×
Caricamento in corso

Iggy Pop raconte l’histoire derrière son morceau "We are the people"

1 membro

C'est un vieux poème de Lou Reed qui l’a inspiré. Iggy Pop raconte à Brut l’histoire de son morceau « We are the people ».

Un morceau instrumental mais aucune parole qui colle. C’est en lisant un poème de Lou Reed des années 1970 qu’Iggy Pop trouve l’alchimie : « J’ai pensé que ça parlait d’aujourd’hui, dans l’Amérique de Trump ».

Le poème est une déclaration à lui seul pour Iggy Pop. Le chanteur poursuit, il pense que Lou Reed a réalisé une très bonne description d’une réalité toujours actuelle, peut-être aussi une forme de condamnation de celle-ci…

Bien qu’il avoue n’avoir passé que 10 heures avec Lou Reed, Iggy Pop confie le considérer comme un héros, artistiquement. Il l’admirait pour ses compétences, surtout celle à transmettre un message dans ses chansons.

—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/entertainment/mais-que-chante-iggy-pop--410f4211-51c9-43df-8392-36a1634fa48f
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?

Prossimo episodio
S02E938 - Le message de Hugo Desnoyer pour le gouvernement
Guarda l'episodio

Episodi

Serie simili (10)

Le fil d'actu
Le fil d'actu
Le Bouseux Magazine
Le Bouseux Magazine
BLAST - Le souffle de l'info
BLAST - Le souffle de l'info
CRU
CRU
Vlog
Vlog
Sexe opposé
Sexe opposé
100 amis
100 amis
Darren fait une dépression, la websérie londonienne
Darren fait une dépression, la websérie…
Sans gêne
Sans gêne
Ça rime à rien
Ça rime à rien