Lading in uitvoering

Bonjour...!

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

« Il était une fois la vie »

pseudo & pourquoi ce pseudo : Zwitterion .
C'est une terme que j'ai appris en biochimie structurale. J'aime ce qu'il représente ainsi que sa sonorité. C'est devenu mon pseudo sur plein de sites et jeux en ligne.
Définition wiki : espèce chimique moléculaire (acides aminés par exemple) possédant des charges électriques formelles d’une unité, de signes opposés et situées en général sur des atomes non adjacents.

occupation & âge : Etudiant en biologie en reprise d'étude, 24x4 saisons.

pourquoi s'être inscrit sur BS ? : Pour comptabiliser mon temps de visionnage depuis mon enfance jusqu’à maintenant (j'y arrive progressivement!) et découvrir de nouvelles séries.

tv/Livres/Les deux ? : les deux.

thé ou café ? : thé mais je préfère les boissons glacés sortant du congélateur sinon j'ai du mal.

groupe favori : hm ça fait un moment que je ne me suis pas posé la question j’écoute un peu de tout. Après généralement j’écoute plus de B.O de films qu'autre chose donc je dirais Ennio Morricone et Hans Zimmer.

concert/Festival/mp3 ? : je passe...

« Il était une fois la TV »

consommation de masse/de qualité ? : un mélange des deux, je regarde une série pour une acteur ou le scénario ou juste parce qu'il y a des des pouvoirs ou des MECHAS !!! ça dépend je vais chercher ce que j'aime et je m'y retrouve (bon pas toujours mais la plupart du temps). Je ne regarde pas une série par qu'il le faut.

top 5 de vos séries : Farscape, 24, Stargate SG1, Gundam 00, The Wire.

la série qui vous a fait aimer les séries : Columbo.

pilot préféré : j'ai du mal à visualiser la tout de suite.

série que jamais vous n’auriez dû commencer : The Vampire Diairies (j'ai tenu 17 épisodes sans gerber je me demande encore comment)

série que jamais vous ne commencerez : Once Upon Time.

série que vous avez regardé trop longtemps : The Vampire Diairies.

série que vous auriez dû commencer il y a longtemps : Star Trek (toutes les saisons)

série que vous allez arrêter à cause de sa médiocrité actuelle :...

série trop vite avortée :...

guilty pleasure : Quelques télé-réalités.

le roman/saga que vous aimeriez voir adapté : L'assassin royal ou la saga du Nouvel Ordre Jedi plus sympa à développer dans un format série qu'avec des films (qui en plus ne prendront surement pas en compte cette continuité...) mais bon je rêve juste la.

Membre depuis le 20 avril 2011 — 5 messages

Bienvenue ! :v

I came here to drink milk and kick ass. And I've just finished my milk.
Membre depuis le 19 avril 2010 — 4669 messages

Merci à toi !

bijour copain

Membre depuis le 30 novembre 2008 — 441 messages

Salut gros ! J'ai mis le temps mais je suis la.

Bonjour Zwitterion. Tu as oublié l'étymologie, dans ta définition : Un zwitterion (prononcé [t?sv?.t?.rj??], de l'allemand Zwitter [?t?sv?.t?] « hybride », « hermaphrodite »). Voilà voilà.

Tu aimes The Wire, tu es le bienvenue ici.

"I'd like to pound that rump like an angry butcher" (Kevin Twine)
Membre depuis le 30 avril 2012 — 1362 messages

Objectivement, en essayant de me débarrasser de tout fanboyisme superflu, je pense que la seule raison pour ne pas mettre The Wire dans un top, c'est de ne pas l'avoir vue.

Ou d'être un con. Ou un réac. Parce que tout le monde se touche sur The Wire.

Dans tous les cas c'est une grave erreur

Merci Kras ! Ouais j'ai hésité sur 3 prévisualisations avant de l'enlever ^^'

Je susi Dehccord ! The Wire je suis content que tu me l'ais montré sinon je serais peut être passé a coté juste par habitude des séries policières "encore une... mouais..." alors que c'est tellement bon et je n'ai toujours pas finis mais si je finis trop vite l’après sera difficile donc une saison par an à partir de maintenant (blague)

Si tu es le genre de personne à avoir dans ton top 5 t'as les anges de m****, secret story, les marseillais blabla, les ch'tis blabla, l'île des mythos tu pense que ça passe d'en enlever un pour The Wire ? franchement c'est dur ! Ta réputation elle en prend un coup...

Je suis une personne absolument objective et hors de tout soupçon d'influençabilité ou de corruptibilité, et j'approuve sans réserve le message de Deh.

J'ai même connu un mec de droite, une fois, il aimait The Wire.

Monsieur_Deh a écrit :
Parce que tout le monde se touche sur The Wire.

C'est bien le souci.

Ce message a été rédigé par une personne ayant supprimé son compte.

