(Comment ça, mon titre est paradoxal ?)
Oui, je traîne mon vieux pseudonyme, parfois flanqué d'un "Néant" en guise de nom de famille, mais j'y tiens, j'y tiens. C'est plus une question de fidélité qu'autre chose — un peu de fainéantise, aussi.
J'ai dix-huit ans, je suis en prépa littéraire (hypokhâgne, dans le jargon), et j'essaie de trouver du temps pour faire les choses que j'aime : danser, écouter, jouer de la musique, écrire et lire, aller au cinéma, me balader dans la ville, boire du thé, faire du yoga... et regarder des séries.
J'ai grandi sans télé, ou plutôt, sans accès aux chaînes, je suis venue aux séries très progressivement, d'abord grâce avec mes parents avec des vieilleries comme les Shadoks, The Prisoner, The Avengers (Chapeau Belon et Mottes de Cuir, hein, pas le film de Joss) ... Avec l'internet accessible quoiqu'un peu mou du débit, j'ai tâté au streaming et donc fait de rapides excursions en territoire télévisuel : Lost, Gossip Girl, HIMYM, j'ai même dû tirer quelques sourires de Sex and The City, et de l'autre côté du monde, Bloody Monday et Death Note. Rien ne m'a transcendée. Je suis retournée à d'autres passions.
Puis 2009, Six Feet Under, et mes aïeux, que c'était bon ! L'année 2010, j'ai commencé à m'y intéresser franchement, et l'horizon me semblait infini (et parfois morne) : il y avait trop de séries, trop de retard, trop de bouses pour une fille comme moi qui avait été habituée à l'excellence avec SFU — et qui n'avait pas l'habitude d'enchaîner différents univers. L'explosion s'est réellement faite en 2011, et depuis j'essaie de goûter à tout.
Dans mon panthéon, par ordre chronologique : Six Feet Under, Mad Men, Game of Thrones, Buffy (et Angel, et tout Whedon), Community, Battlestar Galactica, Arrested Development, Chuck, Daria... En ce moment, vu qu'internet coule à torrents — LALALA —, je tente de me constituer une culture sitcom, entre Modern Family, Suburgatory et Louie (j'attends l'été), et je suis lancée dans Farscape.
Dernière édition le 9 avril 2013 à 21:04
Membre depuis le 9 avril 2013 — 10 messages

c'est du paintball