Lading in uitvoering

Salutations

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo : Traxk . J'en avais marre d'avoir des chiffres à la suite de mes autres pseudos ou de voir s'afficher la phrase "déjà utilisé". Je venais de regarder Tracks, j'aime bien cette émission, le mot sonne bien. J'enlève le C j'ajoute un X, un avatar était né.

occupation & âge : J'ai 25 ans et suis étudiante en dernière année de Game Design (je crée des jeux vidéos), je travaille aussi à côté et... je passe pas mal de temps sur mon PC notamment pour regarder des séries / films / animés . Voilà j'avoue tout.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Parce que j'aime gagner des badges. (Bon il faut aussi dire que ce site est tout simplement génial. J'ai l'impression d'avoir ma "secrétaire séries", avec elle impossible d'oublier.

tv/Livres/Les deux ? : A quoi bon regarder la télévision quand on a ... Internet! Beaucoup de livres (j'ai fait une fac de philosophie donc j'en ai mangé) sinon je m’intéresse à différents styles comme par exemple la SF. Il y a aussi les jeux vidéo.

thé ou café ? : Beaucoup trop de thé , un peu moins de café, pas mal de bières et vins :)

groupe favori :i Pas de groupe favori il y en a tellement qui me font bouger la tête... Gros coup de coeur pour le dernier album de Disiz. Sinon j aime beaucoup le rock, le rap (oui oui), le blues, la soul, le classique, le hip-hop. Pour être plus rapide j'aurai aussi pu dire tout sauf la DANCE/House...

concert/Festival/mp3 ? : Beaucoup de musique dans les oreilles donc forcément mp3, énormément de concert, et j'aime les festivals mais plus trop le temps.

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? : Tout dépend du moment, mais j'essaie tout de même de miser sur la qualité (ce qui n'est pas toujours le cas)

top 5 de vos séries : Twin Peaks, Dexter, Game of thrones, Community, 2 broke girls, Oz, American Horror Story, Homeland... Ok ça fait plus que 5.

la série qui vous a fait aimer les séries : Buffy contre les vampires (le bon vieux temps où je revais d'être une tueuse de vampires... J'ai honte.)

pilot préféré : Aucune idée.

série que jamais vous n’auriez dû commencer : Gossip Girl... Aucun intérêt, pas transcendant mais je regarde toutesles semaines...

série que jamais vous ne commencerez : Plus belle la vie !

série que vous avez regardé trop longtemps : Aucune, je stop dès que je me lasse.

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Sons of anarchy. J'ai commencé hier et ça commence très bien.

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je suis à la limite de rompre avec Gossip Girl (Il y a toujours de l'espoir).

série trop vite avortée : Terra Nova.

guilty pleasure : --

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Pourquoi pas un roman de Chuck Palahniuk ? Fight club est un véritable bijou (que ce soit au cinéma ou sur papier) alors une adaptation de "Peste" ou un autre.

Dernière édition le 3 décembre 2012 à 22:47

Membre depuis le 12 octobre 2011 — 11 messages

Bienvenue !

Membre depuis le 16 avril 2012 — 312 messages

Bienvenue Traxk :)

Membre depuis le 6 décembre 2011 — 1420 messages

Merci à vous :)

Bienvenue !
Quelqu'un qui doit son pseudo à l'émission Tracks, j'adhère !

Parisian wanderer
Membre depuis le 20 novembre 2012 — 110 messages

Bienvenue !!!

"Every new beginning comes from some other beginning's end" Semisonic
Membre depuis le 2 novembre 2012 — 29 messages

Yo, je te souhaites la bienvenue!

Flipping the table ! (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Membre depuis le 26 janvier 2011 — 1 message

Bienvenue à toi fan de Tracks (je suis également un inconditionnel de cette émission) !!!

Membre depuis le 3 janvier 2012 — 5 messages

Encore merci :) et bonne année aux sérivores !

Salut à toi, Traxk. Je me suis dit en lisant ta présentation qu'il y avait quelque chose de la femme parfaite en toi. Et puis il y a eu Dexter.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Salut Kras,

Tu t'es arrêté où dans Dexter ? Et surtout qu'est ce qu'il a bien pu te faire ?

( La perfection c'est l'ennui.)

C'est vrai que je m'ennuie au travail.

Je me suis arrêté en fin de saison 4 (quand sa go meurt), mais j'avais repéré les symptômes dès le pilote : Dexter est comme François Hollande : fasciste.

C'est la saison que j'ai préférée (sans doute à cause de la fin). C'est vrai que j'aime un moins qu'avant mais je veux absolument connaitre la fin. Oui tu ne m'a rien demandé mais je le dis quand même j'suis une ouf tasvu).
Bref, ta théorie semble intéressante.

Haha, non mais au contraire, il n'y avait rien à répondre à mon Godwin, donc bon... L'éternel drame des séries commencées...

Pour étayer un peu ce que je reproche à la série : si je proclame dans le sujet à côté que l'art n'a pas à être jugé sur des critères moraux, Dexter a un fond nauséabond outre lequel j'ai du mal à passer et qui se cristallise selon deux points :
1. La série se présente comme subversive parce qu'on va suivre un serial-killer, rends-toi compte. Sur la papier merveilleux, ça m'avait évoqué la citation de Breton "L'acte surréaliste le plus simple consiste, révolvers aux poings, à descendre dans la rue et à tirer au hasard, tant qu'on peut, dans la foule". Tiens, là ça aurait eu de la gueule, tuer des gens au hasard. Sauf que non, il rentre servilement dans la morale la plus réac et conservatrice, en tuant d'autres tueurs et des pédophiles, figure du monstre par excellence pour Mme Michu qui veut les voir pendus au croc de boucher, couilles coupées. Et la figure répugnante de l'hystérie anti-pédophile me fait toujours tiquer. Au final, on sert la soupe aux pulsions les plus convenues sous couvert de subversion : bof.
2. L'inéluctabilité, l'atavisme. Sa prétendue obligation de tuer, le fait qu'il ne "puisse pas se refreiner". La pulsion. Ca me fait penser à tous ceux qui veulent excuser les violeurs parce que la victime avait une mini-jupe, elle "provoquait". Dès lors qu'on tente de renverser la responsabilité de la faute, ou de mettre en avant une prétendue "pulsion", et ré-essentialisant l'être humain, en le rabaissant au rang d'animal, là encore je grince des dents.

Je trouve aux deux premières saisons de bons moments, en terme d'esthétisme, qui me font plus ou moins passer outre, sans me faire pour autant trouver Dexter une bonne série. Ensuite le scénario ne parvient plus à sauver les meubles et laisse la série, débarrassée de ses atours, dans sa nudité vulgaire et sale.

Et bien je ne peux que te remercier pour cette (intéressante) explication détaillée.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →