Lading in uitvoering

La présentation que j'avais négligée

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →

amael26 a écrit :
Est-ce que en 2013 ça vaut le coup de trouver 90 heures pour regarder Lost si on ne l'a jamais vu ? La question à 1000 euros du jour.

Oui.
Parce que, si tu cherches à avoir une vision un minimum généalogique de la fiction actuelle, 24 a relancé le feuilletonnant grand public, le sens du suspense, de l'écriture à fil rouge. Sans 24, pas de Breaking Bad (je serai plus réservé sur la postérité de Lost).
Parce qu'on ne sait plus faire de grand divertissement comme ça, il y a encore de la série de qualité, mais rien en grand spectacle bigger-than-life. Bref, parce que ce n'est pas du temps perdu, c'est vraiment le haut du panier de la fiction.
Au moins la première saison de chaque.

a écrit :
Je suis heureux de ne pas être le seul ici à penser ça de Homeland, j'ai du mal à trouver des critiques négatives de cette série. L'espionnage n'est pas trop mon genre, pourtant j'ai été séduit par The Americans qui est meilleure en tous points.

Jamais compris non plus, par exemple, qu'on ose la comparer à Boss, sortie au même moment et qui ne joue pas dans la même cour selon moi. Homeland c'est plein de grosses ficelles, de personnages creux, et... Il ne se passe pas grand'chose de fascinant. De toutes façons la meilleure série d'espionnage c'est Rubicon.

a écrit :
La scène du carrousel ne me dit rien (ça fait longtemps déjà). Quel épisode pour que je juge ?

Comme a dit Gro. Je te mets même la scène en spoiler :

">http://www.youtube.com/watch?v=2duUSOKfdZk
La scène en elle-même est immense, mais elle est placée après une saison où tu as vu sa famille se déliter et juste avant qu'il ne rentre pour trouver la maison vide.
Et ce n'est que le début de sa chute infinie que verront les saisons suivantes.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Sinon pour l'avis de quelqu'un qui l'a fait, voir Lost en 2013 ça peut valoir le coup.
Alors clairement avec ce recul, on ne peut pas comprendre l'engouement, la rage sur la fin (qu'on sent venir dès la saison 4) et toutes les conneries qui pouvaient aller avec l'attente de chaque épisode mais le visionnage reste plutôt sympa. Ce qui est vraiment bien par contre c'est la façon dont Lost fout en l'air tous les schémas de narration à coup de Flash forward/back. La série symbolise très bien le fait que l'important c'est le chemin parcouru pas le point d'arriver (il doit y avoir une phrase bien faite pour dire ça mais ça fera l'affaire ce soir).

Pour 24 je pense que regarder les 8 saisons aujourd'hui doit faire ressortir tous les défauts de la série notamment le côté très répétitif. Malgré ça 24 c'est le bien et en sélectionnant les saisons tu peux avoir une bonne idée du show et reprendre la saison 9 en mai prochain ! Les saisons à voir sont 1, 2, 5 en priorité.

The Bible should be one sheet of paper. And on that sheet of paper it should say, “Try not to be a cunt.”
Membre depuis le 13 août 2009 — 1338 messages

VivaMemo a écrit :

La série symbolise très bien le fait que l'important c'est le chemin parcouru pas le point d'arriver (il doit y avoir une phrase bien faite pour dire ça mais ça fera l'affaire ce soir).

Je l'ai sorti l'autre jour en commentaire. Ce qui compte, ce n'est pas la destination, mais le voyage. Mais tu dois sûrement avoir plusieurs variantes.

Dernière édition le 9 août 2013 à 21:51

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Saluut :)
Ton avatar me dit quelque chose... Mais je ne sais plus où je l'ai vu. De qui s'agit t'il ? :)

Why so serious ?
Membre depuis le 5 avril 2013 — 225 messages

Il s'agit de Wilfred dans la série du même nom.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

amael26 a écrit :
Il s'agit de Wilfred dans la série du même nom.

Han ouii avec Elijah Wood !
Bonne série ? :)

Why so serious ?

J'aime pas mal, c'est une série originale, parfois drôle, souvent intelligente et le personnage de Wilfred est excellent. Je trouve qu'elle a un peu du mal à se renouveler, mais ça vaut le coup d’œil et ça change des sitcoms fades alors que ça adopte le même format de 20 minutes.

Ca marche ;)
Merci !

Why so serious ?

Bon j'en ai enfin fini avec LE colosse, à savoir les Sopranos. Parfait de bout en bout, comme anticipé.
Et avec la rentrée je m’apprête à entamer d'autres séries sérieuses qui m'ont été mentionnées ici : The Shield, Deadwood et Oz. Et Justified aussi je pense.
Ce sont toutes de solides suggestions, mais ça implique beaucoup de temps pour que je me forge un avis (et probablement que j'en vienne à être d'accord avec vous).
Est-ce que vous auriez des conseils quant à l'ordre de passage ?

Dernière édition le 13 septembre 2013 à 21:23

OZ. OZ. OZ.

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Oz itou.
La première chronologiquement (elle a peut-être pris un léger coup de vieux dans certains effets).
La naissance de la fiction moderne.
La plus intelligente (The Shield c'est très intelligent dans la manière de raconter l'histoire, beaucoup moins subtil dans les thèmes abordés et la profondeur des personnages).
La plus violente, la plus sophistiquée.

Ensuite, The Shield. Enfin, Deadwood, des trois d'ailleurs sans doute la plus proche des Soprano ; moins d'épisodes, aussi.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Oui et puis Oz c'est que 56 épisodes, les 8 épisodes par saison encouragent le visionnage intensif, enfin c'est ce qui m'est arrivé

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Merci des conseils, du coup je démarre Oz sans plus tarder.

Deh, ton post est en doublon au fait.

Oui ça m'arrive souvent et je sais pas pourquoi, je supprime le doublon en général avant qu'on ait eu le temps de me le faire remarquer, mais tu m'as grillé sur ce coup là.

Petite précision sur Oz, la série compte 6 saisons mais la 4 fait 16 épisodes et, à l'instar de la saison 5 de Breaking Bad, ou la 6 de Sopranos, a été diffusée sur deux années, donc t'as 7x8 épisodes sur 6 saisons en gros.

Je sais pas si je suis très clair sur la fin mais tu m'as compris.

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

J'avais déjà remarqué ton problème de doublon, c'est vrai que c'est bizarre. Je l'ai juste fait remarquer pour éviter le flood.

Je vois ce que tu veux dire pour Oz, j'ai récupéré l'intégrale, qui au total fait 42 heures tout de même. Vu comment la série est sombre, je pense garder Justified comme plan de secours (qui n'est pas mauvaise, mais je doute de pouvoir supporter le cliché du Kentucky bien longtemps).

[ Pages : 1 2 3 ]

← Page précédente | Page suivante →