×
Chargement en cours

Rise of the Villains: Mommy's Little Monster

28K membres

Les Galavan utilisent Butch pour tendre un piège au Pingouin. Ce dernier est conduit à l'entrepôt où est détenue Gertrud, sa mère. En réponse à cet enlèvement, le Pingouin met rapidement au point un plan pour se venger de Theo alors que celui-ci s'apprête à s'installer dans le fauteuil de maire de Gotham City. De son côté, Gordon semble sur la voie de comprendre les réelles intentions de Theo. Pendant ce temps, Nygma, de plus en plus instable, doit faire face à son double maléfique. Au manoir des Wayne, Silver St. Cloud tente un rapprochement avec Bruce sous le regard réprobateur de Selina....

L'avis de BetaSeries
Trois séries avec Michael Chiklis

On avait découvert Hotel Cocaine à Séries Mania dont on attend encore une plateforme de diffusion française, et on s’est dit que quand même, Michael Chiklis nous manquait un petit peu. L’occasion de revenir sur trois séries qui ont rythmé sa carrière.

On commence évidemment avec The Shield, la série culte de Shawn Ryan diffusée sur FX de 2002 à 2008 sur sept saisons qui a mis l’acteur sous les projecteurs. Vic Mackey est un détective en charge d'un petit groupe : la Strike Team. Lui et les membres de cette équipe luttent avec acharnement contre les gangs, le trafic de drogue, etc. Pour cela, ils n'hésitent pas à utiliser leurs poings. David Acedeva, son supérieur, connaît les méthodes de Vic et essaye par tous les moyens de l'épingler. Autant le dire tout de suite, la première saison n’est pas exempte de défauts et montre encore une fois que les scénaristes cherchaient encore la meilleure façon de raconter leur histoire et ses thématiques. En délaissant peu à peu la structure épisodique classique de la série policière, elle s’est améliorée de saison en saison pour devenir, comme The Wire, une référence du genre. Ne nous croyez pas sur parole et regardez donc l’intégrale de la série sur Amazon Prime Video.

Direction Gotham City cette fois-ci avec la série centrée sur un jeu commissaire Gordon avant que Batman soit Batman mais simplement Bruce Wayne. Tout le monde connaît le Commissaire Gordon (Ben McKenzie), adversaire redouté de la pègre de Gotham City, un homme dont la réputation rime avec la loi et l'ordre. Mais que sait-on de son histoire, de son ascension de policier débutant à commissaire ? Dès la saison 2, on fait connaissance avec Nathaniel Barnes incarné par Chiklis, en tant que nouveau capitaine du département de police de Gotham City qui va travailler main dans la main avec Gordon. Au fil de la série, alors qu'il commence comme un défenseur rigide de la loi et de l'ordre, sa quête de justice le pousse progressivement vers des méthodes plus extrêmes. Après avoir été infecté par le sang de l'un des méchants, il développe une forme de folie obsessionnelle pour éliminer le crime, devenant de plus en plus autoritaire et brutal dans sa quête de justice.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E08 - Rise of the Villains: Tonight's the Night
Voir la bande-annonce

Épisodes (22)

Saison 2

Commentaires (27)

Un excellent épisode ! La guerre entre le Pingouin (qui réussi à sortir des situations les plus improbables à chaque fois mais bon vu son statut normal) et Théo va être fabuleuse ! Avec le GCPD comme jouet de Théo :o Content que Sélina tente de défendre Bruce, il va en avoir besoin ! Quand à Gordon, ça risque d'être compliqué :( Point d'orgue avec Ed qui est excellent comme d'habitude, la schizophrénie est très bien rendu. Un peu dessus de pas voir plus Alfred..

emulact

Ces scènes d'action sans aucun cohérence putain. Un coup Tabitha vise parfaitement un coup elle rate sa cible. D'ailleurs c'est toujours pareil, quand ils veulent tuer quelqu'un on dirait qu'ils sont bourrés. Ca devient lourd, on dirait Arrow. Puis ces moments où ils ont leur arme braquée sur un personnage mais que celui-ci a bien le temps de se retourner et riposter tout en désarmant l'agresseur. ENOUGH

WhoK

Le joker me manque excellent episode sinon la 2 saison largement meilleur que la saison 1

alexgossais

J'aime bien Zaz faudrait le voir plus ! il me fait penser à hitman un peu :')

Shylow

C'était bien joué de la part du Pingouin l'attaque des clones, comment Jim va mettre fin à cette guerre?

Mams86

Nygma, le Pingouin, Zsasz sont clairement les valeurs fortes de l'épisode ! Sinon, j'espère qu'il n'arrivera rien à Lee, sinon on m'a m'entendre hurler ;) !

Chatcheshire

tres bon drole et machiavelique a la fois,vraiment malin ce pingouin il s'en sort toujours...

vincent32

Quel épisode magistral.Très certainement le meilleur de cette saison 2 so far.Le Pingouin était encore une fois exceptionnel

Sephirod

Nygma, seul truc cool ! Ils ont fait une entrée en saison explosive et là ça devient assez gamin... Ils sont en train de placer l'explosion de fin de saison, j'ai bien compris, mais bon

Badb

Un épisode sans Barbara :'(

foccof

Excellent épisode encore une fois! L'ambiance est bien respectée, 2 scènes préférées pour moi: l'avancée et l'attaque des clones Pinguin et Nygma en clôture d'épisode qui se révèle enfin et qui s'accepte!!!!

kaz30

Une révélation en la personne de Cory Michael Smith qui interprète ce fabuleux Nygma : prestation qui m'a bluffée tout particulièrement dans cet épisode.

anarchywi

Nygma ou plutôt l'acteur est la grande révélation pour moi, il est fabuleux

buxus

exellent épisode, cette saison 2 lance enfin vraiment la série je pense..

soa95

Encore un penguin magistral.

Jeypark

Silver c'est la fille de Galavan ou de Tabitha ?

Hakim1976

Cette 2e saison est la PLUS GROSSSE surprise de la rentrée. Après une première saison mi-figue, mi-raisin...et il faut le dire un peu niaiseuse par moment à cause d'un Bruce un peu vide et de personnages SUR-STEREOTYPES comme Fish, on retrouve avec cette nouvelle saison enfin le niveau souhaité, rêvé. L'ambiance générale de Gotham, personnage à part entière, voire personnage principal est magistral par les choix faits par les scénaristes. Les autres personnages sont aussi mieux développés : le Pingouin, Gordon, Nygma. Le Pingouin est mort (avec sa mère), Vive le Pingouin!!! On aura complètement un autre personnage je pense, dépouillé de toute lumière d'humanité. Vivement la suite!

maxdbh

L'armée de Pingouin m'a bien fait marrer mais pose une question : Gabe faisait de la figuration ? On voit le bonhomme s'armer, mais il n'a clairement pas participé à l'attaque. Pourquoi ne pas avoir envoyé Zsasz reste aussi un mystère enfin. La mort de la mère était très étrange, et on peut s'attendre à ce que ce qu'il restait d'humanité chez Oswald ne soit mort avec elle. Dent qui fait de la figuration, Gordon qui se réveille, et Nygma ! Son intrigue bien glauque m'a plu, le personnage devient vraiment très intéressant. Une saison 2 vraiment au-dessus de la première.

Maniax

cette seconde saison est vraiment bien meilleure que la première !!!

Anton

Magistral! Je suis simplement incapable d'être objectif avec cette série, c'est pour moi la meilleure série de cette rentrée des séries. La mort de la mère de Cobblepot dans ses bras était aussi étrange que l'est le personnage. Encore une fois le pingouin prend son envol in-extremis dans une situation désespérée, à ce niveau ce n'est plus avoir le cul bordé de nouilles mais dans la marmite! (rappelez vous le pingouin dans le coffre de Gordon au début de la série, puis Fish, Falcone, Maronni le face à face, et de tous il est celui qui récolte tout les lauriers à la fin de la saison 2, et ça continue) Je pense que la mort de sa mère va avoir un impact important sur le personnage, et je peux pas m'empêcher d'apprécier le personnage bien qu'il n'ait aucun trait de personnalité attirant, un poil lâche, opportuniste, aux mimiques exaspérantes, derrière son sourire en coin je l'adore. Et j'avais prévenu que le pingouin ne devrait pas sous-estimer Gilzean autant que Galavan ne devrait pas sous-estimer le pingouin :p Nygma est également bluffant, son alter ego lui révèle une noirceur toujours enfouie en lui et prend le dessus sur sa personnalité de nature effacée. Le contraste de sa schizophrénie la rend particulièrement flippante. La fusion des deux êtres instables formant au contraire de ce qu'on pourrait croire une acceptation et un esprit plus stable. Victor Zsasz toujours aussi badass, la scène de la fusillade est géniale. L'instinct de flic de Gordon s'éveille enfin à propos de Galavan mais Bruce reste un gosse. C'était bref mais Nathaniel a montré sa personnalité manichéenne, ce qui n'est pas légal est formellement interdit, ce qui est légal est autorisé même dans les extrêmes cas de force majeure. Ca craint pour Gordon et ses relations avec Pingouin. La tension monte d'un cran que ce soit du côté des forces de l'ordre avec ces mesures extrêmes que du côté des gangs entre Gilzean, Pingouin, Galavan. La vengeance de Pingouin que du spectacle mais j'adore l'ambiance Ghotam qui s'en dégage. Et trop content de revoir Harvey Dent =D

Ph0wenyx

Séries similaires (20)

The Boys
The Boys
Arrow
Arrow
Umbrella Academy
Umbrella Academy
Flash (2014)
Flash (2014)
Marvel's Daredevil
Marvel's Daredevil
Titans (2018)
Titans (2018)
Supergirl
Supergirl
Smallville
Smallville
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Ragnarök
Ragnarök
I Am Not Okay With This
I Am Not Okay With This
Batwoman
Batwoman
Warrior
Warrior
Pennyworth
Pennyworth
Swamp Thing
Swamp Thing
Stargirl
Stargirl
Constantine
Constantine
Beauty and the Beast (2012)
Beauty and the Beast (2012)
Les Anges de la nuit
Les Anges de la nuit
The Cape
The Cape