×
Chargement en cours

Tentative de piratage sur mon compte?

En revenant du boulot, j'ai trouvé ce message de betaseries dans ma boîte mail:

"Demande de nouveau mot de passe

Bonjour,

Vous avez effectué une demande de changement de mot de passe depuis l'adress IP 37.162.87.232. Pour continuer votre démarche, cliquez sur le lien ci-dessous :

Changer mon mot de passe

Votre nom d'utilisateur : Cachou

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez ignorer ce mail.
"

Première réaction: mais qui voudrait pirater un compte qui sert uniquement à suivre l'évolution dans la découverte de séries?!? O_O

Heureuse de découvrir cette sécurité demandant la confirmation du changement de mot de passe, je suis réellement allée changer ledit mot de passe sur betaseries.

Et c'est là que la chose qui m'inquiète le plus arrive: je ne reçois PAS de nouveau mail demandant la confirmation de changement de mot de passe.

...

D'où ma question: y a-t-il mail signalant une tentative de changement de mot de passe?

Et est-ce que quelqu'un d'autre a reçu ce type de message? Est-ce une tentative de piratage? (mais comment alors)

S'il y a déjà un sujet similaire au mien, veuillez m'en excuser, j'ai tenté d'en trouver un sans succès.

Membre depuis le 5 juin 2011 — 5 messages

Je sais pas si je dois te répondre. C'est peut etre toi qui a piraté le compte.

Comment savoir ???

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Joli... ^_^
Mais je n'ai d'autre preuve que ma bonne foi... et ma question ;-p (pourquoi un pirate s'amuserait-il à mettre la lumière sur un compte piraté)(en même temps, pour pirater un compte qui ne sert qu'à suivre des séries, il ne faut pas vraiment en être une, de lumière, donc...).

Membre depuis le 5 juin 2011 — 5 messages

Ah mais je sais pas moi pourquoi tu as piraté ce compte.

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Oh, pardon, au temps pour moi, je n'avais pas lu ta signature lors de la première réponse...

Membre depuis le 5 juin 2011 — 5 messages

Pas de soucis, ça arrive souvent ^^

"T'es obligé d'être un connard à chaque fois que tu t'exprimes ?"
Membre depuis le 21 septembre 2010 — 3666 messages

Bloop
Herr General

Ya piratage et piratage :p

Tu t'es connectée chez un ami en laissant ton pseudo renseigné ? quelqu'un avec un pseudo assez proche a fait une faute de frappe sans s'en rendre compte et n'arrivant pas à accéder à sa session a "déclencher" la modif de mot de passe ? ou simplement un rigolo qui voulait t'ajouter les 12945 épisodes de Plus Belle La Vie.

a écrit :
D'où ma question: y a-t-il mail signalant une tentative de changement de mot de passe?

Oui, si sur la page d'identification tu fais : Mot de passe oublié

Tu peux alors saisir ton Nom d'utilisateur ou E-mail et tu vas recevoir le mail que tu as reçu.

Dans ce mail tu as une adresse à utiliser pour obtenir un nouveau mot de passe, et c'est avec ce nouveau mot de passe que tu peux de nouveau accéder à ton compte (et re-modifier ton mdp si tu le souhaite).

Membre depuis le 4 septembre 2011 — 16499 messages

Bloop a écrit :
Tu t'es connectée chez un ami en laissant ton pseudo renseigné ? quelqu'un avec un pseudo assez proche a fait une faute de frappe sans s'en rendre compte et n'arrivant pas à accéder à sa session a "déclencher" la modif de mot de passe ? ou simplement un rigolo qui voulait t'ajouter les 12945 épisodes de Plus Belle La Vie.

Ça aurait pu mais je ne me connecte que chez moi à Betaserie (après tout je n'en ai pas besoin au boulot, seul autre endroit où je vais sur un ordi) et je vis seule, donc personne n'aurait pu tenter de se connecter via une fenêtre laissée ouverte (d'où mon étonnement). De plus, je n'y suis plus retournée depuis longtemps (après vérification dans mes dernières actions, ma dernière connexion remonte à 10 jours).

Pour le pseudo proche, pourquoi pas? Je ne sais pas où faire une recherche pour voir s'il y en a. Par contre, en regardant où trouver une sorte d'annuaire des membres, j'ai trouvé un lien pour contacter l'équipe, je vais peut-être leur poser la question directement (mais je ne sais pas s'ils préfèrent qu'on passe par le forum d'aide ou par eux).


Bloop a écrit :
Oui, si sur la page d'identification tu fais : Mot de passe oublié

Tu peux alors saisir ton Nom d'utilisateur ou E-mail et tu vas recevoir le mail que tu as reçu.

Dans ce mail tu as une adresse à utiliser pour obtenir un nouveau mot de passe, et c'est avec ce nouveau mot de passe que tu peux de nouveau accéder à ton compte (et re-modifier ton mdp si tu le souhaite).

Bon, comme ça je sais le pourquoi du mail. Quelqu'un a donc dû essayer de se connecter via mon compte.

Ce qui relance la question du pourquoi, si ce n'est pas quelqu'un au pseudo proche. Quel peut être l'intérêt de pirater un compte de betaseries? A part la blague dont tu parles (mais bon, il suffit d'un clic pour retirer la série, c'est beaucoup d'efforts pour rien ^_^), je ne comprends pas l'intérêt. En tout cas, mon mot de passe ici est différent des autres, le nouveau que j'ai mis également, donc ça ne sert à rien de tenter de le trouver...

Je reste toujours autant remplie d'incompréhension face à l'événement...

Dernière édition le 26 août 2014 à 23:33

Membre depuis le 5 juin 2011 — 5 messages