Oui c'est le souci, je l'ai vue il y a un an et demi, et par moment j'ai l'impression d'être un nouveau riche de The Wire, que mon admiration est déplacée, j'ai pas le droit d'aimer maintenant que c'est fini, que c'est un succès critique avéré, comme si c'était facile d'aimer maintenant.

Il faudrait que je la revoie.

Dernière édition le 30 août 2013 à 16:49

Toi qui sais vraiment, qui l'a vu il y a longtemps, qui a découvert vraiment tout seul a quel point c’était propre, sois en fier tu en as le droit. Moi je suis juste content de l'avoir découverte pour tout ce qu'elle représente et j'aimerais vraiment que les gens comprennent pourquoi c'est si bien et pas juste parce que c'est un succès. Sinon tu vas attraper un ulcère à force mec.

Dernière édition le 30 août 2013 à 18:29

Ce n'est pas vraiment un succes populaire non plus, hein, d'ou la necessite imperieuse et croisadique d'evangeliser les gens de gout qui ne l'ont pas vue (allez montrer ca a un fan de The Walking Dead, il nous ferait un claquage cerebral).

Eloge critique unanime, en revanche, oui. C'est bien pour ca qu'une nouvelle race de meta-critiques commence a dire que non, la vraie meilleure serie ever, c'est les Soprano. C'est cyclique tout ca, dans trois ans, quand tout le monde se sera mis d'accord sur les Soprano, c'en sera une autre (6FU ? Deadwood ? The Shield ? Breaking Bad ?).

Mais nous, nous, on sait, hein, au fond.

J'adore le message de Gro'. Ni bienvenue ni merde + attitude de hipster anti-"mainstream".

Y'a un moment où on peut admettre que la critique a parfois raison. Je ne vais pas cesser de mettre The Wire en première position de mon top juste parce que d'autres personnes le font.

@ Zwitt : BIENVENUE FRÈRE ! Couillu ton top !

Sinon entre The Wire et The Sopranos mon cœur balance.
Dans The Wire les personnages sont creusés du point de vue d'archétypes au sein d'un groupe, d'une ville, d'une société. On y voit étudiées les différentes institutions de ces sociétés (du côté des flics, magistrats, politiques, journaleux... et du côté des truands, braqueurs, tueurs, corner boys, etc.).
Je ne veux pas dire par là que les personnages ne sont qu'archétypaux et ne se limitent qu'à ça, mais qu'ils s'inscrivent toujours dans un contexte socio-culturel et que la série interroge ces déterminismes sociologiques.

Dans The Sopranos, c'est plutôt le point de vue de la psychologie qui est adopté. On ne se penche plus du tout (ou en tout cas beaucoup moins) sur les déterminismes sociétaux mais sur les familiaux (le matriarcat Italien, la violence transmise dans l'éducation etc.) et c'est par ce biais là qu'on tâche de comprendre les personnages.

Bref exemple qui me vient à l'esprit en direct, sans doute pas le meilleur : Bubbles et Chris Moltisanti. Deux héroïnomanes pour des raisons bien différentes, l'un broyé par notre société capitaliste (je schématise à mort, faites pas chier) pauvre et camé comme beaucoup de gens dans son cas, tandis que l'autre essaie plutôt d'oublier ses remords (pareil, flemme de développer).

Anyway tout ça pour dire que préférer l'un ou l'autre revient, pour moi, à choisir entre ces deux sciences humaines. Deux méthodes d'analyse différentes pour deux séries qui sont finalement des études sur l'Homme d'un réalisme époustouflant. C'est pour cette raison qu'elles nous plaisent, parce qu'après les avoir vues on a l'impression d'avoir compris quelque chose sur notre société ou nous mêmes.

Dernière édition le 1 septembre 2013 à 00:59

"Nique ta sœur comme un Lannister, 'llah yster"
Membre depuis le 29 septembre 2011 — 215 messages

Bienvenue Zwitterion.

Bien vu Coko pour la distinction sociologie vs. psychologie dans TW et TS. Même si dans les Sopranos, il y a aussi de la sociologie, c'est vrai qu'on voit l'organisation criminelle comme la somme des personnalités qui la composent, tandis que dans TW, l'individu tend à être défini par son rôle dans l'organisation.

En effet, ces deux séries nous apprennent beaucoup et ne laissent personne de marbre. D'ailleurs j'ai essayé de trouver des critiques négatives de TW (professionnelles, je veux dire, pas besoin de l'avis d'un blogueur réac) et après la saison 1 ca n'existe tout simplement pas. Ce qui s'en rapproche le plus vient du Baltimore Sun (coincidence? I think not), et pourtant celle-ci reste globalement positive. Comme quoi objectivement on ne peut pas descendre ce show. Perso je n'affiche même pas la série dans mon top, car je pars du postulat que si on l'a regardée on adore forcément.

Membre depuis le 17 juillet 2012 — 457 messages

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →