×
Chargement en cours

Coquilles

26K membres

Un couple est retrouvé assassiné dans une chambre de motel, la peau du dos découpée de sorte à former les ailes d'un ange. Hannibal a une nouvelle patiente : Phyllis Crawford, l'épouse de Jack Crawford. Il parvient rapidement à comprendre les raisons de l'éloignement du couple.

L'avis de BetaSeries
5 séries qui aiment tordre la réalité

À l’occasion de la diffusion de WandaVision sur Disney+ à partir d’aujourd’hui 15 janvier, on voulait pour ce week-end vous conseiller des séries qui, comme la série Marvel, s’amusent à tordre la réalité. Qu’on soit dans le domaine des rêves, du fantasme et du point de vue décalé d’un personnage, ces séries vous emmèneront dans un univers visuel singulier. C’est parti !

On commence par la dernière série de Noah Hawley, créateur de Fargo, on parle bien sûr de Legion. Elle raconte l’histoire de David Haller, le fils de Charles Xavier, le fameux Professeur X des X-Men. Le jeune mutant est diagnostiqué comme schizophrène et se rend compte que sa maladie est la simple expression de ses pouvoirs. Legion est une série foisonnante d’idées visuelles avec de nombreux épisodes conceptuels qui jouent même avec les codes d’une série TV. Elle n’est pour l’instant disponible qu’en VOD, sur les stores d’iTunes, Orange ou encore Google.

En 2018, Netflix a sorti Maniac, une minisérie de Cary Fukunaga, réalisateur de la saison 1 de True Detective, mettant en scène Emma Stone et Jonah Hill en proie à des troubles psychiques. Ils incarnent ici deux inconnus qui vont se rencontrer lors d’un essai clinique d’un médicament révolutionnaire supervisé par un superordinateur. Cette expérience va les amener à vivre ensemble des aventures mentales sans précédent, en traversant les époques et les ambiances.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E06 - Entrée
Voir la bande-annonce

Commentaires (17)

N'importe quoi cet épisode. Ridicule le second meurtre. Et l'auto aigle de sang puis ensuite allez s'attacher au plafond de la grange par les pieds et les deux mains ? On nous explique ?

majoromeo

force est de constater que ça donne envie de manger un bon repas préparé avec soin… 😋

LeanaCavona

Je m'ennuie un peu sur les 2 derniers épisodes, ça n'avance plus... L'histoire d'Hannibal stagne, il est un simple personnage secondaire dans une sorte de "les experts" version gore avec un enquêteur presque médium (qui rappelle d'autres séries aussi). J'espère qu'on va avancer rapidement sur l'intrigue principale et le véritable rôle d'H.Lecter...

Dragoyo

Dès le début de l'épisode, les noms énoncés sont Smith et Anderson. venant de Laurence Fishburn (morphéus), ça ne peut pas être une coïncidence, si ?

Langstone

D'accord avec vous... Comment il a fait pour s'attacher tout seul ? Y'a parfois quelques trucs bizarre, mais c'est quand même une bonne série.

skyy

Je n'ai pas aimé cet épisode car les mises en a en des crimes n'étaient pas réalistes. D'accord pour le premier crime dans le motel. C'était même assez insupportable comme images tellement c'était cru. Mais la suspension du flic puis le suicide du tueur, ça ne m'a pas paru super crédible comme disposition. Trop complexe pour être menée par un seul homme. En plus relier l'ensemble autour du cancer, c'était un peu gros. Seule l'interprétation de Gina Torres sauve ce petit rajout dispensable.

Taocritik

Cet épisode est juste enorme ! Les mises en scéne des morts et l'athmosphére tiennent du génie.

SinyGy

Baleze la serie ! L'atmosphere est vraiment prenante, mais moi non plus je comprends pas comment le meca reussi a se decouper des ailes et a se pendre tout seul apres... Mais bon vu le cas du mec faut peut etre pas chercher a comprendre !

thdiot

Trop d'émotions ! En fait, pour accrocher, il me fallait le canevas. Pour savoir où ils vont, comment, pourquoi. Pour pouvoir anticiper les coups de pute et ne pas trop en souffrir. Parce qu'autrement c'est irregardable. C'est pas tant le gore qui dérange, dans cette série, mais le degré de manipulation, à la fois dans le show et envers le spectateur. L'intrigue du 5e est calquée exactement sur celle du 4e. Les mêmes scènes, dans le même ordre, avec les mêmes avancées diégétiques. Et pourtant, c'est incroyablement cruel, surprenant et déroutant. La musique y est pour beaucoup ; on nous indique les moments où il faut paniquer. Les balises sont bien visibles, les manipulations sont claires et évidentes, on nous donne l'illusion que rien n'est laissé dans l'ombre, alors que tout est caché, tout est mensonge. Le pouvoir du spoiler décuple la force de cette série, c'est terrifiant.

Nao-asakura

Il faudra que quelqu'un m'explique comment le tueur a pu s'infliger lui-même son châtiment et comment ensuite il a réussi après tout cela à se pendre tout seul ?

mouchi

Ambiance bien oppressante... et cette musique !

NeoReloaded

Excellent épisode, j'aime de en l'atmosphere de la série.

eb51

De mieux en mieux cette série ... J'adore les personnages et l'ambiguïté sur les relations entre Hannibal / abigail / Will

Juliet

Toujours aussi bon, par contre la scène du meurtre était dégueulasse avec les yeux.

RonSmustache

Bon, j'ai un peu moins aimé les deux derniers épisodes, le format un cas/épisode ne va pas pour cette série, et on ne voit plus la journaliste chiante et on ne creuse plus trop avec Abigail non plus, on ne la voit pas dans le 5... La trame avec la femme de Jack ne m'a pas spécialement intéressée non plus.

Lizett

C'est l'épisode 6 et non l'épisode 5. A corriger !

bertrand.p

Un tournant dans la série, et voilà l'entrée en matière.

Shamaane

Séries similaires (13)

True Detective
True Detective
Dexter
Dexter
Killing Eve
Killing Eve
Bates Motel
Bates Motel
Penny Dreadful
Penny Dreadful
Monster
Monster
Prodigal Son
Prodigal Son
Following
Following
Clarice
Clarice
La Fureur dans le sang
La Fureur dans le sang
Those Who Kill (US)
Those Who Kill (US)
Love Me If You Dare
Love Me If You Dare
Evil Minds
Evil Minds