×
Chargement en cours

Amélioration sur la page "Mes Séries"

Bonjour,

je suis nouveau, et je tiens tout d'abord a vous remercier pour ce site, étant gros consommateur de série, j'ai longtemps pensé à faire un site comme ça... mais j'ai procrastiné :p
Avant je prenais des notes un peu partout. C'était pas synchronisé... bancal comme système !

Bref, j'arrête de raconter ma life, pour en arriver au sujet de ce post :

Je me demandais s'il était possible, quand on clique sur "Mes séries", d'afficher le prochains épisode à voir plutôt que le dernier épisode vu ?

Je m'explique : les séries ont parfois des saisons qui comportent 3, 6, 12, 13, 22, 23, 24 voire plus d'épisode par saisons. Donc c'est compliqué en voyant le dernier épisode vu de savoir si on a vu toute la saison ou non.
En revanche si on affichait que le PROCHAIN épisode à voir est le s0XE01
alors là pas de doute on a fini la saison précédente et pas du tout commencé la nouvelle.
On se pose beaucoup moins de question. Surtout quand on souhaite regarder beaucoup de série en même temps.

De plus le site pourrait gérer automatiquement plusieurs choses (c'est le but du site non ?) pour nous. ces choses, on peut les voir comme une liste d'argument en faveur de ma/mes demandes :) :

1) Si l'épisode d'une fin de saison à été vu mais qu'on ignore encore s'il va y avoir une prochaine saison (problème d'audience sur la série etc, les producteurs se tâtent...) on pourrait afficher "???" => on se pose pas de question

2) De temps en temps il y a des épisodes s0XE00, Si le site affichait le prochain épisode a voir on louperait pas ces épisodes quelque peu furtif parfois :). Certaines séries de science-fiction et/ou / comédie sont dans ce cas là. D'ailleurs... le site gère ces types d'épisodes ?

3) Quand on a regardé une série complètement, et qu'on est sûr qu'il n'y a plus de saison (les producteur ont tranché :'( snif ! ) on pourrait afficher "END" sur un fond gris assez clair. C'a serait plus explicite que d'afficher S14E12 non ? Surtout quand la dernière saison est la seule à comporter 12 épisodes au lieu de 22. Ainsi cela n'attire pas l'oeil et on se concentre sur les autres séries)
Autre cas pratique :
- Quand au bout de 2 - 3 ans on se décide de continuer des séries qu'on a arrêté y'a longtemps parce qu'on les trouvaient bof. Et que, comme on a rien a se mettre sous la dent, ou qu'on a la flemme de chercher une nouvelle série :p, on décide de s'y remettre...
- Se remettre à une série qu'on avait arrêté de voir en attendant que tous les épisodes de la prochaines saison sortent).. et que finalement on avait jamais repris...

Bref quand je cherche un truc à voir, j'ai la flemme de passer mes yeux sur tous les derniers épisodes vu de toutes les série ajoutés, sachant que 90% sont terminés ! Ça serait bien que visuellement on puisse filtrer rapidement.

4) Quand on affiche l’épisode à voir s0xe01 (ou 00) il serait bon également de mettre un indicateur pour dire que "Ça y est ! tous les épisodes de cette saison sont sorti :)"
Exemple avec une idée (un peu) naze : Mettre un feu vert en "exposant" de l'image : S0XE01² (le feu prendrait la place du ² ) ou plus fun : un drapeau de course (à damier noir et blanc)

Merci !

Dernière édition le 23 février 2014 à 01:30

Membre depuis le 24 juillet 2013 — 1 message

T'as pas mal de bonnes idées ;)

Why so serious ?
Membre depuis le 5 avril 2013 — 225 messages

Si tu veux savoir s'il te reste des épiosdes a voir, suffit d'aller dans "mes épisodes".

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Pour les suggestions, autant aller sur Bugs et suggestions.
Mais fais une recherche avant, il me semble avoir déjà vu passer des choses similaires ;)

while (alive) { watchSeries(); }
Membre depuis le 23 avril 2011 — 1995 messages

Bonjour

Désolé du retard pour la réponse, comme indiqué par @QuiPhenix, les suggestions sont plus appropriées sur le tracker de BetaSeries.

Concernant tes suggestions voici mes réponses :

  • Pour le suivis journalier des épisodes, je te conseille la page Mes épisode qui présente les prochains épisodes à voir.
  • Pour les épisodes spéciaux, tout est expliqué dans ce sujet.
  • Pour l'amélioration du rendu de la page "Mes série", le ticket #1875 est déjà ouvert à ce sujet.


Bonne soirée !

No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks!
Membre depuis le 21 septembre 2009 — 948 messages