« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo : Hillja, parce que j'adore les « l », les « j », les « i » et les « h » et qu'il n'y en a malheureusement aucun dans mon prénom.
occupation & âge : 20 ans, bientôt 21 d'ailleurs. Je suis étudiante en Lettres Modernes dans un institut privé. Depuis plus de deux ans, je travaille dans un hôpital pendant les vacances.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Une connaissance/un ami virtuel a eu pitié de moi et de mon tableau récapitulatif sur les séries, nécessaire pour m'y retrouver !
tv/Livres/Les deux ? : Mon orientation scolaire — bientôt professionnelle — et ma passion de l'écran (petit ou grand) m'obligent à répondre les deux.
thé ou café ? : Thé russe ou café vanille. Sinon, aucun des deux.
groupe favori : Je n'ai aucune préférence musicale, j'écoute vraiment de tout (du classique au rap, par le métal et la pop). Tout de même un coup de cœur pour Simon & Garfunkel (qui est plus un duo qu'un groupe mais bon).
concert/Festival/mp3 ? : Je ne suis pas fan des concerts, ni des festivals ; je préfère le ballet. Je n'ai pas de baladeur ou autre machine minuscule à grande mémoire, j'achète toujours des CDs.
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? : Ce serait mentir que de répondre « qualité ». J'ai la grande chance (l'unique peut-être ?) de recevoir les chaînes américaines et je ne me prive pas de regarder leurs rediffusions (ou les inédits si je me réveille tôt). Je visionne tout et trie ensuite, donc la « masse » avant la « qualité ».
top 5 de vos séries : Twin Peaks / Veronica Mars / Downton Abbey / Sherlock / ...
L'ordre est aléatoire et je sauve une place pour une prochaine série, qui sait ce que l'avenir télévisuel nous réserve ?
la série qui vous a fait aimer les séries : Smallville ! Enfin, surtout Lex Luthor hein...
pilot préféré : Zut, c'est difficile... Peut-être celui de Suits, intitulé très intelligemment « Pilot » (c'était le bon temps quand les pilots portaient un réel titre).