Lading in uitvoering

À ma grande surprise, le titre demande plus de 10 caractères

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo : Hillja, parce que j'adore les « l », les « j », les « i » et les « h » et qu'il n'y en a malheureusement aucun dans mon prénom.

occupation & âge : 20 ans, bientôt 21 d'ailleurs. Je suis étudiante en Lettres Modernes dans un institut privé. Depuis plus de deux ans, je travaille dans un hôpital pendant les vacances.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Une connaissance/un ami virtuel a eu pitié de moi et de mon tableau récapitulatif sur les séries, nécessaire pour m'y retrouver !

tv/Livres/Les deux ? : Mon orientation scolaire — bientôt professionnelle — et ma passion de l'écran (petit ou grand) m'obligent à répondre les deux.

thé ou café ? : Thé russe ou café vanille. Sinon, aucun des deux.

groupe favori : Je n'ai aucune préférence musicale, j'écoute vraiment de tout (du classique au rap, par le métal et la pop). Tout de même un coup de cœur pour Simon & Garfunkel (qui est plus un duo qu'un groupe mais bon).

concert/Festival/mp3 ? : Je ne suis pas fan des concerts, ni des festivals ; je préfère le ballet. Je n'ai pas de baladeur ou autre machine minuscule à grande mémoire, j'achète toujours des CDs.

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? : Ce serait mentir que de répondre « qualité ». J'ai la grande chance (l'unique peut-être ?) de recevoir les chaînes américaines et je ne me prive pas de regarder leurs rediffusions (ou les inédits si je me réveille tôt). Je visionne tout et trie ensuite, donc la « masse » avant la « qualité ».

top 5 de vos séries : Twin Peaks / Veronica Mars / Downton Abbey / Sherlock / ...
L'ordre est aléatoire et je sauve une place pour une prochaine série, qui sait ce que l'avenir télévisuel nous réserve ?

la série qui vous a fait aimer les séries : Smallville ! Enfin, surtout Lex Luthor hein...

pilot préféré : Zut, c'est difficile... Peut-être celui de Suits, intitulé très intelligemment « Pilot » (c'était le bon temps quand les pilots portaient un réel titre).

série que jamais vous n’auriez dû commencer : The Secret Life of the American Teenager ! C'est mal joué, c'est répétitif, c'est long, c'est moralisateur... et pourtant je continue gaiement sur ma lancée ! Saison 2, me voilà !

série que jamais vous ne commencerez : American Horror Story. Dommage n'est-ce pas ? Je suis triste d'avouer mon dégoût total pour l'horreur et le gore, sous toutes leurs formes.

série que vous avez regardé trop longtemps : 90210. Je tiens à aller jusqu'au bout même si cette cinquième saison s'avère être aussi captivante que la migration des vers de terre.

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Dexter sûrement. Mais le sang m'en a éloigné.

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je n'arrête pas les séries, même si elles sont mauvaises.

série trop vite avortée : Il y en a beaucoup. Beaucoup trop. Pushing Daisies surtout.

guilty pleasure : Teen Wolf. Les personnages sont tellement beaux... Sérieusement, la série est sous-estimée (elle n'accroche vraiment qu'à partir de l'épisode 7 de la première saison, il faut tenir jusque-là).

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Un roman adapté en série ? J'aurais été tentée de répondre La Séléction, de Kiera Cass... si le projet n'avait pas déjà été pensé. Mais le pilot n'a pas été retenu par The CW.

Je le sais parce que c'est mon hobby d'attendre que les noyés remontent à la surface.
Membre depuis le 18 juin 2013 — 26 messages

Hillja a écrit :
consommation de masse/de qualité ? : Ce serait mentir que de répondre « qualité ». J'ai la grande chance (l'unique peut-être ?) de recevoir les chaînes américaines et je ne me prive pas de regarder leurs rediffusions (ou les inédits si je me réveille tôt). Je visionne tout et trie ensuite, donc la « masse » avant la « qualité ».

Tu habites à l'étranger ou ta télé est super top ? ^^

Sinon bienvenue!

Membre depuis le 28 septembre 2011 — 100 messages

Ma télévision, mon téléphone et mon ordinateur sont super tops ! D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, il existe une application pour smartphone qui permet de regarder les chaînes américaines ! Je ne sais pas si j'ai le droit de faire cette pub, donc contactez-moi directement en message privé si vous voulez son nom !

Merci pour ta réponse et ton accueil, Tsooin !

