Lading in uitvoering

Recherche par notes

Bonsoir,

Du coup, là je m'adresse un peu directement à l'équipe de Betaseries parce que c'est pas la première fois que je demande où ça en est mais aucunes nouvelles... À quand une recherche possible par notes ou tout simplement de faire apparaître les résultats par note croissante ou décroissante ? C'est tout simple mais ça manque cruellement quand on veut rechercher de "bonnes" séries quand on a plus rien à regarder... C'est dommage alors que je ne pense pas que ça soit impossible.

Merci d'avance pour la réponse,

Pierre-Baptiste

Dernière édition le 19 septembre 2015 à 09:54

Membre depuis le 21 juillet 2012 — 10 messages

Maxime
Le Créateur

Hello,

Je sais pas où tu as demandé, en tout cas sur le bugtracker on y répond à chaque fois :

http://www.betaseries.com/bugs/betaseries/2626

Pour m'autociter :

"Maxime" a écrit :
Le tri par note moyenne "pure" est l'exemple parfait de la fausse bonne idée : Vous aurez uniquement en tête de liste toutes les séries avec 1 ou 2 votes à 5 étoiles, donc aucun intérêt. :)
C'est pour ça qu'il y a le tri par popularité, avec plusieurs paramètres qui rentrent en compte dont les notes, ou sinon le tri par nombre de suivis.

Créateur de BetaSeries.
Membre depuis le 17 janvier 2008 — 549 messages

Hello,

C'était sur un sujet au niveau d'améliorations à apporter, c'était peut être la réponse que j'avais eu.

N'y aurait il pas un moyen de combiner popularité et note ? De prendre en compte le nombre de votes dans le calcul ?

Maxime
Le Créateur

C'est déjà le cas.

Créateur de BetaSeries.

Ah ? Comment ? Parce que quand je sélectionne "Popularité", c'est pas le cas..

Maxime
Le Créateur

Hmm, comment tu peux savoir que c'est pas le cas ? :D

C'est un critère parmi d'autres, comme déjà expliqué dans le bugtracker.

Ce que j'essaie de dire c'est que la note en elle-même n'indique pas grand chose.

Créateur de BetaSeries.

C'est quand même dommage parce que la popularité n'a pas l'air de vraiment fonctionner quand on voit que ça me donne en 3ème position la série "Detective's Detective" avec 11 membres qui la suivent et une note de 0 sur 5 ...

Donc combiner la note brute ainsi que le nombre de suiveurs de la série pourrait être une meilleure solution pour trouver les "bonnes" séries qu'on ne suit pas encore.

Maxime
Le Créateur
Pibi a écrit :
C'est quand même dommage parce que la popularité n'a pas l'air de vraiment fonctionner quand on voit que ça me donne en 3ème position la série "Detective's Detective" avec 11 membres qui la suivent et une note de 0 sur 5 ...

Tiens justement, tu sais pourquoi elle est en 3è position ? Parce que le dernier épisode a une moyenne de 5 sur 5… par un seul membre :)

Pibi a écrit :
Donc combiner la note brute ainsi que le nombre de suiveurs de la série pourrait être une meilleure solution pour trouver les "bonnes" séries qu'on ne suit pas encore.

Je suis d'accord, mais comme je te dis c'est déjà un des paramètres. Après il faut certes affiner mais mon argument (comme depuis le début) c'est de te dire que la note en elle-même n'apporte pas tant que ça par rapport aux autres données plus significatives.

Créateur de BetaSeries.

Pourquoi est-ce que le critère de popularité tient compte des notes des épisodes et pas de la série entière du coup ?

Désolé de t'embêter avec ça mais c'est vrai que pour trouver de nouvelles pépites, je mets souvent du temps à parcourir les séries en ne sélectionnant déjà que les séries qui ont une note générale supérieur à 4,5 / 5. Et quand on regarde ces séries là, elles ne sont en général pas mauvaises. Donc entre le tri par popularité et le tri entre les notes générales croissantes ou décroissantes, le choix est vite fait.. non ?

Maxime
Le Créateur
Pibi a écrit :
Pourquoi est-ce que le critère de popularité tient compte des notes des épisodes et pas de la série entière du coup ?

Ça prend les deux, entre autres critères.

Encore une fois tu regardes ça dans ton sens donc dans le mauvais, c'est pas parce que toutes les séries que tu aimes ont plus de 4,5 que toutes les séries qui ont plus de 4,5 valent le coup d'être vues. Moi aussi je t'embête mais je connais bien les données :)

L'algo de popularité va évoluer mais ça ne sert à rien de débattre là-dessus, j'ai bien compris ton point de vue.

Créateur de BetaSeries.

Bon ok, j'abandonne. :o

Merci ;)