×
Ładowanie w toku
  • Dyrektor Gina Prince-Bythewood
  • Runtime 2 godzin 15 minut
  • Gatunki Działanie, Dramat, Historia
  • Język Angielski

The Woman King

Królowa wojownik
2K członkowie

Her reign begins.

Opowieść o Agojie, żeńskiej jednostce wojowników, która w XIX wieku chroniła afrykańskie królestwo Dahomeju za pomocą umiejętności i zaciekłości niepodobnych do niczego, co kiedykolwiek widział świat, oraz generała Nanisca, który szkoli i przygotowuje nowe pokolenie rekrutów do walki z wrogiem zdecydowanym zniszczyć ich sposób życia.

Obejrzyj zwiastun

Uwagi (11)

Bon film, ce ne sont pas les mêmes films et pourtant il est impossible de ne pas penser à Black Panther et aux Dora Milaje. Une version ici moins Afrofuturiste, plus conventionnelle, c’est différent, efficace mais manque de rythme à mon sens. Viola Davis est incroyable comme toujours, et le reste du casting également !

Neymo_HTD

Une bonne surprise que ce film ! j'étais curieux de voir Viola Davis dans un role de femme guerriere et franchement, je n'ai pas boudé mon plaisir ! tous les ingrédients d'un bon film d'aventure sont réunis mais surtout bien dosé... ce film a su éviter les clichés féministes lourdingues (à la Sandrine ruisseau..) , pas de wokisme pour nous abrutir...non, non et pourtant tout y est mais c'est intelligemment fait, le talent de Viola est palpable, l'histoire est interessante, le rythme est intense, le scenario tient la route et les personnages secondaires sont tres bien exploité... tres bon moment !

blinke

Super scènes de combat, coiffures, costumes, histoire avec un accent féministe en plus de de l’évident aspect afro-history… Je conseille fortement !!!

RBBUK

Le film en soit est pas mal, techniquement j’entends, y a de l’action, la réalisation est correcte, etc. Le gros problème c’est qu’une fois qu’on l’a regarde, on va se renseigner sur internet pour savoir de qui et quoi ça parle. Et la, c’est en réalité une réécriture totale de l’Histoire pour surfer sur la vague et faire du pognon (manque de bol, ça a été un bide au cinéma à cause des nombreuses polémiques notamment celle de la réécriture historique). Bref si vous pouvez faire abstraction de ça, vous ne perdrez pas grand chose à le voir, si non, passez votre chemin.

aricoseco

They lied about EVERYTHING. She was a slave catcher and used to sell her African brothers to white slave owners, and yet Hollywood made her into a hero 😂 crazy stuff, horrible

teekaym

Le feu 🔥🔥🔥🔥 c'était juste génial !

Smockaz

Ce n’est pas le genre de film que j’ai l’habitude de regarder au cinéma, mais j’ai été étonnamment surpris. La mise en avant des pouvoirs féminins sont plaisant et les combats très mouvementés. Je recommande.

Antoine.lssn07

Bel hommage à un très bon film réalisé... La vrai force des femmes Africaines ✊🏿

Game0verexe