×
Chargement en cours

The Sense in the Sacrifice

13K membres

Pelant est de retour. L'équipe de l'Institut Jefferson veut mettre un terme à ses agissements une bonne fois pour toutes. Avec l'aide de l'agent Hayes Flynn, le petit groupe de scientifiques élabore une scène de crime, d'après un tableau de Salvator Rosa, le supplice de Prométhée, dans le plus pur style de Pelant, pour faire croire à un nouvelle oeuvre du criminel. Elle espère ainsi débusquer le tueur en série en bafouant son honneur. Lorsque l'agent Flynn est découvert à la place du cadavre, l'équipe comprend que Pelant l'a de nouveau doublée. Sweets, de retour de vacances, soupçonne l'appât de trahison...

L'avis de BetaSeries
Les séries à ne pas rater en mars

Après le mois le plus cours de l’année, les nouvelles séries reviennent plus nombreuses pour ce mois de mars chargé.

Un nouveau jour, une nouvelle adaptation de best-seller. Cette fois-ci Prime s’intéresse à l’autrice Taylor Jenkins Reid et à son œuvre, Daisy Jones & the Six sur l’ascension et la disparition d’un groupe de rock fictif qui va vous faire voyager.

Dans le nord de la Suède, un mystérieux mur blanc, le fameux White Wall, est découvert dans les profondeurs du plus grand dépôt de déchets nucléaires au monde. Fait d’un matériau inconnu, ce mur va profondément perturber la petite communauté qui vit et travaille dans les environs. Un thriller fantastique qui questionne le devenir de l’espèce humaine.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S09E05 - The Lady on the List

Commentaires (20)

Étonnant que la conclusion avec Pelant arrive si soudainement, en début de saison seulement après 3 épisodes. J'imaginais au moins un double épisode, mais non... Mais c'est certain que ça va amener quelque chose d'autre. L'intro était particulièrement crue et dérangeante.

Gh0st

"L'épisode amène chaque protagoniste au bout de ses sentiments : Bones et Booth, prêts à tout pour l'autre, la frustration, la détermination, la rage chez tous les autres et c'est prenant, comme le suspense amené au long de l'histoire. Après, on en profitera si on est capable d'accepter les incohérences du scénario, ce que j'ai réussi à faire, mais sérieux, quoi... Le meurtrier qui parvient à défier un système imparable, qui est capable en cinq heures, tout seul, au milieu de nulle part à réussir les opérations qu'une équipe de cinq personnes ont mis des plombes à réaliser dans un labo spécial, des meurtres perpétrés dans 7 villes pour reconstituer une constellation (j'évais essayé pour créer une énigme, c'est la top galère avec 5 points, alors 7 dans un lieu resserré...), Booth qui trouve son chemin comme une fleur dans une gigantesque usine, un méchant qui parvient à pénétrer sans qu'on le voit dans un labo d'état... Franchement, il n'y a strictement rien qui tienne ! Heureusement que je suis bon public... Ah ! Et je trouve dommage que ce gros méchant aux ressources hallucinantes n'ait pas été exploité au mieux. C'est le batman des méchants, on n'y croit pas mais une trame se dessinait que les scénaristes n'ont pas exploité, dommage... Parce que sa volonté de séduire Bones qui commençait seulement à l'admirer, ça, ça pouvait être intéressant... Qu'elle commence à en pincer pour lui contre toute logique, ça donnait un côté décalé qui aurait pu être sympa..."

Cellophane

Je plussoie. Début d'épisode qui aurait pu laisser espérer une "belle" fin mais non... De plus en plus décevant... :-/

Kitine48

Comme dit plus haut, après 3 épisodes random (dont le 3e a un code de production de la saison 8, allez savoir), tout le monde est d'un coup sous pression et se souvient qu'il y a toujours un tueur en liberté ! Je passe sur la mort de Pelant ratée, Booth qui abandonne son arme principale pour bloquer une trappe (qu'il a ouverte avec un couteau!), puis son gilet par balle pour passer dans un trou pas large (il pouvait aussi le jeter de l'autre côté et le récupérer après), et hodgins qui déduit la demande en mariage juste parce qu'il l'embrasse (encore il aurait mis un genou à terre)... Bref, tellement mal écrit qu'on trouve une incohérence toutes les 2 minutes, je pensais pas que ça pouvait être encore plus nul que ça l'était déjà...

