×
Carregamento em progresso

Rewatch de séries / films

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →

Hello hello ! :3

Étant une très grande fan de Star Trek, il m'est arrivé de nombreuses fois de revoir la série originale, ainsi que les films. De ces nombreux rewatch vient ma question : serait-il possible de comptabiliser le rewatch sur BS ?
Je ne crois pas que ce soit actuellement possible, mais j'aurais une idée concernant le sujet (qui n'est évidemment qu'une simple suggestion ;)) :

  • Déjà, le rewatch ne serait pas comptabilisé comme visionnage, et donc n'augmenterait pas le nombre d'épisodes / de films vus (sinon ce serait de la triche haha), mais il pourrait compter dans le nombre de jours consécutifs à voir un épisode.
  • Il pourrait y avoir une nouvelle case dans le déroulé de Séries et Films, "Épisodes / Films visionnés" (ou un nom similaire) ; et dans cette catégorie, il y aurait la liste des épisodes / films déjà visionnés avec, à côté de chacun d'eux, une case que l'on peut cocher à souhait, et qui, à chaque fois qu'elle est cochée, ajouterait un petit numéro à côté de l'épisode / du film, indiquant le nombre de fois où il a été vu.
  • Peut-être aussi ajouter un top des épisodes / films les plus vus (pas un classement global, mais seulement pour chaque utilisateur individuellement).
  • Et pourquoi pas créer un badge en lien avec le rewatch.

J'ai conscience que mettre en place une catégorie de ce genre doit être long et compliqué ; je me contente de proposer l'idée, peut-être pourra-t-elle intéresser d'autres personnes et amener à être développée dans le futur :)

En attendant, je continue de noter sur un cahier chacun de mes rewatch d'épisodes et de films Star Trek ^^

ᶠʳᵒᵐ ᵗʰᵉ ˡᵃᶰᵈ ᵒᶠ ᵉᶰᵈˡᵉˢˢ ᶰᶤᵍʰᵗ ᶜᵒᵐᵉ ᶤ, ᵃᶰ ᵃˡᶤᵉᶰ ᶠʳᵒᵐ ᵃᶠᵃʳ, ˢᵖᵉʷᶰ ᶠᵒʳᵗʰ ᵘᵖᵒᶰ ʸᵒᵘʳ ᵖˡᵉᵃˢᵃᶰᵗ ˢᵖʰᵉʳᵉ. ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ ˡᶤᵏᵉ ʸᵒᵘ, ᵃᶰᵈ ʸᵉᵗ ˢᵒ ᵘᶰᵃˡᶤᵏᵉ.
Membre depuis le 20 octobre 2020 — 21 messages

J'aime beaucoup l'idée, notamment car je fais découvrir mes séries préférées à mon amoureux (et donc, en toute logique, les revisionne).

Married to my bibou Oreca
Membre depuis le 27 mai 2013 — 9 messages

J'ai fait un ticket à ce sujet (ici : https://www.betaseries.com/bugs/betaseries/6045) et on vient de m'annoncer que c'était en projet. Pas en cours, mais en projet.
Oui je réponds à ton sujet de forum en réponse à celle que tu as faite à mon ticket  ^^

Dernière édition le 11 février 2022 à 10:47

Membre depuis le 23 septembre 2015 — 2 messages

Keizhac a écrit :
J'ai fait un ticket à ce sujet (ici : https://www.betaseries.com/bugs/betaseries/6045) et on vient de m'annoncer que c'était en projet. Pas en cours, mais en projet.
Oui je réponds à ton sujet de forum en réponse à celle que tu as faite à mon ticket  ^^

Merci d'avoir posté le lien de ton ticket ! ;)
Je viens aussi de voir la réponse de l'admin sur celui-ci, et je suis vraiment contente que ce soit une fonctionnalité envisagée ! ^^

