×
Carregamento em andamento
  • Diretor Nadine Labaki
  • Duração 2 horas
  • Gênero Drama
  • Idioma árabe

کفرناحوم

Capernaum
875 membros

It takes courage to hope.

Zain, a 12-year-old boy scrambling to survive on the streets of Beirut, sues his parents for having brought him into such an unjust world, where being a refugee with no documents means that your rights can easily be denied.

Veja o trailer

Comentários (7)

Le titre porte bien son nom : comme le voulait la réalisatrice, c’est un capharnaüm de diverses histoires. Mais toutes se retrouvent sur un point commun : la misère et la détresse des gens pauvres, expatriés, maltraités, qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir. Les comédiens amateurs sont particulièrement justes et touchants, en particulier ce jeune garçon. Alors bon, ça fait ressortir tout le malheur d’un tas de gens, ça nous met face à une constatation impuissante et douloureuse, mais ça reste un excellent film.

Cellophane

J'ai vu ce film, et puis j'ai eu envie de mourir. Je ne me souviens pas de mon pays à ce point plongé dans l'horreur. Nadine Labaki ❤️

hirosaki

Époustouflant ! Il y a tellement de choses à en dire que s'en est trop ! Allez regarder le film et ensuite, posez vous deux minutes ! Il est juste incroyable

Smockaz

Coup de coeur !

SunSunBaby

Magnifique ! En particulier pour l'interprétation du petit Zain, et il faut bien le dire de l'ensemble des acteurs, à tel point que durant le premier quart d'heure du film je me suis demandé si j'étais devant une fiction ou un documentaire tellement c'était criant de vérité. Cette misère et la descente aux enfers de ce garçon sont déjà terribles mais ce qui est surprenant c'est qu'en plus il y a une vraie intrigue et la narration avec ses sauts dans le passé est vraiment très bien construite. Chapeau !

tcaparros

Le pire dans tout ça ? C'est que ce n'est pas de la fiction... Prix du Jury à Cannes, une évidence. Le Prix du meilleur rôle masculin avait été donné à Victor Polster pour son interprétation dans « Girl », mais le jeune Zain Alrafeea qui joue ici un garçon de 12 ans livré à lui même, l’aurait bien mieux mérité ! Qu’on s’entende, le sujet est dur, extrêmement dur : un enfant qui essaye de nourrir un bébé en travaillant à la sueur de son front ? Un gamin qui veut sauver sa sœur du mariage forcé ? Un garçon qui porte plainte contre ses parents pour l’avoir mis au monde ? Je n’ai honnêtement jamais autant pleuré au cinéma. L’histoire est cruelle mais emprunte d’une si grande humanité que vous ressortez de la salle bouleversé et en colère. Une colère immense face à cette misère qui touche un trop grand nombre d’êtres humains. Impossible de voir ce film sans se dire que la Monde va très mal et que nous, pauvres occidentaux européens, râlons sans cesse pour bien peu de choses face à la misère qui règne ici bas. Je ne saurais même pas vous parler de la mise en scène ou de la lumière tant l’histoire et le jeu d’acteurs sont prenant. On rentre dans le film pour n’en sortir que deux heures plus tard comme après un battement de cils. Même les reniflements désespérés de ma voisine n’ont pas détachée mon attention. Un film triste et magnifique, mais je vous promets qu’on en sort grandi et mûri. Un scénario qui donne à réfléchir sur nos sociétés actuelles d’ultra consommation qui laissent de plus en plus l’Humain derrière nous. Un chef-d’œuvre du Cinéma qui devrait être recommandé par les médecins, les écolos, les humanistes et pour les politiques…

Cinevorous

J'ai eu la chance de le voir en avant premiere, film dans la ligné de Lion ou Le Tombeau des Lucioles. Prévoir un paquet de mouchoirs !! ^^ Le gamin qui joue le rôle principal est extrement attachant et épatant par son jeu.

_Kalinda_