Kujathemas

Épisode palpitant mais la surenchère de gore au début m'a gênée et ne m'a pas paru utile

Cerulane

Moi je suis contente que Pelant soit enfin mort. On va pouvoir passer à autre chose. Et au contraire de tous, à ce qu'il semble,moi j'ai bien aimé cet épisode.

MaLaYa

Enfin Pellant est mort, le couple va pouvoir se marier. Je me demande s'il avait vu juste avec la "nouvelle super méchante qui tue du monde".

DerMax

Épisode très décevant... Je m'attendais à ce qu'il arrive quelque chose quand booth a fait sa demande mais non... o_O Tuer Pelant n'a jamais été aussi facile... Bizarre... Fin bon nous verrons bien ce que cette série nous réserve...

lilie34

Oh là là, prendre une saison pour amener un personnage aussi intéressant que Pelant, faire un épisode quasiment sans faute (je dis bien, quasiment !) pour TOUT GÂCHER en tuant le vilain d'une petite balle, tout gentiment. Alors certes, ce n'est pas du Michael Bay (et tant mieux), mais tout de même !

VonScheisse

c'est quoi cette connerie avec la mort de Pelant? grand méchant de la série, son retour dans cette épisode était super....jusqu'à sa mort.... aussi simple?!Booth arrive et hop lui tire une balle et c'est fini? non mais, je m'attendais à une bagarre, plus de tir mais pas çà. du coup, je suis dégouté de cette fin. Pourtant si bien commencé avec la mort de Flynn que je m'attendais pas.

stefakhamon

Sweets n'a jamais été autant présent que depuis qu'il est en vacances.

yoda_bor

La mort de Pelant entraine plusieurs questions non résolue: - Comment vont évoluer les personnages du Jeffersonian + Booth & Sweets après la mort de Pelant? - Qui est la tueuse en série? - Comment Pelant l'a découvert? - La mort de pelant va-t-il avoir un impact sur le mariage? C'est peut être la seule chose positive de cet épisode assez banal pour un des meilleurs méchants de la série.

J_R_M

Enfin la fin de l'histoire pelant, c'est pas trop tôt, la série commençait à s'enliser. J'espère que ca donnera un nouveau souffle.

pouik95

Pelant est un des méchant de la série, après Gormogon et le Fossoyeur. Il fallait bien s'en débarrasser pour pouvoir introduire un nouveau méchant. Et puis cette histoire de mariage ne pouvait pas trainer pendant encore des années non plus.

antharosa

Je ne comprends pas non plus pourquoi tuer Pelant dès le début et aussi "bêtement"... A voir pour la suite.

Bimette

Euh quelqu'un m'explique la. On passe d'un épisode completement random, à la fin de Pelant ? Ils ont décidé de diffuser les épisodes dans le désordre ? Parce que Pelant c'est juste le méchant de la série, et ils s'en débarasse en épisode 4 ? Meme s'ils nous sortent une intrigue sa la femme serial killer, on s'en fout completement.

Kokuzoku

Il y'aurait beaucoup à dire sur la nullité de cet épisode ... MAIS C'EST FINI ! Y'A PLUS DE PELANT ! o/ Je propose que nous nous mettions tous tout nu et allions faire une grande farandole dans les bois pour fêter la fin de ce calvaire scénaristique, la suite ne pourra qu'être meilleure. o/

helldraco

Séries similaires (24)

Sherlock
Sherlock
True Detective
True Detective
Only Murders in the Building
Only Murders in the Building
NCIS : Enquêtes spéciales
NCIS : Enquêtes spéciales
iZombie
iZombie
Veronica Mars
Veronica Mars
FBI : Duo très spécial
FBI : Duo très spécial
Lie to Me
Lie to Me
Castle
Castle
NCIS : Hawaï
NCIS : Hawaï
Dirk Gently, détective holistique
Dirk Gently, détective holistique
Cold Case : Affaires classées
Cold Case : Affaires classées
Sleepy Hollow
Sleepy Hollow
Body of Proof
Body of Proof
Balthazar
Balthazar
NCIS : Nouvelle-Orléans
NCIS : Nouvelle-Orléans
Truth Be Told
Truth Be Told
Perception
Perception
Coroner
Coroner
The InBetween
The InBetween
The Finder
The Finder
Alexandra Ehle
Alexandra Ehle
The Fix
The Fix
Le monde magique de Reggie
Le monde magique de Reggie