« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Hillja, parce que j'adore les « l », les « j », les « i » et les « h » et qu'il n'y en a malheureusement aucun dans mon prénom.
occupation & âge : 20 ans, bientôt 21 d'ailleurs. Je suis étudiante en Lettres Modernes dans un institut privé. Depuis plus de deux ans, je travaille dans un hôpital pendant les vacances.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Une connaissance/un ami virtuel a eu pitié de moi et de mon tableau récapitulatif sur les séries, nécessaire pour m'y retrouver !
tv/Livres/Les deux ? : Mon orientation scolaire — bientôt professionnelle — et ma passion de l'écran (petit ou grand) m'obligent à répondre les deux.
thé ou café ? : Thé russe ou café vanille. Sinon, aucun des deux.
groupe favori : Je n'ai aucune préférence musicale, j'écoute vraiment de tout (du classique au rap, par le métal et la pop). Tout de même un coup de cœur pour Simon & Garfunkel (qui est plus un duo qu'un groupe mais bon).
concert/Festival/mp3 ? : Je ne suis pas fan des concerts, ni des festivals ; je préfère le ballet. Je n'ai pas de baladeur ou autre machine minuscule à grande mémoire, j'achète toujours des CDs.
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Ce serait mentir que de répondre « qualité ». J'ai la grande chance (l'unique peut-être ?) de recevoir les chaînes américaines et je ne me prive pas de regarder leurs rediffusions (ou les inédits si je me réveille tôt). Je visionne tout et trie ensuite, donc la « masse » avant la « qualité ».
top 5 de vos séries : Twin Peaks / Veronica Mars / Downton Abbey / Sherlock / ...
L'ordre est aléatoire et je sauve une place pour une prochaine série, qui sait ce que l'avenir télévisuel nous réserve ?
la série qui vous a fait aimer les séries : Smallville ! Enfin, surtout Lex Luthor hein...
pilot préféré : Zut, c'est difficile... Peut-être celui de Suits, intitulé très intelligemment « Pilot » (c'était le bon temps quand les pilots portaient un réel titre).
série que jamais vous n’auriez dû commencer : The Secret Life of the American Teenager ! C'est mal joué, c'est répétitif, c'est long, c'est moralisateur... et pourtant je continue gaiement sur ma lancée ! Saison 2, me voilà !
série que jamais vous ne commencerez : American Horror Story. Dommage n'est-ce pas ? Je suis triste d'avouer mon dégoût total pour l'horreur et le gore, sous toutes leurs formes.
série que vous avez regardé trop longtemps : 90210. Je tiens à aller jusqu'au bout même si cette cinquième saison s'avère être aussi captivante que la migration des vers de terre.
série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Dexter sûrement. Mais le sang m'en a éloigné.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle : Je n'arrête pas les séries, même si elles sont mauvaises.
série trop vite avortée : Il y en a beaucoup. Beaucoup trop. Pushing Daisies surtout.
guilty pleasure : Teen Wolf. Les personnages sont tellement beaux... Sérieusement, la série est sous-estimée (elle n'accroche vraiment qu'à partir de l'épisode 7 de la première saison, il faut tenir jusque-là).
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : Un roman adapté en série ? J'aurais été tentée de répondre La Séléction, de Kiera Cass... si le projet n'avait pas déjà été pensé. Mais le pilot n'a pas été retenu par The CW.
Je le sais parce que c'est mon hobby d'attendre que les noyés remontent à la surface.
Membre depuis le 18 juin 2013 — 26 messages

? Mon smartphone a un abonnement trop nul que je traine depuis 4 ans du coup j'ai que 250 Mo d'Internet alors je ne risque pas de regarder grand chose ^^.