Je le sais parce que c'est mon hobby d'attendre que les noyés remontent à la surface.

Et pour la télé tu peux nous reveler ton secret ou pas :D ? Mon smartphone a un abonnement trop nul que je traine depuis 4 ans du coup j'ai que 250 Mo d'Internet alors je ne risque pas de regarder grand chose ^^.

Mais pour la télé ça m'intéresse vu que j'en ai une qui ne me sert qu'à geeker, les programmes de la TNT étant tellement moisis que ça fait longtemps que j'ai pas regardé une chaine de télévision !

Je ne sais pas du tout comment fonctionne ma télé en fait... C'est mon père qui l'a bidouillée, du coup je reçois un nombre improbable de chaînes (les émissions de télé-réalité japonaises n'ont absolument rien à envier aux nôtres...). Désolée !

Tu vas sans doute trouver ma question idiote mais si tu passes par le wifi avec ton smartphone, n'est-ce pas censé t'offrir un service internet décent ? (je n'y connais pas grand chose, je me renseigne)

Arf ben je garde mes chaînes françaises alors.

Pour le WiFi c'est une possibilité mais autant que j'aille sur mon PC que sur mon téléphone du coup ^^.

Sinon, j'ai vu que dans tes séries préférées il y avait "Continuum" et "Pushing Daisies", j'ai la première dans mon planning et la deuxième j'ai vu que c'était le réalisateur de la série Hannibal qui l'avait fait (sauf si j'ai mal lu ), elles valent le coup que je les regarde pendant mes vacances ou je peux attendre ?

J'ai pas mal de séries en attente, je ne sais vraiment pas par quel bout commencer... :/

Dernière édition le 19 juin 2013 à 11:07

Vrai pour l'histoire du wifi sauf que l'application n'est disponible que sur le téléphone. Mais si tu peux contourner les restrictions de territoire sur les sites des chaînes américaines, alors ce n'est pas utile en effet.

Pour être tout à fait sincère, j'hésite à retirer Continuum de mes séries préférées... Autant j'avais adoré la première saison, autant la deuxième propose des épisodes de qualité inégale. Maintenant, si tu as envie de savoir à quoi ressemblera le monde en 2077, je ne peux que te la conseiller. Je trouve la projection dans le futur et le parallèle avec le présent très crédibles. C'est une série de science-fiction qui mêle l'action et les enquêtes criminelles ; et qui s'amuse à surprendre le public en n'hésitant pas à tuer des protagonistes.

Quant à Pushing Daisies, c'est clairement une série décalée, toute gaie, probablement destinée à un public féminin. C'est grâce à elle que j'ai découvert le grand Lee Pace (héros de The Fall et présent dans Wonderfalls). L'atmosphère de la série est fascinante, très colorée... c'est juste génial. « life. death. and life again. »

Je fais souvent face au même dilemme que toi : quelle série débuter ? Ici, sachant que Pushing Daisies est terminée depuis belle lurette, peut-être que tu peux entamer Continuum en premier ? Ou pas remarque. Peut-être qu'au final ni l'une ni l'autre ne vont te tenter.

Si Pushing Daisies est terminée, je vais la commencer en première alors. Continuum me tentait mais l'image de la fiche de la série est ultra kitsch je trouve alors ça m'a stoppé net. ^^

Bienvenue à toi.

Néanmoins, je trouve ça d'une tristesse de mater une série pour la beauté des acteurs... donc ton passage "guilty pleasure : Teen Wolf. Les personnages sont tellement beaux... Sérieusement, la série est sous-estimée (elle n'accroche vraiment qu'à partir de l'épisode 7 de la première saison, il faut tenir jusque-là). " me sors par les yeux.
Surtout qu'en plus, pour avoir vu cette série, et commencer la saison 3, je trouve vraiment ça pas terrible du tout.
Au contraire de toi, c'pas le sang qui m’éloigne, mais l'esprit teenager : "on vous mets du beau gosse pour attirer les télé spectateurs".
Le seul acteur susceptible de remonter cette série c'est Stiles, seul personnage intéressant.

I'm the one who knocks.
Membre depuis le 10 juin 2013 — 301 messages

@Tsooin : J'espère qu'elle te plaira !

