×
Chargement en cours

The First Crisis

7K membres

Sur Terminus, Salvor découvre la force décuplée du champ invalidant. Le Frère à l'Aurore fait un choix audacieux.

L'avis de BetaSeries
Fondation : la série SF évènement revient pour une saison 2

Mis à jour le 18 juillet 2023 :

Presque deux ans plus tard, la saison 2 de la prestigieuse adaptation d'Isaac Asimov débarque sur les écrans. La mythologie de l'Empire se révèle un peu plus dans la suite de Fondation, et pour tous ceux qui trouvaient que le concept n'était pas assez développé et expliqué, ils seront satisfaits dans cette saison. Les effets spéciaux sont toujours aussi réussis, que ce soient dans des mondes aux paysages désertiques, lunaires ou tout simplement extraterrestres. Parallèlement, Terminus connait aussi une évolution. Et la dernière scène de la saison 1 montrait Gaal et Salvor qui se retrouvaient, et on va avoir le plaisir de les voir interagir, mère et fille, dans cette saison 2. Le retour cohérent de Hari Seldon complète l'ensemble, et le monde pourrait encore être sur le point de changer.

Cette opposition, le déclin de l'Empire avec la montée en puissance d'une alternative élève les enjeux de la nouvelle saison.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E10 - The Leap

Commentaires (21)

Punaise mais quelle série !!!! Mais quel pied !!!!!

DARKRAP

Enfin un épisode qui décoiffe...

darkvador

je ne suis pas déçu par cet épisode :-)

Yukisoma35

Moi j’ai rien compris, haha. D’où il sort le Hari?! Et la Warden, c’est Gaal en fait?

gigatoaster

Le Cléon daltonien s'est bien fait avoir ! Pas sur que son Cléon du jour soit magnanime après ce qu'il a vécu. Pour la scène final va falloir nous expliquer.

NeoReloaded

Les 2 dernières minutes m'ont rappelé un roman de science fiction... Oh wait !

clembuntu

J’ai bien aimé cet épisode. L’histoire de Cléon défectueux, le rôle de la Gardienne qui se précise et le pragmatisme froid et sans appel de la Grande Chasseresse et frère au crépuscule. J’ai vachement hâte de voir la suite ! Et quand je lis tous les commentaires négatifs, j’suis super contente d’être inculte et de ne pas avoir lu les bouquins ! 😅

Wonderpetasse

Cet épisode est, au mieux, moyen, au pire, sans plus d'intérêt que cela. On a droit à une première scène sympathoche que j'ai appréciée. Mais vu ce par quoi elle est suivie... On a une deuxième scène (lors du saut) qui est vraiment vraiment cheap avec ses "effets" : des flous et autres qui font tellement datés que c'est laid. Point. Y a rien de plus à développer sur cette scène. En fait si, même certains premiers épisodes de Doctor Who font mieux que ça et là c'est assumé ! Puis une mise en place attendue des "intrigues" avec des conclusions tellement devinables que s'en est triste. L'un est découvert puis trahi : bon sang que c'est trop facile. L'autre trouve un début de solution ou plutôt une alternative et ça se fait au doigt mouilé. On a une des dernières scènes avec un bon gros faux raccord bien velu : 2 armées qui se font face, une fois à 2 mètres de distance, puis à 50 mètres puis retour à 2 mètres. Et vu que là dans le moment, l'action est suspendue, cela se remarque tout de suite. Cela fait tiquer et c'est dommage surtout avec une telle production mise en place. Puis la dernière scène n'est même pas surprenante... juste "meh". En moins d'une minute d'écran, Harris arrive à cabotiner, il n'est pas le seul à surjouer, en sortant d'un sanctuaire qui n'en est plus un. C'est juste une porte des étoiles pour frimeur(s). Alors, oui, on est en droit de se plaindre. Car c'est l'avant-dernier épisode et il n'y a pas eu. de déclic. J'aime les séries qui prennent leur temps pour se développer.: BSG met très vite en place ce qui va être développer et rien que le S01E01 est très tendu et rapide ; The Leftovers est lent de même que Twin Peaks S03, pourtant ces séries ont trouvé un intérêt chez moi car le mystère est palpable, la réalisation de bonne à très bonne facture. On en en veut toujours plus. Ici ça part tellement partout qu'en chemin, ça se perd et ça revient sans se retrouver. Et au vu du matériau d'origine, je m'attendais à autre chose. Puis donner des pouvoirs mentaux ou je-ne-sais-pas-quoi à deux personnages, je n'en vois pas non plus l'utilité. Du coup, je me pose des questions de comment sera développer Le Mulet. Il sera "pire" que dans les livres.

TelKines

Je n'en peux plus du bashing sur cette série Les attentes sont bien trop grandes pour certains. J'ai trouvé cet épisode très bon et la série suit son cours de manière tout à fait sympathique. N'oublions pas que Battlestar Galactica était très lente dans les premières saisons. Un univers aussi riche que Fondation a besoin de temps pour inscrire sa mythologie.

titou00

Un épisode plutôt décevant, notamment avec la multiplication des rebondissements et le fait qu'il s'attache trop à la petite histoire parfois

dogmanstar

Séries similaires (16)

Halo
Halo
Les 100
Les 100
See
See
The Expanse
The Expanse
Altered Carbon
Altered Carbon
Star Trek : Discovery
Star Trek : Discovery
Battlestar Galactica
Battlestar Galactica
Les Chroniques de Shannara
Les Chroniques de Shannara
Into the Badlands
Into the Badlands
Raised by Wolves
Raised by Wolves
Defiance
Defiance
Jupiter's Legacy
Jupiter's Legacy
Stargate Universe
Stargate Universe
Almost Human
Almost Human
Caprica
Caprica
Minority Report
Minority Report