J'utilise Betaséries depuis 1 an, je viens même de recevoir le badge Vieux Lascars, alors voilà une bonne occasion de venir vous raconter ma vie.
« Il était une fois la vie de Pascail»
pseudo & pourquoi ce pseudo : C'est un vieux pseudo, à l'époque où je programmais en Pascal, mais il fallait rajouter quelque chose pour faire plus hype. Nous étions début 2000, et ce pseudo me colle maintenant à la peau.
occupation & âge : Thésard en physique, 24 ans. En gros je mets des boules dans des boites et je me persuade de révolutionner le monde. Et je fais du C++. Bref, je suis un gros geek.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Parce que c'est super pratique pour les sous-titres, et que ça permet de suivre sa consommation au travers des badges. Avant tout, j'ai découvert le site en regardant de plus près le travail de Maxime Valette après une longue soirée sur VDM. Chapeau garçon.
tv/Livres/Les deux ? : Livres surtout, entre les classiques, Vercors, Zweig, Nietzsche, et surtout feu Douglas Adams. Puis aussi les belles découvertes, si je peux conseiller "Simon l'embaumeur ou la solitude du magicien" de Jacques Testart, "père" du premier bébé éprouvette, qui livre dans ce roman une image acide et un peu cynique du monde de la recherche en France.
thé ou café ? : Café. Beaucoup. Trop.
groupe favori : Archive et Muse. Et du Vivaldi, mais ça c'est pour briller en société.
concert/Festival/mp3 ? : Non, non, des séries plutôt.
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Clairement de masse, avec une petite passion pour la télé réalité bidon. J'ose aimer la belle et ses princes, j'ose aimer Top Chef. Et j'aime aussi Catfish sur MTV. Bref, reniez moi.
top 5 de vos séries : Stargate, Bones, Chuck, Weeds, Dead Like Me.
la série qui vous a fait aimer les séries : Stargate SG1. Tellement geek.
pilot préféré : Le pilote de The Big Bang Theory, celui qui n'a pas été diffusé. J'aime bien le revoir en ayant le recul de ce qu'est devenu la série.
série que jamais vous n’auriez dû commencer : House, j'ai fait l'intégrale en tellement peu de temps. Le chômage est une manière tellement efficace pour combler un retard...
série que jamais vous ne commencerez : Dexter, j'ai essayé, j'ai pas accroché.
série que vous avez regardé trop longtemps : Stargate SG1. J'ai du voir la totalité des épisodes plusieurs fois, entre les diffusions sur M6, NRJ12, et compagnie ...
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Games of Thrones.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : How I Met your Mother. C'était marrant en 2007.
série trop vite avortée : Partners (2012). C'était cool et léger, mais c'était pas du gout des producteurs.
guilty pleasure : 2 Broke Girls. Je sais que le monde n'avance pas quand je regarde cette série, mais j'aime beaucoup la relation des personnages.
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Je sèche totalement sur cette question. Merci de revenir plus tard
.
Des graous à vous !
Membre depuis le 2 mai 2012 — 2 messages