×
Chargement en cours

Skincrawlers / By the Silver Water of Lake Champlain

654 membres

Un médecin découvre une solution pour perdre du poids; Rose pense avoir retrouvé Champ, le monstre légendaire du lac Champlain, mais le vrai monstre est peut-être encore là-bas.

L'avis de BetaSeries
Trois séries pour commencer à frissonner

Le cadre commence à s’installer. Les magasins revêtent leurs habits de Halloween, les revenants sont parmi nous comme dans cette sélection de trois séries de genre. Et si vous êtes insensible à la peur, pensez au plaid pour ne pas attraper froid qui peut toucher tout le monde.

La dernière nouveauté de Mike Flanagan avec Leah Fong après The Haunting Of et Sermons de minuit, c’est Midnight Club adapté du roman de Christopher Pike, un programme axé un peu plus jeunes, puisque les héros sont des jeunes adultes/ados. Il plante le décor dans un hospice, où la joyeuse bande qui se fait appeler le « midnight society » est en fait des patients en phase terminale. Chapeauté par une docteure atypique, l’hospice a tout pour être un cadre d’histoires d’horreur. Evidemment, ses jeunes vont se lier d’amitié et se racontent des histoires de fantômes pour se faire peur, alors que parallèlement des phénomènes étranges vont se produire.

De nombreux acteurs de ses séries précédentes sont présents, tels que Zach Gilford ou encore Igby Rigney. Dans le genre, on se rappellera de l’anthologie Fais-moi peur ! Si cette fois-ci Flannagan vise un public plus jeune, ses ressorts horrifiques sont toujours présents avec des jumpscares et une ambiance propice à ce mois d’octobre.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E07 - A Creepshow Animated Special: Survivor Type / Twittering from the Circus of the Dead

Commentaires (2)

Assez plaisant même si on aurait pu en attendre plus. Régime mortel : comme souvent dans cette série ou ce genre de série, c’est assez prévisible, on voit le truc venir de loin et on a exactement ce qu’on s’attend à avoir. Mais c’est vachement bien amené et bien fait et réjouissant à suivre. Le Monstre du Lac Champlain : plus banal, ça tient pour beaucoup au jeu des comédiens qui sont investis, plus que sur l’histoire banale qui se résume à une ligne de synopsis…

Cellophane

La première histoire est assez rigolote même si on voit venir le final et que l'influence de l'éclipse solaire est amenée à la truelle. La deuxième est sans surprise dès lors qu'on nous parle du monstre du Loch Ness. Globalement une première saison qui alterne entre médiocre et passable. 2 ou 3 épisodes donnent envie de continuer malgré tout. J'attends mieux pour la suite.

Breub

Séries similaires (10)

Le Cabinet de curiosités de Guillermo del Toro
Le Cabinet de curiosités de Guillermo del…
La Quatrième dimension
La Quatrième dimension
The Outer Limits - Au-delà du réel, l'aventure continue
The Outer Limits - Au-delà du réel,…
Les Contes de la crypte
Les Contes de la crypte
Monsterland
Monsterland
Channel Zero
Channel Zero
50 States of Fright
50 States of Fright
Urban Legend
Urban Legend
American Horror Story
American Horror Story
The Witching Season
The Witching Season