Partager sa voiture, pratiquer l'écoconduite... Voilà 5 gestes clés pour limiter l'impact de nos déplacements, avec Julien Vidal.
Épisode 11 de notre série sur les gestes éco-citoyens.
La coopérative Mobicoop a pour ambition de faire du transport un bien commun. Ainsi, elle met en relation des propriétaires de voitures avec des personnes cherchant à se déplacer. Intérêt économique, écologique mais aussi sur la circulation. Plus on est en voiture, moins il y a de bouchons ! Une fois au volant, certains gestes permettent de limiter son impact sur l’environnement.
1.Veiller à avoir toujours les pneus bien gonflés.
2.Utiliser au minimum, voire pas du tout, la climatisation.
3.Adopter une conduite souple, basée sur l’anticipation.
4.Veiller à ne pas surcharger son véhicule.
5.Entretenir régulièrement son véhicule.
Mais lorsque l’on vit en ville, Julien Vidal préconise les transports en commun pour associer rapidité et efficacité ou encore le vélo, pour les trajets courts !
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/international/comment-limiter-son-impact-lie-aux-transports-bb935da8-c35d-4b47-ba98-8af07d35b72e
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ ? sur l’appli Brut (Android) : https://play.google.com/store/apps/details?id=media.brut.brut
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?