ᶠʳᵒᵐ ᵗʰᵉ ˡᵃᶰᵈ ᵒᶠ ᵉᶰᵈˡᵉˢˢ ᶰᶤᵍʰᵗ ᶜᵒᵐᵉ ᶤ, ᵃᶰ ᵃˡᶤᵉᶰ ᶠʳᵒᵐ ᵃᶠᵃʳ, ˢᵖᵉʷᶰ ᶠᵒʳᵗʰ ᵘᵖᵒᶰ ʸᵒᵘʳ ᵖˡᵉᵃˢᵃᶰᵗ ˢᵖʰᵉʳᵉ. ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ ˡᶤᵏᵉ ʸᵒᵘ, ᵃᶰᵈ ʸᵉᵗ ˢᵒ ᵘᶰᵃˡᶤᵏᵉ.
Membre depuis le 20 octobre 2020 — 21 messages

Ben si on devait compter le rewatch il y a vraiment beaucoup de séries que j'ai regardé plusieurs fois et plusieurs autres surement une dizaine de fois au moins comme south park, et aucune idée de combien de fois j'ai pu reregarder des séries au complet. en fait je remate surement plus de séries déjà vues auparavant que j'en découvre de nouvelles. et si tu dois indiquer le rewatch pour chaque épisode comment ça se passe pour des séries toujours en cours dont les saisons continuent de sortir chaque année. si je prend l'exemple de south park j'aurais le même nombre de rewatch pour chaque épisode et saison jusqu'à genre la saison 15, puis sachant que je la regarde au moins 1 voire 2 fois par an au complet alors à partir de la saison 15 chaque épisode et chaque saison aurait donc quoi 1 ou 2 rewatch supplémentaires que la précédente jusqu'à la 25, ça devient le bordel de s'y retrouver... si tu prends kaamelott encore pire... et pour les films je t'en parle pas, il m'est littéralement impossible de savoir combien de fois j'ai pu mater certains films... personnellement je n'utiliserai pas une telle fonctionnalité car je serai totalement incapable de savoir si je tape juste dans mon estimation ou pas donc je ne le ferai pas. alors ouais si c'est juste un numéro à côté ça me pose pas de problème si certains veulent mais il faudrait vraiment pas que ce soit plus et donc pas comptabilisé dans le nombre d'épisodes et de séries vues.

Dernière édition le 11 février 2022 à 23:04

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

YakkoJah974 a écrit :
Ben si on devait compter le rewatch il y a vraiment beaucoup de séries que j'ai regardé plusieurs fois et plusieurs autres surement une dizaine de fois au moins comme south park, et aucune idée de combien de fois j'ai pu reregarder des séries au complet. en fait je remate surement plus de séries déjà vues auparavant que j'en découvre de nouvelles. et si tu dois indiquer le rewatch pour chaque épisode comment ça se passe pour des séries toujours en cours dont les saisons continuent de sortir chaque année. si je prend l'exemple de south park j'aurais le même nombre de rewatch pour chaque épisode et saison jusqu'à genre la saison 15, puis sachant que je la regarde au moins 1 voire 2 fois par an au complet alors à partir de la saison 15 chaque épisode et chaque saison aurait donc quoi 1 ou 2 rewatch supplémentaires que la précédente jusqu'à la 25, ça devient le bordel de s'y retrouver... si tu prends kaamelott encore pire... et pour les films je t'en parle pas, il m'est littéralement impossible de savoir combien de fois j'ai pu mater certains films... personnellement je n'utiliserai pas une telle fonctionnalité car je serai totalement incapable de savoir si je tape juste dans mon estimation ou pas donc je ne le ferai pas. alors ouais si c'est juste un numéro à côté ça me pose pas de problème si certains veulent mais il faudrait vraiment pas que ce soit plus et donc pas comptabilisé dans le nombre d'épisodes et de séries vues.

De toute façon, ce que j'ai proposé ici n'est qu'une idée de comment j'imagine la fonctionnalité. Mais si elle est un jour mise en place, elle sera adaptée en prenant en compte des détails et éléments auxquels je n'ai pas pensé et sera peut-être même très différente de ce que j'aurais imaginé. De plus, les personnes qui gèrent ça feront en sorte que tout soit clair et relativement simple à utiliser.
Après, quand la fonctionnalité sera là, chacun sera libre de s'en servir ou non. Si tu juges que tu préfères ne pas l'utiliser, libre à toi ; mais dans mon cas elle me sera bien utile, et je suis certaine qu'elle le sera aussi pour d'autres personnes.

