×
Chargement en cours

Petit "nouveau" inscrit depuis 751 jours...

[i]« Il était une fois la vie »[/i]
[b]Pseudo & pourquoi ce pseudo :[/b] Hum, ben parce que non !?
[b]Occupation & âge :[/b] T'es de la police ? génération 80
[b]Pourquoi s'être inscrit sur BS ? :[/b] A la base c'était pour les ST de Wentworth, je n'ai découvert qu'hier soir les fabuleuses possibilités du site...
[b]TV/Livres/Les deux ? :[/b] Séries, séries, séries et films un peu aussi quand même...
[b]Thé ou café ? :[/b] Plus café mais j'aime beaucoup le thé aussi...
[b]Groupe favori :[/b] Y'en a trop, j'aime tous les styles du moment que c'est bon... hihi (tout comme pour les genres de series et films)
[b]Concert/Festival/mp3 ? :[/b] Plutôt mp3 mais le live ça a du bon aussi...

[i]« Il était une fois la TV »[/i]
[b]Consommation de masse/de qualité ? :[/b] J'ose espérer de qualité, mais en masse hihi... 
[b]Top 5 de vos séries :[/b] J'avais également mon classement à 5 étoiles avec en plus mon "hall of fame" qui comprend Sons of anarchy, Dexter, The Americans (snif c'est fini) pour être dans mon hall of fame il faut que la série soit terminée, mais il y a de grandes chances que GoT le rejoigne... Et ptête Wentworth, Suits (a voir comment ça va évoluer) et d'autres... Pour les sitcoms, Friends, HIMYM, TBBT, 70s show, TAAHM, vu revu re-revu etc...
[b]La série qui vous a fait aimer les séries :[/b] good question, dunno...
[b]Pilot préféré :[/b] pfiou, c'est compliqué, peut être LOST qui était une révolution, et au dela du pilot,avec tous les à côtés de la serie,  que de souvenirs des théories qu'on faisait...

[b]Série que jamais vous n’auriez dû commencer :[/b] Hum, peut être FTWD, c'est rare que j'abandonne une série mais celle ci je suis pas aller plus loin que la S1, j'y reviendrais peut être qui sait...
[b]Série que jamais vous ne commencerez :[/b] Oula... Plus belle la vie !? lol
[b]Série que vous avez regardé trop longtemps :[/b] Alors là, je vois pas...
[b]Série que vous auriez dû commencer il y a longtemps :[/b] Je sais pas trop non plus, je viens de me faire The Handmaid's Tale et Outlander, j'étais pas trop chaud au début et en fait c'était génial, vivement la suite...
[b]Série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :[/b] J'aime pas lacher en cours de route...
[b]Série trop vite avortée :[/b] Y'en a tellement, la première qui me vient en tête, Forever...
[b]Guilty pleasure :[/b] If there is pleasure, doesnt matter to be guilty... :)
[b]Le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :[/b] L'affaire Benalla !?? hihi...


Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

Quoi c'est tout ? Bon si y'en a qui sont motivés, je vais continuer un peu...