@BowtieFly : Les points de suspension et le « sérieusement » ne sont pas là pour simplement décorer ma phrase, ils signifient que je ne pense pas ce que j'ai écrit précédemment. Pour me faire comprendre : non, je ne regarde pas Teen Wolf juste parce que certains acteurs sont bien faits de leur personne. Cependant, ça ne gâche absolument rien ! Et puis bon... chacun d'entre nous a bien une raison de regarder les séries pour ados. Je me demande quelle est la tienne étant donné que tu ne cautionnes pas le scénario et que tu es pourtant rendue à la saison 3. ;)

Euh, Tu dis ne pas penser ce que tu as écris avant le sérieusement, pourtant tu trouve que la série est sous estimée = contre sens.
J'en suis rendue à la saison trois, encore une fois, comme je l'ai dis, juste pour le perso de Stiles, parce que pour le coup la série n'a de valeur que parce que y a ce perso décalé et au passage très bon acteur, sans celui ci il est clair que je ne regarderai pas... Mais comme j'ai aussi dit, j'en suis à la saison 3, j'ai pas dis que j'allais la terminer... j'ai l'épisode 3 qui traine encore sur le pc tellement je n'ai pas envie de le mater.

I'm the one who knocks.

Il n'y a aucun contre-sens puisque je n'ai pas développé les points qui me font aimer Teen Wolf. J'ai simplement écrit que ce n'était pas pour le physique des acteurs que je la regarde (même si ça ne me déplaît pas).

J'avais écrit ceci sur un autre site :

« Teen Wolf est un alien dans le monde des séries en ce qu'elle ose tout faire pour plaire aux adolescents. La première saison débute difficilement : j'ai longtemps bloqué sur l'étrange mâchoire du protagoniste (Scott) ; la rencontre/le coup de foudre entre lui et Allison m'a rappelé Twilight ; l'histoire même est étrangement similaire à The Vampire Diaries (ou TVD) (notons le clin d’œil offert — peut-être non voulu — de l'hésitation sur le pas de la porte, comme si des forces étrangères refusaient de laisser entrer un loup-garou dans une maison d'humains normaux, comme les vampires ne peuvent franchir un seuil sans avoir été invités dans TVD). Et puis Stiles, Jackson et Derek débarquent ; le trio de jeunes hommes le plus formidable de la télé ! Les scènes avec Stiles promettent toujours un sourire ou un rire et son « alchimie » avec Derek est perturbante. Quant à Jackson, il est terriblement fascinant, torturé comme jamais ne l'ont pu être Damon et Stefan de TVD.

Et là où Teen Wolf s'impose, c'est sur le plan « horreur du fantastique ». Les hallucinations de Jackson et Lydia sont abominablement angoissantes et certaines scènes sont montées de telle façon que je suis obligée de me cacher les yeux. La crainte chez le spectateur est ce qui l'accroche à la série ; et quel bonheur de découvrir une saison 2 innovante ! Quand la série TVD a décidé de rompre avec l’œuvre littéraire dont elle est tirée, elle a mis de côté l'épouvante pure et la diversité des créatures pourtant omniprésentes dans les livres. Mais Teen Wolf nous les offre sur un plateau.

Alors oui, il faut survivre à la première saison et à son scénario embrouillé pour profiter pleinement. Cela dit, patienter douze épisodes pleins d'action n'est pas si difficile (l'épisode 7 est mémorable : une sorte de huit-clos mortel dans le lycée). Sans vouloir tout à fait spoiler, il faut attendre la saison 2 pour découvrir le vrai potentiel de la série ! Et elle est vraiment captivante (grâce avant tout aux personnages secondaires) ! »

J'espère que tu te satisferas de ces paragraphes. Et si je puis me permettre, tu as une étrange façon de souhaiter la bienvenue aux gens.

Bienvenue :)

Membre depuis le 11 avril 2013 — 23 messages

Merci beaucoup !

Hum, j'ai bien lu ce que tu as écris sur la série, je suis pas forcément en désaccord comme tu le sais.

Pour ma façon de souhaiter la bienvenue, je ne vois pas pourquoi je ne serai pas franche et donc pointer du doigt ce qui me dérange, je ne vois pas l’intérêt de survoler tes écrits et marquer "bienvenue"...
Ca prouve au moins que j'ai lu ce que tu as écris, même si je suis pas forcément d'accord sur tout, j'ai voulu donner mon avis, je le donne toujours que ça plaise ou pas (et au passage, ça ne changera pas).

Et puis, je t'ai dis bienvenue.
Ma remarque n'empêche pas de t'écrire que tu es la bienvenue.

I'm the one who knocks.

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →