×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Zwischen der Zeit

13K membres

Pendant trois siècles, les habitants de Winden cherchent désespérément à sauver leurs proches en changeant le cours des choses.

L'avis de BetaSeries
Crooks, un braquage qui tourne mal

4 Blocks vous salue : Frederick Lau et Kida Khodr Ramadan sont au départ de la nouvelle série allemande de Netflix, Crooks. Derrière la série se trouve le showrunner de 4 Blocks, Marvin Kren, selon lequel il s'agit « des grands thèmes de l'amitié face à une menace extrême, de la cohésion, de la famille et de la vraie vie dans un mauvais environnement » ou même « Bud Spencer et Terence Hill en noir ». Un mélange des genres : gangsters, action, buddy comedy et road movie, et une fuite de Berlin à Vienne en direction de Marseille. 

Charly, joué par Frederick Lau (Die Welle), mène une vie tranquille à Berlin avec sa famille jusqu'à ce qu'il soit rattrapé par son sombre passé. D'anciennes connaissances menacent la vie de sa famille et le forcent à voler une pièce de monnaie de grande valeur. Joseph, chauffeur d'un clan de Vienne, incarné par Christoph Krutzler (Freud), est chargé de ramener le butin en Autriche. Mais le plan bien conçu tourne mal, une fusillade éclate et quelqu'un meurt. Inévitablement, les destins de Charly et de Joseph entrent en collision. Ils doivent s'enfuir et mettre la famille de Charly en sécurité. En se cherchant et en essayant de sauver ce qui est important pour eux dans la vie, deux escrocs doivent affronter les clans de Berlin, Vienne et Marseille. Pour les deux, c'est le début d'un road trip plein d'aventures et d'action à travers trois frontières nationales.

Charly Markovich était un voleur. Un perceur de coffres-forts et l'un des meilleurs dans son genre. Un criminel professionnel et un membre d'une bande de cambrioleurs notoires, jusqu'à ce qu'il soit arrêté lors d'un cambriolage ayant entraîné la mort à Marseille et qu'il soit condamné à une longue peine de prison. Après sa libération, il a renoncé à la vie de criminel et a trouvé un nouveau but dans son amour pour Samira, jouée par Svenja Jung (Dark), et son fils Jonas. Protéger sa famille est son objectif principal. « Joseph est une toute petite lumière » c'est ainsi qu'il est décrit avec dédain par le Rouge, le chef viennois d'une organisation criminelle et en même temps son oncle. Il est un simple chauffeur de call-girls et fait des courses illégales, mais en secret, il a un cœur énorme, une force incroyable, du courage et déteste l'injustice. Il préférerait rester loin de la grande ville, dans sa ferme improvisée, pour y produire son délicieux jus de pomme - un objectif simple, mais beau. 

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E08 - Das Paradies

Épisodes (8)

Saison 3

Commentaires (33)

Ok là par contre je comprend les gens qui sont paumés, la théorie de Shrodinger c'était peut-être un peu trop. Même moi je ne sais pas comment j'arrive encore à comprendre ce qu'il se passe, c'est assez bizarre comme sensation. Par contre quel soulagement cette scène où on se repasse tout en accéléré du point de vue de Claudia, j'ai eut à la fois l'impression d'avoir mille réponses, mais aussi d'avoir confirmation sur tout ce que je pensais. Pour moi, tous les arcs sont bouclés, ne reste plus qu'à savoir comment cela va se finir: Ava va t-elle réussir à relancer le cycle? Ou Claudia a t-elle vraiment trouvé une solution alternative?

Kiralios

J’en peux plus de cette phrase « dans mon monde … et dans le tien », « dans ton monde … et dans le mien », 30 fois ces derniers épisodes. Je n’arrive plus à regarder un épisode sans être distraite et faire autre chose plusieurs fois, c’est d’un ennui… Plus qu’1.

likorn

Je ne pige plus rien du tout, c’est une catastrophe 🤣. Je regarde juste histoire de dire que j’ai fini la série, mais autant j’ai beaucoup aimé les 2 premières saisons, autant là je trouve que les scénaristes sont allés fort sur la fumette…

vieilleBique

La vache, Jonas qui tue sa mère. Il est fou

stefakhamon

Ils étaient tous de la même famille, en faite. Mdr !

DamCam

Très très bon cet épisode ! Par contre, je ne comprends pas pourquoi les voyages dans le temps ont défiguré Yonas, alors que Claudia qui a pas mal voyagé, n'a pas de séquelles ?

DamCam

Quelques trucs s’expliquent, on voit ce qui a auguré ce qui s’est passé dans les premières saisons… J’ai un peu de mal avec la théorie de Schroedinger (non pas que je ne la comprenne pas mais je trouve que c’est de l’esbrouffe : le chat n’est pas mort et vivant à la fois, il est mort ou vivant mais on ne le sait pas…) qui est censé expliquer l’ensemble. Mais ça reste excessivement compliqué pour pas grand-chose. Parce qu’il y a trop de protagonistes. Parce que malgré le calendrier, on reste un poil paumé. Parce qu’on ne comprend pas encore vraiment les buts de tout le monde… Vivement la fin…

Cellophane

je trouve que c'est surcôté cette série... Au bout de 7 épisodes, on a compris que la saison est comme l'autre monde avec des inversions, pas besoin de nous refaire toutes les scènes en double. Grosses ficelles pour faire des liens dans tous les sens entre les personnages, on s'y perd mais au bout d'un moment on s'en contrefiche tellement ça devient too much et qu'on a même plus envie de mémoriser tous les liens (avec la subtilité des 2 mondes parallèles). Et puis le coup de l'intrication quantique, du chat de Schrödinger ça marche bien pour les particules, mais pas pour des êtres entiers, il faudra qu'on m'explique comment on définit ce qui fait un être (entre les bactéries, les virus, les cellules mortes qui font partie de notre corps, qu'est-ce qu'on garde?) Cette série se veut trop réaliste par certains aspects, ou trop fantaisiste dans d'autres (mélange de pseudo-science, de religion dans un univers à la base réaliste), ce qui fait un ensemble incohérent à mon avis . Il faut choisir un camp!

neodurden

Je n’ai pas compris qui est censé etre silja ??

Hakim1976

J’avais raison pour le chat de Schrödinger 😝 et on commence l’épisode avec cette expérience ! Géniale ! Tellement de Léon se sont créés dans cet épisode. Hanno c’est Noha à l’envers ! Et j’en passe.... plus qu’un épisode pour atteindre la vérité !

NeoReloaded

Je comprends tellement rien que j’ai plus trop de plaisir à regarder et ca me rend super triste voilà

elliestars_

Un des meilleurs épisodes de la série, qui permet de combler les passages encore inconnus de l'histoire. Claudine est vraiment le personnage le plus important de la série, qui va probablement trouver la solution dans le dernier épisode.

thlenoir

A la fois mind-boggling et toujours aussi magnifique. Série très puissante.

JMB

5 juillet, c'est l'anniversaire de... (raconte pas ta vie...^^) Mais j'aurais presque l'impression que c'est le mien... Quel cadeau cet épisode, cette série... Il est tard, donc je m'attarde pas car si je commence j'en ai pour une (ou 33) heure... 1888-2052... On pourrait en parler pendant au moins autant de temps...^^ Tellement de ((très) bonnes) choses à dire... D'ailleurs pas sûr que je finisse ("my Dark week"... month, year, life) demain finalement, je sais pas si je suis prêt à conclure... Encore un rewatch avant tellement c'est bon ? Rien que l'idée d'un futur débat possible (avec moi même) pour le "trône" de la (ma) meilleure série... Calm down... J'osais déjà à peine y penser avant cet épisode... magistral ? Je vais être à court de superlatifs... *maldone* : "n'arrive pas à faire passer des émotions" WHAAAAT ?? et *darkvador* : "un peu froid par moment au niveau émotion", j'ai même pas envie de vous envoyer un scud... j'aurais presque plutôt de la peine que vous ne partagiez pas mon (notre) enthousiasme, émerveillement... Vous devez juste pas voir le "truc"... Damn, "dark" en plus dans le pseudo^^ ...

FabTheBreizhad

Le montage de fin est magnfiique !

Lolly0608

Episode super émouvant, ils ont tous tellement souffert. Pauvre Elizabeth ! Pauvre Bartosz !

yoda_bor

Episode confus avec trop de lignes temporelles et trop de personnages, cette série gagnerait parfois à simplifier un peu ses intrigues trop complexes...

darkvador

Absolument phénoménal encore une fois. Tout est en place pour la conclusion et j’ai beaucoup aimé le fait qu’ils justifient tout par la théorie de Schrödinger, ca m’a rappelé mes cours de mécanique quantique ! La fin de l’épisode était surpuissante et carrément émouvante. J’ai pas envie de finir..

YOUTHLY

Séries similaires (10)

Bodies
Bodies
Stranger Things
Stranger Things
The Lazarus Project
The Lazarus Project
The OA
The OA
Fringe
Fringe
The Devil's Hour
The Devil's Hour
Timeless
Timeless
Jordskott : La forêt des disparus
Jordskott : La forêt des disparus
Сигнал
Сигнал
The Bad Kids
The Bad Kids