Veuillez m'excuser pour avoir participé sur ce forum jusqu'à présent sans présentation formelle. La voici.
« Il était une fois la vie »
pseudo & pourquoi ce pseudo :
Je m'appelle Amaël. J'ai cédé à la facilité lors de mon inscription, de fait je suis amael26 comme sur plusieurs sites.
occupation & âge :
22 ans, étudiant. Je suis en Master 2 recherche en sciences politiques. Je suis rentré en France il y a peu après avoir fait un an de fac aux USA.
pourquoi s'être inscrit sur BS ? :
Le site m'a été conseillé par un ami il y a un an. Il est très bien fait et je cherchais un outil dans le genre pour me faire une culture TV de qualité.
tv/Livres/Les deux ? :
Livres, je n'allume pas la TV. Je lis principalement en anglais, parfois en français. Lectures récentes (depuis le début de l'été) : le dernier David Sedaris, Un roman français de Beigbeder, plusieurs Michael Connelly, Catch-22 de Joseph Heller, J'irai cracher sur vos tombes de Vian...
Principalement des policiers, des classiques de la littérature ou des essais (histoire, géopolitique, technologie), et parfois des livres sur lesquels je tombe au hasard.
thé ou café ? :
Thé ou tisane occasionnellement. Café jamais. Bière régulièrement.
groupe favori :
J. Cole, The Game, Jay-Z, Kendrick Lamar, Ben Harper, IAM, Ratatat, C2C, Bob Marley, liste très subjective faite en vitesse. Certains d'entre vous savent que j'ai fait mes débuts sur le forum dans la section musique.
concert/Festival/mp3 ? :
J'écoute beaucoup de musique, principalement rap, reggae et électro, mais parfois rock, soul, world, jazz ou autre.
Je suis un gros consommateur de mp3 mais je fais également tous les concerts que je peux me permettre.
« Il était une fois la TV »
consommation de masse/de qualité ? :
De qualité j'oserais affirmer, même si ces derniers temps je regarde beaucoup d'épisodes (plus de temps libre) et de variété.
top 5 de vos séries :
Treme, The Sopranos, Boardwalk Empire, Game of Thrones, The Wire.
Ceci est mon all-time top, 100 % HBO je sais.
Breaking Bad pourrait éventuellement remplacer Boardwalk Empire en fonction de la qualité des saisons à venir.
Sur mon profil je choisis de montrer un top 10 composé de séries toujours diffusées, du coup exit Wire et Sopranos, et entrent Breaking Bad, The Newsroom, Hannibal, Parks & Rec, The Americans, Louie et Vice.
la série qui vous a fait aimer les séries :
Six Feet Under est la première série que j'ai vraiment appréciée mais pendant plusieurs années après je n'ai pas regardé d'autres séries.
C'est Weeds qui m'a rendu accro.
pilot préféré :
The Newsroom, parce que les cinq premières minutes sont géniales et méritent à elles seules le coup d’œil.
Autres bons pilots : Boardwalk Empire, Community, Suits.
série que jamais vous n’auriez dû commencer :
Homeland. D'habitude je choisis de regarder des séries avec de bonnes critiques. Avec celle-ci j'ai été très déçu et j'ai regardé les deux saisons en espérant de découvrir quelque chose qui surmonterait la succession de clichés de série B, sans succès.
série que jamais vous ne commencerez :
A peu près tout ce qui est diffusé sur la TNT. Plus bien évidemment The Vampire Diaries, True Blood, Prison Break, Lost, Sex and the City, 24.
Je ne veux offenser personne mais je considère ça comme une perte de temps.
séries que vous avez regardé trop longtemps :
The Walking Dead me vient tout de suite à l'esprit, la saison 3 est désolante.
Mad Men aussi, j'ai regardé une saison sans avoir d'empathie envers les personnages.
séries que vous auriez dû commencer il y a longtemps :
The Wire, The Sopranos, Louie que j'ai commencé récemment, The Office US.
série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :
Under the Dome, dont le prochain épisode risque d’être le dernier.
série trop vite avortée :
Boss, je suis déçu de sa suppression. Les autres séries que je suis sont en bonne santé.
guilty pleasure :
Siberia. Je sais pas trop où ca nous mène, mais il faut admettre que le suspens est là.
Aussi Suits, TBBT, House of Lies.
le roman/saga que vous aimeriez voir adapté :
Aucun à vrai dire. Vu la qualité de certaines adaptations, je préfère que mes œuvres favorites restent en paix.
Dernière édition le 8 août 2013 à 19:04
Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

!