×
Carregamento em andamento
  • Diretor Jang Hang-jun
  • Duração 1 hora 49 minutos
  • Gênero Thriller, Mistério, Drama
  • Idioma Coreano

기억의 밤

Forgotten
381 membros

Locked. Erased. Controlled. Isolated. Blurred.

Seoul, South Korea, 1997. When the young but extremely anxious student Jin-seok, his parents and his successful older brother Yoo-seok move to a new home, mysterious and frightening events begin to happen around them, unexplained events that threaten to ruin their seemingly happy lives. Unable to understand what is happening, Jin-seok wonders if he is losing his mind.

Veja o trailer

Comentários (7)

@nekioey tu retrouves Kim Mu Yeol dans l’excellent A muse. Pour choper la 2ème partie, je crois que ça aide d’avoir en tête le contexte économique de la Corée du Sud en 1997 : effondrement de la bourse mondiale, banqueroute du pays obligé de faire appel au FMI et aux USA, dévaluation de leur monnaie, chômage endémique… d’ailleurs le titre coréen se traduit par « une nuit de mémoire », je crois qu’il y a un côté très veillée funèbre à ce film pour un natif du pays, un souvenir à toutes les victimes collatérales de la crise. Ça a été moins tragique en France et comme toi j’ai dû moins accrocher « culturellement » sur la fin mais ça reste un superbe film multigenres comme seuls les Coréens savent les faire ☺️.

Bananita

bon et bien très space comme film, j'ai apprécié certes mais je ne sais pas, peut-être trop farfelu pour moi j'ai beaucoup aimé la première moitié, très prenante voire même flippante j'étais en mind fuck total mais la seconde moitié par contre, j'ai eu du mal à y croire... Le plot twist est intéressant et je ne m'y attendais pas du tout, un peu trop même... c'est peut-être ça le souci, on a perdu de mon investissement dans l'histoire et à la fin je me suis dit "mouais... chelou, pas hyper crédible" bon après je me connais donc penser cela de ce genre de film n'est pas étonnant, si un tel plot n'est pas solide à bloc à 1000% je lui trouve des failles, il faut une complexité psychologique à laquelle j'adhère sinon c'en est fini de mon visionnage cependant je comprends pourquoi ce film plaît tant, il a carrément du potentiel, je l'ai trouvé très intéressant et l'ai apprecié dans sa globalité tout de même, sans compter sur les acteurs qui ont incarné leurs rôles et leur complexité magistralement, d'ailleurs découverte de Kim Mu Yeol pour moi et il est excellent bref je suis vraiment contente de l'avoir vu depuis le temps, c'est incontestablement un film à voir

nekioey

very interesting didn’t make me feel bored

kamitaae

Vraiment excellent, j'ai adoré !

Murakami1967

Un chef d’œuvre !

*Camcd

Filmes similares (3)

마더
마더
똥파리
똥파리
우리 집에 왜 왔니
우리 집에 왜 왔니