×
Chargement en cours

Je me présente, on m'appelle...

Il était une fois ma vie

Achtin. Surnom écopé lors d'un camp scout en Italie, lors duquel je me suis faite draguer par un Italoche qui ne connaissait visiblement pas le prénom Astrid...

10 ans plus tard, me voilà sur Betaseries : 27 ans et employée pour le Ministère de la Justice en Belgique. Mais j'espère retrouver du travail dans ma branche de prédilection : la communication.

Pourquoi Betaseries? Je suis une inconditionnelle fan de... listes! Et de séries, bien entendu. J'avais ma propre banque de données auparavant, jusqu'à tomber sur ce site...

TV ou livres ? Parfois l'un, parfois l'autre, parfois les deux en même temps; mais je ne bois ni café ni thé pendant ce temps-là. Ou alors avec un soupçon de whisky, de sucre et de crème fraîche...

Niveau musique, c'est "partout tout le temps selon mes envies". Plutôt branchée pop rock, mes goûts évoluent avec le temps : rock alternatif, électro,... Les groupes auxquels je reste le plus fidèle seraient peut-être I Am X et Editors.

Il était une fois la TV

Les séries et moi, c'est une grande histoire d'amour. J'en consomme volontiers depuis ma plus tendre enfance [la fête à la maison, les jumelles s'en mêlent, les années collège, Alex et ses pouvoirs magiques, la vie à 5,...], à l'époque où je ne savais pas encore ce qu'était qu'une "saison". Parmi mes vedettes préférées, on retrouve Ally, l'avocate déjantée, les 6 potos de Friends (celle qui m'a fait aimer les séries), les chirurgiens plasticiens de Nip/Tuck, Brick de The Middle et le sérial killer Dexter. Même si elles ne sont pas les seules à compter parmi mes chéries, cela reste les séries dont je me délecte le plus!

Le pilote de Breaking Bad m'a pas mal intriguée, enfin une série qui sortait des sentiers battus. Par contre, je n'aurais jamais dû (re)commencer à regarder les 220 épisodes de Hartley Coeurs à Vif que je connaissais déjà par cœur!

Niveau écœurement, la palme est remportée par Community, que j'appréciais fortement à ses débuts, mais que j'ai à présent laissé tomber. Mais j'aurais par contre dû m'intéresser plus tôt aux séries policières : un peu tard maintenant pour rattraper les multiples saisons des Experts...

Les séries trop vite avortées sont nombreuses : un petit pincement au cœur pour Jane By Design et Emily Owens.

Ma guilty pleasure? Mon rdv hebdomadaire devant PBLV, série que j'avais en horreur il y a quelques années!

Membre depuis le 12 janvier 2012 — 50 messages

achtin a écrit :
Parmi mes vedettes préférées, on retrouve Ally, l'avocate déjantée

Dans mes bras !!

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Bonjour Astrid, bienvenue ici.

Donc tu es passee de Community a Plus belle la vie. Une trajectoire pas banale dis-moi...

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

non,non, PBLV remonte à mes années d'unif pendant lesquelles on ne captait que deux chaînes belges dans notre kot (et on n'avait pas internet non plus). En attendant le journal, y avait pas grand chose à se mettre sous la dent :D

Membre depuis le 12 janvier 2012 — 50 messages