ᶠʳᵒᵐ ᵗʰᵉ ˡᵃᶰᵈ ᵒᶠ ᵉᶰᵈˡᵉˢˢ ᶰᶤᵍʰᵗ ᶜᵒᵐᵉ ᶤ, ᵃᶰ ᵃˡᶤᵉᶰ ᶠʳᵒᵐ ᵃᶠᵃʳ, ˢᵖᵉʷᶰ ᶠᵒʳᵗʰ ᵘᵖᵒᶰ ʸᵒᵘʳ ᵖˡᵉᵃˢᵃᶰᵗ ˢᵖʰᵉʳᵉ. ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ ˡᶤᵏᵉ ʸᵒᵘ, ᵃᶰᵈ ʸᵉᵗ ˢᵒ ᵘᶰᵃˡᶤᵏᵉ.
Membre depuis le 20 octobre 2020 — 21 messages

More often then not, you find so many of these details you didn't notice the first time around.
Take SOA for example. Most people paid no mind to the homeless woman. The series final season people start paying more attention. A rewatch makes you aware of how often she was present 10.0.0.0.1 192.168.1.254.

Dernière édition le 19 février 2022 à 00:16

Membre depuis le 17 février 2022 — 1 message

shyamk1 a écrit :
More often then not, you find so many of these details you didn't notice the first time around.
Take SOA for example. Most people paid no mind to the homeless woman. The series final season people start paying more attention. A rewatch makes you aware of how often she was present.

Indeed, and each rewatch helps you notice small details you've never seen before, like someone in the background doing something odd or funny, or an easter egg...

ᶠʳᵒᵐ ᵗʰᵉ ˡᵃᶰᵈ ᵒᶠ ᵉᶰᵈˡᵉˢˢ ᶰᶤᵍʰᵗ ᶜᵒᵐᵉ ᶤ, ᵃᶰ ᵃˡᶤᵉᶰ ᶠʳᵒᵐ ᵃᶠᵃʳ, ˢᵖᵉʷᶰ ᶠᵒʳᵗʰ ᵘᵖᵒᶰ ʸᵒᵘʳ ᵖˡᵉᵃˢᵃᶰᵗ ˢᵖʰᵉʳᵉ. ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ ˡᶤᵏᵉ ʸᵒᵘ, ᵃᶰᵈ ʸᵉᵗ ˢᵒ ᵘᶰᵃˡᶤᵏᵉ.
Membre depuis le 20 octobre 2020 — 21 messages

Merci !! Pour moi, ne pas pouvoir noter lorsque je viens de revoir un film/épisode c'est vraiment LA fonctionnalité qui manque à Betaserie alors je suis contente de pas être la seule :D cela permettrait également des statistiques de visionnages beaucoup plus proche de la réalité, ce qui est toujours sympa !

Membre depuis le 25 février 2014 — 1 message

en re-regardant je me dis que si le revisionnage n'est pas comptabilisé dans les statistiques et que ça se limite juste à une case à cocher, un top et un badge il n'y a aucun intérêt... si la fonctionnalité est créée alors autant aller jusqu'au bout de l'idée et donc que ce soit comptabilisé dans les stats et que dans le résumé de ton profil il y ait de nouvelles lignes en haut avec celles : épisodes, xp, séries, films, badges, du genre : "1000 épisodes regardés", et en dessous en caractères plus petits "dont 100 épisodes revisionnés" par exemple, et faire pareil avec les séries ("200 séries", "dont 20 séries revisionnées" en dessous en plus petit), et évidemment le "temps passé devant la télé : 6 mois, 2 semaines, 1 jour, 5 heures" en rajoutant "dont temps à revisionner un épisode : 2 semaines, 3 jours, 6 heures" par exemple...

ou alors plus "1000 épisodes regardés" : et pas "dont 100 épisodes revisionnés" mais simplement "100 épisodes revisionnés", donc des épisodes pas comptabilisés dans le nombre d'épisodes total comme avec le "dont", mais comptabilisés à part en rajoutant 1 nouveau nombre d'épisodes qui n'est pas lié avec l'autre, pareil pour les séries et le temps passé devant la télé.

