Comment soutenir Ecran Large ?
https://www.ecranlarge.com/profile/abonnement
Pourquoi Abuela est-il un des films les terrifiants de ces dernières années ?
Une jeune femme rentre précipitamment à Madrid pour prendre soin de sa grand-mère, victime d’un accident vasculaire cérébral. Mais l’appartement dans lequel elle a grandi n’a plus rien du havre de douceur de jadis, et son aïeule lui apparaît progressivement sous un nouveau jour. On dit parfois que la vieillesse est un naufrage, mais quand elle se déploie devant la caméra de Paco Plaza, c’est avant tout un cauchemar.
Réalisateur des deux premiers [REC], le madrilène s’est fait le spécialiste d’une horreur chirurgicale, qui détourne nos petites angoisses du quotidien pour les transcender en d’irrépressibles terreurs. C’est le cas ici, grâce à une mise en scène à la fois précise et formidablement évocatrice, qui ne cesse de nous enfermer dans un dédale toujours plus surréaliste.
À la manière d’un songe qui dévierait imperceptiblement vers un espace tordu, un oreiller parfumé qui se transformerait en piège à mâchoires, le spectateur est précipité dans cette impeccable orgie de trouillasse, sans espoir d’aucun d’en réchapper. Et Simon nous explique pourquoi.
#abuela #horreur #rec #sorciere
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
https://www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : https://www.facebook.com/ecranlarge/
Twitter : https://twitter.com/EcranLarge