Massage suédois, japonais, californien ou chinois…Mais en fait, c’est quoi la différence ?
Le massage suédois. Mis en place par un médecin suédois, ce massage a pour but de solliciter et détendre tous les muscles du corps. Techniques de lissage, de percussion et de vibration sont utilisées.
Le massage thaïlandais. Pratiqué habillé et sur un futon, ce massage sollicite tout le corps par des étirements et des appuis. Attention, le massage thaïlandais peut-être douloureux pour certaines personnes…
Le massage japonais. Basé sur la médecine traditionnelle chinoise et plus précisément sur les énergies du corps, le massage japonais, appelé aussi Shiatsu, est réalisé par acupressions sur le corps.
Le massage chinois. Réalisé habillé, le massage chinois travaille par acupressions dans le but de fluidifier l’énergie circulant dans tout le corps. La technique consiste à pousser et à saisir les zones massées.
Le massage californien. Apportant de la douceur, il est effectué sur l’ensemble du corps, grâce à une gestuelle très enveloppante.
Le massage indien. Pratiqué avec beaucoup d’huile, ce massage amène un travail en profondeur. Parce qu’il sollicite les différents chakras par des mouvements de va-et-vient, le massage peut-être considéré comme thérapeutique.
Le massage français. Ce massage se caractérise par un travail sur les extrémités ; mains, pieds et crâne. L’objectif est la détente.
—————————————
▶︎ Retrouvez la vidéo sur le site de Brut https://www.brut.media/fr/health/si-je-devais-me-faire-masser--d49feee4-4ed7-4664-a8a8-46b2649a7246
▶ ? sur l’appli Brut (iOS) : https://apple.co/2UY7gNH
▶ Pour ne rien louper des vidéos Brut, n’hésitez pas à vous abonner ➞ https://www.youtube.com/channel/UCSKdvgqdnj72_SLggp7BDTg/?sub_confirmation=1 et à activer la cloche ?