Dernière édition le 8 avril 2022 à 18:39

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

YakkoJah974 a écrit :
en re-regardant je me dis que si le revisionnage n'est pas comptabilisé dans les statistiques et que ça se limite juste à une case à cocher, un top et un badge il n'y a aucun intérêt... si la fonctionnalité est créée alors autant aller jusqu'au bout de l'idée et donc que ce soit comptabilisé dans les stats et que dans le résumé de ton profil il y ait de nouvelles lignes en haut avec celles : épisodes, xp, séries, films, badges, du genre : "1000 épisodes regardés", et en dessous en caractères plus petits "dont 100 épisodes revisionnés" par exemple, et faire pareil avec les séries ("200 séries", "dont 20 séries revisionnées" en dessous en plus petit), et évidemment le "temps passé devant la télé : 6 mois, 2 semaines, 1 jour, 5 heures" en rajoutant "dont temps à revisionner un épisode : 2 semaines, 3 jours, 6 heures" par exemple...

ou alors plus "1000 épisodes regardés" : et pas "dont 100 épisodes regardés" mais simplement "100 épisodes regardés", donc des épisodes pas comptabilisés dans le nombre d'épisodes total comme avec le "dont", mais comptabilisés à part en rajoutant 1 nouveau nombre d'épisodes qui n'est pas lié avec l'autre, pareil pour les séries et le temps passé devant la télé.

Yep ; j'ai eu le temps de repenser à l'option de rewatch depuis que j'ai posté mon premier message en février, et je suis d'accord avec toi, il faudrait que ce soit comptabilisé dans le temps de visionnage ; sinon comme tu dis ça ne sert à rien.
Oui, je vois bien l'ajout d'une troisième barre : "temps de revisionnage : x mois, x semaines, x jours, x heures et x minutes", et en-dessous il y aurait en petit le nombre de films revisionnés, et le nombre d'épisodes et/ou de séries revues.

Dernière édition le 8 avril 2022 à 15:01

ᶠʳᵒᵐ ᵗʰᵉ ˡᵃᶰᵈ ᵒᶠ ᵉᶰᵈˡᵉˢˢ ᶰᶤᵍʰᵗ ᶜᵒᵐᵉ ᶤ, ᵃᶰ ᵃˡᶤᵉᶰ ᶠʳᵒᵐ ᵃᶠᵃʳ, ˢᵖᵉʷᶰ ᶠᵒʳᵗʰ ᵘᵖᵒᶰ ʸᵒᵘʳ ᵖˡᵉᵃˢᵃᶰᵗ ˢᵖʰᵉʳᵉ. ˢᵒ ᵐᵘᶜʰ ˡᶤᵏᵉ ʸᵒᵘ, ᵃᶰᵈ ʸᵉᵗ ˢᵒ ᵘᶰᵃˡᶤᵏᵉ.
Membre depuis le 20 octobre 2020 — 21 messages

Personnellement ma demande via le ticket était pensée en ce sens.
J'ai tout à fait conscience de la quantité de travail que cela nécessite pour mettre à jour le site (et l'appli) pour prendre en compte un rewatch géré et comptabilisé de manière efficace.

En gros +1 sur vos derniers messages ^^

Membre depuis le 23 septembre 2015 — 2 messages

je suis plus pour la 2ème option, avec 1 nouvelle stat qui n'est pas liée à l'autre, pour le nombre d'épisodes, les séries et le temps passé devant la télé...

Membre depuis le 8 avril 2015 — 145 messages

J'abonde sur cette demande, je commence à me remater certaines séries, soit pour me les refaire, soit pour me rafraichir la mémoire avant la sortie d'une nouvelle saison, donc hâte d'avoir cette fonctionnalité !

Membre depuis le 26 août 2009 — 10 messages

shyamk1 a écrit :
More often then not, you find so many of these details you didn't notice the first time around.
Take SOA for example. Most people paid no mind to the homeless woman. The series final season people start paying more attention. A rewatch makes you aware of how often she was present 10.0.0.0.1 192.168.1.254.

It is a really good and useful bit of information. I appreciate you giving us this useful information. Kindly keep us informed in this manner. I appreciate you sharing. transmitterPDF gsb-wifiayetools


 

Membre depuis le 18 mars 2024 — 1 message

[ Pages : 1 2 ]

← Page précédente | Page suivante →