×
Ładowanie w toku
  • Dyrektor Mehmet Ada Öztekin
  • Runtime 2 godzin 12 minut
  • Gatunki Dramat, Komedia
  • Język Turecki

7. Koğuştaki Mucize

Cud w celi nr 7
8K członkowie

Niepełnosprawny intelektualnie mężczyzna, któremu odebrano córkę, trafia do więzienia i musi udowodnić, że został niesłusznie oskarżony o zabicie dziecka dowódcy.

Obejrzyj zwiastun

Uwagi (51)

Salut les petits pops-corns ! Whaou qu’elle claque émotionnelle..! Ce drame avait été le plus gros succès de l’année 2019 en Turquie, et je dois dire que c’est mérité car il est excellent et qu’il est dommage de ne pas en avoir entendu parler plus que ça. Je m’attendais à voir un bon film digne des grandes productions turque mais aussi magnifique je ne l’ai pas vu arriver. Tiré bien entendu d’une histoire vrai, l’histoire d’une personne accusée à tort est basique et fort déjà vu et même re-vue, mais là pour le coup elle est vraiment belle dans sa réalisation. Elle nous permet d’aborder plusieurs thématiques. Déjà, il y a l’injustice : ce sentiment va planer tout au long du film. Ça fait poser beaucoup de questions pertinentes sur le fonctionnement des instances judiciaires, des systèmes hiérarchiques, ou encore des punitions. Le réalisateur ici arrive simplement à nous mettre la rage et à nous faire monter en ébullition devant cette cruauté infligée au personnage principal. Car être incarcéré va le conduire loin de sa fille. On va voir tout l’amour qu’il peut avoir entre eux. C’est simple mais tellement beau. Les deux acteurs Aras Bulut İynemli et Nisa Sofiya Aksongur sont poignants dans leurs relations. On appréciera aussi beaucoup la thématique carcérale. On est loin de MIDNIGHT EXPRESS (pour ceux qui connaissent). C’est comme si on entrait dans une petite société avec ses codes. Les codétenus vont apporter de la diversité. Ils sont bien travaillés et en place. On en apprend sur eux afin d’être bien intégré sans pour autant se laisser disperser. Le fait de montrer ce qu'il se passe en dehors de la prison apporte du dynamisme pour ne pas tomber dans le redondant. Il ne faut pas oublier un paramètre primordial de ce film, la santé mentale du papa incarcéré. Nous sommes bluffé par la prestation d'Aras Bulut İynemli. Il est tout simplement parfait. La manière dont il joue permet de ressentir une émotion accrue. C’est du grand art, un grand acteur pour un grand film afin de satisfaire un grand public. Bonne séance à vous 🎥🎬

nejby

Un film bouleversant et fort en émotions

Marty974

Ce film est une vrai claque ! Magnifique !!! ❤️❤️

chess22

J'ai vraiment pleurer a la fin de ce film 🥺🥺🥺🥺🥺 je l'adore

zebba

J'ai entendu beaucoup de bien de ce film et je n'ai pas été déçue. L'histoire est très prenante (malheureusement inspirée d'une histoire vraie) et les acteurs sont fantastiques. Je recommande à 200% de regarder ce film qui, pour une fois, n'est pas une grosse production américaine

mdupont

Tres magnifique ce film!

Abdelmounaim

Déçue, j’en ai entendu beaucoup de bien et m’attendais à bien mieux. Il est en effet émouvant, mais bien trop facilement prévisible... Le but de celui-ci est très clairement de faire pleurer, rien de plus. La fin reste belle!

Au-dela

Magnifique 😭

Lil.Soniiia

Si vous avez aimé ce film, je vous invite à regarder l'adaptation coréenne qui est pour moi meilleure, plus légère et mélangeant tristesse et humour.

Guacamol29

Bon film, très émouvant mais je remarque une chose, tout est fait au millimètre près pour que des larmes coulent (musiques, plan de scène...). Ce film n'est juste qu'une adaptation du film coréen qui a cartonné là bas : Miracle in cell no 7 (tritre traduit).

Guacamol29

Film extraordinaire,à voir et revoir et la musique est très envoûtante! Le jeu de l acteur Mémo est incroyable,il est tellement vrai et apporte une dimension humaine très forte avec sa petite fille.

CUIENGNET

Je n'ai pas compris avant le visionnage l'engouement autour de ce film et je ne comprends toujours pas après le visionnage. A aucun moment le film a su m'emmener avec lui et à aucun moment je n'ai voulu le suivre. j'ai l'impression d'avoir perdu 2h de ma vie. Certes les acteurs jouent bien mais l'environnement du film parait faux. Personnellement, je ne recommanderai pas le film...

david.lenglart

Très émouvant...

Princesse-Ines

Film poignant ! Un chef d’œuvre

Neymo_HTD

Ce film est un chef d’œuvre. Il est bouleversant. Les acteurs ont très bien joués leur rôle 10/10

nono46

Contrairement à la plupart des spectateurs je suis COMPLÈTEMENT passé à côté du film. Je l’ai trouvé sur joué, pas du tout crédible (il fait bon vivre dans les prisons turques Bisounours), et surtout mal écrit. Le « scénario » accumule les invraisemblances (le directeur de la prison conciliant, la réaction du père endeuillé simpliste et manichéenne au possible) et les dialogues sont très pauvres. Le montage (ralentis...) et la musique (petites notes de piano) appuient le trait, enfoncent les portes ouvertes et ne sont là que pour faire pleurer dans les chaumières. Je suis dégoûté d’avoir perdu deux heures de ma vie et suis dans l’incompréhension la plus totale sur l’engouement autour de ce film. Pour moi on est à 100 lieues du cinéma d’auteur. Pleurer devant Amour d’Haneke, ça sans problème je finis chiffon. Devant ce « Joséphine Ange gardien en Turquie », non merci.

nicobol

Magnifique film. J espére que la traduction est plu précise que le "oui chef"qu on lit tout au long du film et qui doit se dire en turc "evet sef" Alors que les soldats turcs disent comme il se.doit evet komutan, qui veut dire "oui commandant". Ce film mérite une traduction digne de ce nom.

tangourage56

Quel claque ! Touchant, marquant, vraiment digne d'un grand film de cinéma, je le met à la hauteur de La vie est belle !.. L'adaptation est vraiment parfait les acteurs aussi. J'aurai pas pensé être aussi touché par cette histoire. Merci Netflix pour diffuser un programme de qualité comme celui si.. Qu'on se le dise on a pas fini d'entendre parler de l'histoire de Memo !

Math719

J'ai mis du temps à le regarder au vue du bruit autour de ce film mais je ne suis pas déçue du tout c'est un film très émouvant. On passe par une multitude d'émotions il faut vraiment le voir !

Tiia0212

Je n’ai jamais autant pleuré, film extrêmement poignant

elena002