Alors donc ça fait effectivement 751 jours que je suis inscrit, mais ce n'était que pour les ST de Wentworth, j'avais mon propre système (D) pour suivre mes séries, J'ai décidé d'aller un peu plus loin, et là j'me dis JEEZ! mais pourquoi je l'ai pas fait avant ?? 
Véritable sérievore, pour m'y retrouver je jonglais entre tableaux, bloc note etc... (mais quand le pc rend l'âme...) et aussi en hard copy avec planning etc...
Je pensais pas que BS pouvait être aussi utile et remplacer tout mon système, j'ai commencé hier soir à remplir ma fiche, et wow c'est flippant je suis déjà à plus d'un an et je ne m'occuperais uniquement des series, pas les films sinon on s'en sort plus, 
et uniquement les series dont je suis sûr de ce que j'ai vu, donc je laisse de côté plein de series genre années 90...
Inconditionnel de la VO depuis une vingtaine d'années en gros (avant c'était plus compliqué), pas uniquement pour l'anglais mais pour n'importe quelle langue, l'audio original c'est quand même ultra important pour se rendre vraiment compte du jeu d'acteur, 
je me débrouille en Espagnol mais c'est fluctuant en fonction de ma pratique, je comprends quasiment tout en Anglais, mais je suis un peu jusqu'au-boutiste et si je rate ne serait ce qu'un mot ça m'embête, c'est pour ça d'ailleurs que VLC est super pratique car je peux décaler les ST au cas ou je capte pas quelque chose, je rattrape. 
Et après y'a aussi les accents, Australien, Gallois (wouf) etc...
Pour les autres langues et bien je lis... (ben oui c'est mieux pour comprendre :) )
Sinon, des petites infos, je détèste plus que tout les SPOILS, je ne regarde JAMAIS de teaser, bande annonces, je ne liS que très rarement les synopsis, j'adore découvrir tout par moi même, je choisis mes séries beaucoup en fonction d'IMDB, ma bible series/films, je suis souvent d'accord avec les notes.
Ca m'arrive aussi quand une saison se finie avec un gros cliffhanger genre "il est mort ou pas?" de faire un blackout sur la série pendant l'intersaison pour ne pas avoir d'info si tel personnage est au casting de la saison suivante justement...  
En disant ça je ne peux m'empecher de penser au final de la saison 4 de Dexter, j'espèrais, j'éspèrais, j'ai passé des mois à me dire, et si, et si... "bouh"...
Je regarde toujours la note IMDB avant de mater un épisode, c'est un peu un SPOIL quand même je dirais mais uniquement sur la qualité probable... Une exception, je n'ai pas regardé la note du series finale de The americans car je voulais pas savoir avant de voir l'épisode si ça allait se finir en apothéose ou non... 
J'ai pas été déçu, c'était génial, même si en même temps triste que ça se finisse...
Bon sinon j'adore la faune et la flore, ainsi que les voyages, découvrir des pays, des cultures etc...
Quand j'aurais le temps (ou plutôt quand je le prendrais hihi) je noterais toutes mes series...
Voilou je vais m'arrêter là...

LONG LIVE BETASERIES !!!

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

Maretoh
Modérateur

Et bienvenue par ici ! 
Spoiler : il meurt à la fin (o:

An episode a day keeps the doctor away.
Membre depuis le 12 octobre 2013 — 15265 messages

Bienvenu sur BS @FabTheBreizhad !

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Bienvenue, @FabTheBreizhad :)

Membre depuis le 28 novembre 2015 — 2339 messages

Merci merci :)
Super content d'être là, deux ans à piocher de temps en temps par ci par là des ST sans aller plus loin...
Alors que c'est vraiment un site génial, c'est ce qui me manquait toutes ces années pendant que je faisais avec MON système (D) pour gérer mes dizaines et dizaines de séries annuelles...
Je suis pas encore complètement rodé, normal je pense :D mais ça vient... :)
C'est vraiment super bien foutu... Même si ça pourrait être encore mieux, ben oui du coup ça va me faire faire la fine bouche :p "on leur donne ça, ils veulent ça" hihi :D (enfin en ce qui concerne ce que je n'ai pas encore découvert), mais j'imagine que ça doit évoluer...

@Shifu J'ai voulu t'envoyer un message en même temps qu'une invitation (contrairement à d'autres qui envoient juste des demandes sans message et sans même répondre lol...)
Mais apparemment je peux pas, du coup je te mentionne ici :) 

Le SPOIL, c'est le mal...
Membre depuis le 11 juillet 2016 — 23 messages

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum. C'est une sacrée présentation à lire mais intéressante.

Membre depuis le 7 janvier 2018 — 820 messages

Ne t'inquiètes pas @FabTheBreizhad faut encore que tu te familiarises avec les diverses fonctions du site :p

Demande d'ami acceptée avec plaisir ;)

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Bienvenue à toi. :)

Today is a new day. The difference from yesterday is your attitude. Positive thinking, amazing results.
Membre depuis le 28 février 2016 — 4969 messages

Bienvenue par ici :)

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages