×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Épisode 2

3K membres

Une fausse prise d’otages : voilà à quoi Alain Delambre doit participer pour décrocher le job tant convoité. Pour Nicole, cela revient à servir les méthodes de management inhumaines qui l’ont mis au chômage. Mais Alain est déterminé à mettre toutes les chances de son côté, suscitant la stupeur de sa famille. Pour se préparer au jeu de rôles organisé par Exxya, il fait appel aux services d’un ancien mercenaire et de son ami Charles, informaticien de génie qui va hacker le site d’Exxya. Quand Alain se rend compte qu’il n’est qu’un faire valoir pour ses recruteurs, sa colère monte d’un cran.

L'avis de BetaSeries
Fiasco : un tournage qui vire au cauchemar

Portée par la bande de Casting(s) et de Five, cette nouvelle série Netflix nous plonge dans les coulisses infernales des débuts d’un jeune réalisateur naïf et maladroit : Raphaël Valande (Pierre Niney). Un rêve qu’il a poursuivi toute sa vie alors qu’il grandit dans une famille d’agriculteurs, à mille lieues de Paris et du milieu du cinéma. Mais ce premier projet va rapidement se lester de catastrophes de plus en plus importantes alors qu’une taupe immiscée dans l’équipe de tournage commence à faire du chantage à Raphaël, le menaçant de diffuser une vidéo compromettante. Mais qui peut bien lui en vouloir ainsi ? Le jeune homme va tout mettre en œuvre pour le découvrir, au risque de prendre des décisions hasardeuses afin de trouver l’identité du saboteur.

Présentée en avant-première mondiale à CANNESERIES, Fiasco est une fiction diffusée sur Netflix au casting qui laisse rêveur. À commencer par l’impeccable Pierre Niney, co-créateur de la série et interprète de Raphaël Valande, un jeune réalisateur maladroit, sensible et un peu lâche qui oscille avec une facilité déconcertante entre des scènes profondément drôles et des moments plus profonds. À ses côtés, on retrouve sa célèbre bande de copains qui sont tous devenus des visages connus du petit et du grand écran : François Civil qui interprète Tom, l’ami d’enfance un peu lourdaud, mais toujours bien intentionné et bien sûr Igor Gotesman, l’autre moitié créative de la fiction et réalisateur des sept épisodes qui s’est octroyé le rôle d’un caméraman qui suit Raphaël comme une ombre pour le making-of du film. À leurs côtés : Louise Coldefy (Dérapages) qui prête ses traits à une maquilleuse à l’haleine fétide, Géraldine Nakache (La Flamme), une assistante réalisatrice vive et efficace qui va devoir compenser l’inexpérience de Raphaël ou encore Pascal Demolon, également présent au générique de Five, un producteur « à l’ancienne » qui cherche à tout prix à cacher cette obsolescence qui n’était pas du tout programmée. Mais loin de se reposer uniquement sur le talent de ses brillants comédiens, Fiasco fait la part belle aux dialogues, aiguisés au couteau, ainsi qu’aux situations décalées, voire ridicules, qui ne manqueront pas de ravir les fans de Casting(s) ou encore de Family Business. En outre, le récit des différentes mésaventures a posteriori, façon témoignages, et la recherche effrénée du saboteur ajoutent une couche de mystère qui saura par ailleurs séduire les amateurs du genre.

Les sept épisodes de Fiasco seront disponibles à partir du 30 avril sur Netflix et si vous désirez savourer la série sans toutefois perdre le fil de votre visionnage, n’hésitez pas à l’ajouter sur votre profil via le site ou directement depuis l’application Betaseries disponible sur iOS et Android !

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Épisode 3

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires (4)

la stratégie de Dorfmann : le mec est mégalo (et pas du tout empathique au passage), et donc au dessus du 'conventionnel'. Il veut faire plus en allant plus loin. Donc sa technique de recrutement du 'meilleur' le sera aussi... Et comme tous les mégalos, ils ont une 'cour' pour exaucer la plupart de leur voeux... Tout apprendre des techniques de prise d'otage : plus Delambre comprendra par où vont passer les cadres, plus il pourra cibler ses interrogatoires. Poser telle question plutôt qu'une autre de telle façon dans la situation émotionnelle où le cadre sera... etc. Moi, j'ai qu'un truc que je ne trouve pas 'logique'^^ c'est que personne ne dise/pense que c'est totalement illégal lol. Que Delambre s'assoie dessus parce qu'il veut le boulot à tout prix, ok, mais que les autres potentiels recruteurs ne disent rien... hein ?

cobrate

Je ne comprends rien à la stratégie de Dorfmann. Il veut tester ses cadre, mais pourquoi tout ce patacaisse inutilement tordu et compliqué ???? Si quelqu'un veut m'expliquer...

sherlock39

Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi il apprend toutes ces techniques de prise d’otages puisque qu’il juste censé diriger les interrogatoires...

goldo82

J'ai bien aimé l'episode 1. Plutôt bien joué et juste. Le second commence à dévier un peu car la situation commence à devenir un peu invraisemblable. Ça sonne moins juste, surjoué dans le style "pauvre type au chômage " qui n'a pas le choix ou la fille du recrutement qui vient avertir les candidats. A voir sur les épisodes suivants mais de moins en moins crédible.

Marie-PierreBouchard

Séries similaires (10)

Merci Sylvestre
Merci Sylvestre
The Bank Hacker
The Bank Hacker
The Source (2013)
The Source (2013)
Les opérateurs
Les opérateurs
The Mole Agent
The Mole Agent
Reboot (2015)
Reboot (2015)
The Impostor
The Impostor
Seconde Chance
Seconde Chance
Killer Coaster
Killer Coaster
Du tac au tac
Du tac au tac