×
Chargement en cours

Formater votre texte sur le Forum ;) Pour le plaisir de nos yeux

Bonjour Cher amis Forumien(e)s, Je viens a vous à travers ce nouveau sujet pour un petit moment de réflexion communautaire autour d'un problème persistant :3.
Je m'adresse particulièrement aux addicts et membres présents des petits jeux qui nous sont chers (pendus, je pense à, etc...

Comme vous le savez surement BetaSeries propose deux thèmes pour le site (Fond Clair, Fond Sombre) et vous pouvez même le personnalisez si ça vous chante.

Le problème 

Rien de mieux qu'une image pour illustrer qu'un paragraphe de 10 lignes :



OU

(j'ai pris soin de flooter l'avatar pour le fun :D)

Comme vous pouvez le voir ici (désolé Rebailne pour l'exemple ^^), les membres sur fond sombres voient clairement QUE DALLE.
Pareil dans certains cas, pour ceux sur fond blanc vous pouvez vous retrouver avec du texte blanc sur fond blanc (bonjour la migraine). Vous devez alors surligner tout le texte afin d'y voir quelque chose, ce qui rend pour beaucoup la tâche pas super agréable au quotidien. 

Pourquoi et comment ça se produit ?

Le souci est généré grâce a nos fameux et chers "Copier/Coller". En copiant le texte sur vos précédents messages (ou ceux des autres, par exemple les questions qu'ils posent) vous copier également le format du texte, donc la couleur du texte et du fond, la taille, le gras/italique etc...

Les solutions !!!

Alors si comme moi vous aimez améliorer la qualité de ce site pour le confort et une égalité de tous.
Vous avez plusieurs solutions pour remédier a ce problème ! Au choix, ce qui vous paraîtras le plus simple. Personnellement cela dépend de la situation (si c'est tout un groupe de texte avec plusieurs couleurs et formats ou simplement la ligne du pendu.

  • Effacer le formatage // "Remove Formatting"


Alors quand vous copiez coller, que vous sélectionnez votre texte, un joli bouton est alors disponible dans la barre d'outils "Remove Formatting"

Que vous trouverez ici : 



Cette fonction va du coup enlever tout les formats et mettre votre texte en texte simple et normal ! (magique !!)

J'utilise principalement celui la pour le pendu et quand je colle une nouvelle question demandé dans les jeux "je pense à"

  • Citer le message précédent


Comme vous avez pu le constater, il y a ce super bouton en haut de chaque message postés sur le forum, il permet de récupérer l'ensemble du message concerné



Ce que vous aurez a faire ensuite, est de simplement placer votre curseur en début de message et effacer (pas supprimer). Cela enlèvera le format de la citation "fond jaune pale", après vous aurez juste a enlever votre mignon petit pseudo cité.

Si dès le départ vous avez bien écris sans couleur de fond et de texte, cette fonction vous aidera (sans copier coller) a poursuivre correctement pour le plaisir de tous !

  • Editer votre précédent message et copier/ coller


Personnellement j'utilise pas mal celle la, vous aller devoir naviguer sur plusieurs page, mais c'est aussi simple que la citation :)



Grâce au bouton "Editer" vous copier/coller votre message d'avant (vos questions/réponses par exemple) et vous le coller dans un nouveau message, comme pour la citation cela évite de prendre la couleur de fond et du texte (elle restera la couleur par défaut si vous l'avez pas personnalisé, donc noir pour ceux sur fond clair et blanc pour ceux sur fond noir) 


Voilaaaa voila, je pense que si tout le monde s'y met ça sera bien plus "Friendly-user"


Petites dédicaces :
Sachant que ce sont principalement les mêmes personnes qui jouent aux petits jeux, ce sujet est dédicacé à :

@JMB, @c0rbeau, @Shifu, @D-Lys88, @lmareigner, @KimiTheJelly, @kjartan, @ElPandaLibre, @Tegan, @rebailne, @PrinceYaku, @Anmar42, @PYHeck, @xxRapunzel, @JinHo07, @manfab, (et bien d'autres que j'ai du oublier)


Et .. Bonnes séries/films à vous !!

Dernière édition le 1 octobre 2018 à 23:27

NO POUCE FLOOD! Sinon tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
Membre depuis le 16 août 2011 — 374 messages

Merci pour ces explications.

Membre depuis le 7 janvier 2018 — 820 messages

Merci @Dr_Blitz :)
Bien pratique en effet :D

Membre depuis le 27 novembre 2011 — 1196 messages

Super ! Merci pour le petit tuto ;)

Membre depuis le 28 novembre 2015 — 2339 messages

Merci @Dr_Blitz :) n'hésite pas à me dire si tu as toujours des problèmes avec mes messages non je dis ça parce que moi et l'informatique c'est pas toujours ça
et merci pour l'avatar flooté, j'apprécie le geste ;) :D :p

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Le plaisir est pour moi, content que ça puisse vous servir et que vous ayez appris quelque chose ;)

@Shifu sans souci, si je vois que t'as encore des petits soucis jt'enverais un message privé  :p

Dernière édition le 2 octobre 2018 à 14:21

NO POUCE FLOOD! Sinon tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
Membre depuis le 16 août 2011 — 374 messages

Merci bien :) j'en prend note ^^

"There are times in our lives when we have to realize our past is precisely what it is, and we cannot change it. But we can change the story we tell ourselves about it, and by doing that, we can change the future." Eleanor Brown
Membre depuis le 17 novembre 2013 — 11264 messages

bien noté ! Merci !

Membre depuis le 3 novembre 2017 — 1778 messages

Ah aha on crame pas du tout l’avatar de @Shifu :p

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

Aha nope ;)

L'esprit, c'est comme un parachute, ça marche mieux quand c'est ouvert.
Membre depuis le 21 mars 2016 — 9489 messages

Au passage, merci de m’avoir oublié @Dr_Blitz :p

I wasn't born to be a hero, that's why I should be a super vilain !
Membre depuis le 9 juin 2013 — 2878 messages

J'ai regardé quelques classements des jeux et je ne t'ais vu dans aucun d'entre eux :p :p :p
Comment je pourrais oublier Mitsu L'inquisitrice :D
Et ouai, c'était fais exprès l'avatar de Shifu hihi

NO POUCE FLOOD! Sinon tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant.
Membre depuis le 16 août 2011 — 374 messages