure : Being Erica
Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Avec un scénar bien ficelé qui colle vraiment aux bouquins, Millenium dépoterait pas mal (bien mieux qu'au ciné).
Membre depuis le 30 septembre 2008 — 2 messages