Comment soutenir Ecran Large ?
https://www.ecranlarge.com/profile/abonnement
Ça y est, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est sorti au cinéma ! Le film est d’autant plus un évènement qu’il est réalisé par un des metteurs en scène qui a le plus œuvré pour l’avènement des super-héros au cinéma. Il s’agit de Sam Raimi.
Dans un premier temps avec le cultissime Darkman, héros original inspiré autant de The Shadow, Batman que de L’Homme qui rit ou Le Fantôme de l’Opéra, l’auteur a prouvé que Hollywood était capable de marier pop et pulp. Puis, dès le début des années 2000 il a réalisé la trilogie qui aura directement inspiré la construction du MCU, ainsi qu’une grande partie de sa logique spectaculaire.
On parle bien sûr des trois Spider-Man, auquel un certain No Way Home a récemment rendu hommage. Mais Sam Raimi n’est pas qu’un des principaux architectes de la pop culture super-héroïque au cinéma, c’est également un des plus grands cinéastes d’horreur de l’histoire du cinéma.
On se demandait logiquement à quoi ressemblerait son incursion dans le MCU, et comment l’artiste pourrait, ou ne pourrait pas, réussir à proposer une vision de Doctor Strange qui bénéficie d’une véritable vision de cinéma. C’est Arnold qui nous en dit plus.
Retrouvez notre critique écrite :
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1430246-doctor-strange-in-the-multiverse-of-madness-critique-dun-marvel-raiminiscent
#marvel #doctorstrange #evildead #samraimi #avengers
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
https://www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : https://www.facebook.com/ecranlarge/
Twitter : https://twitter.com/EcranLarge